INSTALLATION CATALOGNE

Bonjour

mon mari va être bientôt en cessation d 'activité chauffeur fca, nous comptons vendre notre maison en normandie et s'installer en catalogne taragone ou environs plus précisément ,
location maison,nous aimerions rentrer en contact avec des expatriés , apprendre tous les "ficelles de l'expatriation"  à qui s'adresser ? qui voudraient bien échanger avec nous sur des expériences, nous vous accueillerons bien volontiers, au plasir de se connaitre !

Amikino bonsoir  :cool:
Je me suis installée à environ 130kms au sud de Tarragona, bord de mer, climat agréable, de * à 20 en hiver et 24 à 32 en été, très peu d humidité, les prix de location sont un peu moins chers qu à l approche des grandes villes,  exemple  villa 180m2, 4 chambres, 2 salles de bain, parfaitement meublée, garage, jardinet, 2 terrasses, piscine communautaire, assez proche de magasins, 200m de la mer  500euro mois plus vos consommations eau, électricité
ùbienvenue en Espagne  Jacqueline

Bonjour Amikino,
Nous sommes au sud de Tarragone, au delta de l'Ebre et c'est vraiment, vraiment formidable.
Les gens y sont très accueillants et gentils.
Que voulez-vous savoir ? vivre en bord de mer ou alors un peu dans l'arrière pays qui est magnifique.
Allez sur google maps et promenez-vous un peu dans la région.
Pour les maisons, tout dépend de ce que vous cherchez.
A bientôt peut-être ?
Co

Bonjour Amikino et bienvenue sur https://www.expat.com

En attendant le retour de nos internautes, je vous invite à lire notre guide de l'expatriédans lequel vous trouverez déjà pas mal d'informations.

N'hésitez pas non plus à vous promener sur nos différents forums. En utilisant notre moteur de recherche vous aurez accès à de nombreux témoignages.

Bonne chance pour votre projet

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Cogotcha bonjour
Je ne peux que confirmer, oui la région Tarragona est très agréable, le climat ni trop chaud ni trop froid et  très peu d humidité contrairement à certains coins aussi en bord de mer du coté de Bénidorm
Je suis entre Valencia et Barcelona et ravie d avoir déménagé pour cette région de Castillon
Bonne journée

Swannnell Bonjour !
Vous avez raison. Quand nous sommes arrivés en mars, le vent m'énervait grave ! maintenant, avec la chaleur comment ferions-nous sans ? cette petite brise bienvenue... Castillon, nous n'y sommes pas encore allés. En projet pour mieux connaître ce beau pays ;-)
Belle journée

Bonjour Amikino,
nous sommes un couple de retraités et vivons depuis 2 ans à Cambrils ; nous sommes résidents et pouvons éventuellement répondre à vos questions.
Tarragone est une jolie ville, en bord de mer, avec un passé historique des associations de Français ... mais notre souhait était de trouver une ville plus petite en bord de mer et animée à l'année, à la différence de Salou qui est essentiellement touristique 2 mois d'été.
Il y a toute une zone commerciale , un lycée français à Réus, et sans doute plus de possibilité professionnelle que dans les plus petites cités du bord de mer
Je vous souhaite la bienvenue dans cette belle région,
amicalement, Muriel

Bonjour, voici un sujet qui m'intéresse puisque je souhaite m'établir à l'Hospitalet de Infante a quelques kms au sud de Cambrils. Je consulte les portails immobiliers il n'y a pas grand chose à louer correspondant à mon budget 500/600 cc. 2ch balcon vue mer excepté à Miami playa très sympa en été mais trop calme en hiver.  Si vous avez des infos ? Merci d'avance.

Plus facile quand on vit en couple moi si je pars ce sera seule avec mon chat pas evident et sans parler l espagnol pas de voiture dans l immediat donc moi cest pres grande ville pour pas s ennuyer

Bonjour,j'ai vu que vous habitiez près du delta de l´Ebre,n'y a t.il pas trop de moustiques comme j'ai pu le lire dans le forum.Merci