Prétention salariale Singapour

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site, je me permets de vous soliciter car je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur le net, et je pense que l'avion de locaux est plus valable.

Je bosse dans une entreprise pharmaceutique qui possède un bureau à Singapour, et on m'a récemment proposé un poste labas...
Hélas, ce ne serait pas un contrat d'expat, mais un contrat local. Je sais qu'il est assez mal vu de parler salaire, mais j'ai vraiment besoin de me faire une idée

Je ne sais pas vraiment à quel salaire je peux prétendre. Ayant une vague idée du coup de la vie, je sais que beaucoup de choses sont chères.

je suis actuelement ingénieur cadre, avec un brut annuel de 43k€.  J'ai vu que le visa type P1 exigeait un salaire mensuel de 7000$. Je pense que c'est le visa auquel je peux prétendre compte tenu de la spécificté de mon travail au sein de l'entreprise.

En revanche, je ne sais pas quelles seraient les conditions pour ma compagne. Pourra-t-elle également travailler ? Sachant que même si elle pourra, elle n'est pas assurée de trouver quelque chose, et rapidement qui plus est. Et que si elle n'est pas en mesure de travailler, que mon salaire puisse compenser le sien (20 k€)

A quel salaire pensez-vous que je puisse accepter le poste ? afin de ne pas perdre en niveau de vie. sachant que j'aurais mon logement, et tout le reste à payer. Et que le but de partir (en plus de me faire une experience internaionale) étant de pouvoir mettre pas mal de côté pour mon retour en France.

merci par avance
Bob

Bonjour Bob,

De mon point de vue $7,000 c'est un peu juste pour deux personnes à Singapour surtout si tu veux un appart dans un condo, pouvoir voyager... bref en profiter !

Je pense que 12,000 / 15,000 c'est plus confortable à deux, après ce n'est que mon point de vue, d'autres te diront peut-être que $7000 peut être suffisant, c'est une question de point de vue, de style de vie...

Si tu es marié à ta compagne alors elle aura un Dependent Pass, et elle pourra librement chercher du travail, sinon si vous êtes en concubinage, il y a une possibilité pour elle d'obtenir un LTVP (Long Term Visit Pass), il faut au préalable passer à l'ambassade pour faire établir une attestation de concubinage, ensuite tu peux trouver les infos très facilement sur le net.

Voila si ça peut aider

Cdt

loic

1- Pourquoi il est mal vu de parler salaire?? Si le labo est important, il devrait vous faire une offre competitive en fonction du marche du travail local. Negociez les prises en charges assurances maladie au minimum
2- Ne pas convertir un salaire France en SGD. L'environnement est different. Attendez l'offre.
3- Loic a raison dans sa reponse, surtout si vosu cherche a mettre de l'argent de cote.
4- Si l'offre est basse (7000 $)
Acceptez, si le labo est petit et paie mal, et rechercher sur place un autre job plus remunerateur. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais faisable en qq mois.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Loic Z.


J'ai vécu 3 ans et demi à Singapour, je suis rentré en Europe en 2013, car je repassais sur un contrat local alors que pendant 3 ans j'avais un contrat local plus (logement et ecoles payées).
je gagnais alors autour de 15000 SGD hors prime pour un poste de directeur régional dans une grosse boite Pharma. Ce qui est beaucoup, car on je ne payais que 12% d'impôts sur le revenu.

A 2 on ne va pas loin avec 7000SGD, tu ne mettras rien de coté et tu aura du mal à profiter de la région (voyages). Pire tu risque d'y mettre de ta poche, car il vaut mieux avoir une assurance santé en cas de coup dur (ce qui m'est arrivé), et cela coûte cher (Caisse Francaise à L'étranger et assurance complémentaire genre April). Et encore, je n'ai pas cotisé à la retraite Française par la Cfe pendant 3 ans et demi). Donc je n'aurais pas ma retraite à taux plein à moinS de travailler 3 ans et demi de plus. Mais c'est compensé par ce que j'ai pu mettre comme argent de coté !



Il y en a qui te dirons qu'on se débrouille avec 7000 SGD, oui c'est vrai si tu trouve un logement dans un HDB, que tu mange local la plupart du temps (nourriture d'importation est un peu plus chère) et que tu ne voyage pas à chaque fois que tu as un long week-end.

Le singapouriens qui gagnent cela ne font pas de folies et leur conjoint travaille quasiment systématiquement.

Donc si ton employeur se contente de convertir ton salaire actuel en SGD, je trouve cela très limite et même malhonnête. Le coût des logements et de la santé est incomparable avec ce qu'il est en FRANCE et tu ne cotise pas à la retraite en France. donc tu perds les années que tu as passé à SINGAPOUR.

A part cela tout le reste est bien moins cher (nourriture locale, habillement, voyages, taxi).

Donc avant de te décider, estime ton budget ligne par ligne et fait tes comptes et négocie dur avec ta RH, surtout si c'est eux qui veulent t'envoyer (ce n'est pas à toi de prendre tout les risques pour le labo, chose que les RH qui n'on jamais été expat de comprennent pas malheuresement :)

Il n'y a aucun tabou à parler d'argent, car au final ce ne sont pas eux qui vont se retrouver dans la mouise à 10000 km de ta famille.

Bon courage

Bonjour chère expats !
Qqn connaît les salaires de secteur hôtelierie au Singapour ? Barman, serveur , réceptionniste ?

Bonjour chere ami expat
petite question--->on peut bien gagner sa vie dans le domaine de l hotelierie au Sîgapour?

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir votre adresse email je suis actuellement à Singapour