Carte de resident

etant marié depuis 14 ans avec une femme malagasy et resident ais je droit a un visas permanent gratuit d apres les texte malagasy si quelqu un a des informations a me donner et ou trouver ces documents

Votre carte de résident est gratuite mais cela ne change rien pour les visas

c est que tous le monde dit mais j aimerai trouver le texte de loi qui  stipule que c gratuit pour les personnes mariées depuis plus de dix ans avec une femme malagasy pour pouvoir prétendre a cette carte de resident definitif gratuite ?merci d avance pour le moindre renseignement ou trouver ce texte

Vous n'aurez pas une carte définitive gratuite, votre carte suit vos visas, donc vous aurez une carte de résident gratuite pour la durée de votre visa. Il n'y a pas besoin de connaitre le texte de loi, lorsque vous demandez votre visa, il suffit de préciser que vous êtes mariés depuis plus de dix ans ( photo de votre livret de mariage) et ils vous donneront votre carte de résident gratuitement.

mon visa finit en juin2021 et on me demande de refaire ma carte en bio et me demande 400euro +billet d avion car a fort dauphin il n y as pas pour les visa bio et voila pourquoi je pose cette question car la personne qui s occupe des visas ma dit que c etait gratuit pour moi?????merci

Je pense avoir fourni la bonne réponse sur le fil concurrent ouvert sur le même sujet : la somme qu'on vous demande ne correspond pas à un droit de visa, mais à son support .

C'est le même traitement pour tout le monde, ce n'est pas lié à l'ancienneté de votre mariage : le fait que vous ayez déjà "acheté" une période par le biais des droits de visas ne vous dispensera pas du paiement du nouveau support biométrique...

Bonjour,

La carte de résident à vie est effectivement disponible sur le papier. En pratique c'est au cas par cas et c'est le bureau du ministre qui décide, par apport au dossier. Je voulais en faire la demande, on m'a clairement indiqué qu'il fallait minimum 10/15 ans de vie à Madagascar, sans avoir eu aucun soucis sur l'île, et potentiellement être dans les petits papiers, pour en bénéficier.

ok merci a tous je vais monter a tana et voir avec le ministere de l interieur et si je n arrive pas a avoir ce visas j irai vivre et depenser mon argent ailleur

Je ne comprends pas bien le problème. Vous confondez visa et carte de résident. Si vous avez un visa de 5 ans vous aurez une carte de résident pour 5 ans aussi. Si vous devez redemander un visa au bout de 5 ans vous aurez le renouvellement de votre carte de résident en même temps.

bonjour déjà savoir quel carte de résident tu a?
il faut changer ta carte de résident avent fin novembre 2016 c est pour tout le monde

d après ce que tu die tu a un visa de retraiter
c est pas un visa de rapprochement familial qui est gratuit après 5 ans
tu doie avoir un définitif au boue de 10 ans que  tu  paye bien sur

Ce que je vous écris n'a pas de rapport avec Mada. Mais... Chez nous en France les carte de résident ne sont pas gratuites non plus et, pour personne.

Bonjour
Concernant la gratuité de la carte de résident
Il existait bien une note ou décret ministériel précisant que les étrangers mariés avec une ressortissante malgache pouvait bénéficier de la gratuité de la CR s'il était encore marié et cela depuis plus de 10 ans avec la même personne

Bonjour
Concernant la gratuité de la carte de résident
Il existait bien une note ou décret ministériel précisant que les étrangers mariés avec une ressortissante malgache pouvait bénéficier de la gratuité de la CR s'il était encore marié et cela depuis plus de 10 ans avec la même personne

Bonjour
J'ai pu bénéficier de cette gratuité en 2017 je n'ai payé que le visa

J'ai bénéficié de la gratuité de la C R en 2017 je ne sais pas comment retrouver le décret concernant cette gratuité accordée aux résidents mariés à une malgache depuis au moins 10 ans

gahrehcs a écrit:

J'ai bénéficié de la gratuité de la C R en 2017 je ne sais pas comment retrouver le décret concernant cette gratuité accordée aux résidents mariés à une malgache depuis au moins 10 ans


Bonjour,

allez peut-être voir au ministère de l'intérieur, eux doivent avoir des traces de cette gratuité en 2017, j'avais aussi bénéficié de cette gratuité au moment du passage à la cin biométrique.

Merci du conseil pour le visa c'est normal de payer le renouvellement mais voilà que c'est le troisième visa de 5 ans  alors que j'avais demandé d'obtenir celui de 10 ans ou le permanent voilà 16 ans que je vis à Mada je pensais que c'était automatique le visa permanent