Découvrir Khao Sok

Bonjour.
Je serai à Khao Sok début août.
Auriez-vous des recommandations pour passer un bon séjour là-bas?
un hôtel, une bon contact pour les visites...
merci

https://www.thainationalparks.com/khao- … ional-park

et ne pas oublier un parapluie !

Et aussi du répulsif contre les moustiques et du tabac à chiquer contre les sangsues !!!

merci pour vos réponses...
:o des sangsues?
août n'est pas une bonne période pour aller là-bas?

Juillet à Octobre : Je pense que c'est la pire !

Je cherchais un parc naturel... as-tu un autre endroit a me suggérer?

Début août : Tu auras des moustiques et des sangsues partout car c'est la saison des pluies !!! La plus mauvaise saison pour parcourir un parc national, sauf si tu recherches des plantes particulières.
Certains parcs sont même fermés !

Merci Pilouthai

En fait, que désire-vous faire dans un parc national ?

c'était pour la nature...
bungalow dans les arbres, ballade sur le lac, petit trekking
et entendre le bruit des animaux à la nuit tombée

avant de passer 1 semaine sur kho samui

Alors pas en saison des pluies !!! Sauf si vous voulez entendre la pluie tomber !
Lol

:(
y a pas un endroit nature moins arrosé?

Samui c'est normalement pas trop pluvieux en août. Quant à Khao Sok je ne sais pas mais en effet un parc régional en saison des pluies n'est pas l'idéal.

bon ben faut que je trouve un plan B...

en cette saison, la thailande est pluvieuse, et la région sud l'est plutôt un peu plus que le reste du pays, sauf samui qui bénéficie un peu de sa position géographique (ceci dit j'ai eu du 8 jours de pluie continue à samui, ça peut arriver !)

pour satisfaire votre démarche et vos aspirations, vous pouvez avoir ce sentiment d'accès à la nature sauvage dans le nord, ce que je vous conseillerai d'examiner. un vol intérieur Chiang Mai ou Chiang Rai n'est pas très onéreux et vous pouvez redescendre sur samui ou phuket airport.
Ne vous inquiétez pas trop de nos "vilain" messages, "partir" est déjà en soi une réponse sympathique ;) et découvrir sa première sangsue un vrai baptême... ne dramatisons pas

Merci Mike... c'est super sympa... je pensais aussi au nord. Je connais chang mai et j'aime beaucoup. Je ne vais pas raconter ma vie mais... en fait je veux faire decouvrir la thailande a un ami finlandais. J'aimerais lui en mettre plein les yeux parce qu'il m'a fait decouvrir des coins super nature en Finlande. Chang rai c'est plus nature?

J'espère que vous ne lui avez pas vendu Ko Samui comme un endroit axé sur la natue !!!
;)
Serez-vous motorisés ?

Oui chiang Rai c'est mieux que chiang Mai de ce point de vue (c'est mon avis personnel).
je peux vous passer deux adresses valant le dépaysement (pieds à terre dans la jungle)  en privé, pas de pub ici

Certains aiment la faune de Kho Samui ... lol
Merci Mike... ok pour tes bons plans
Chang Rai est une bonne idée