Prétention salariale Singapour

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site, je me permets de vous soliciter car je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur le net, et je pense que l'avion de locaux est plus valable.

Je bosse dans une entreprise pharmaceutique qui possède un bureau à Singapour, et on m'a récemment proposé un poste labas...
Hélas, ce ne serait pas un contrat d'expat, mais un contrat local. Je sais qu'il est assez mal vu de parler salaire, mais j'ai vraiment besoin de me faire une idée

Je ne sais pas vraiment à quel salaire je peux prétendre. Ayant une vague idée du coup de la vie, je sais que beaucoup de choses sont chères.

je suis actuelement ingénieur cadre, avec un brut annuel de 43k€.  J'ai vu que le visa type P1 exigeait un salaire mensuel de 7000$. Je pense que c'est le visa auquel je peux prétendre compte tenu de la spécificté de mon travail au sein de l'entreprise.

En revanche, je ne sais pas quelles seraient les conditions pour ma compagne. Pourra-t-elle également travailler ? Sachant que même si elle pourra, elle n'est pas assurée de trouver quelque chose, et rapidement qui plus est. Et que si elle n'est pas en mesure de travailler, que mon salaire puisse compenser le sien (20 k€)

A quel salaire pensez-vous que je puisse accepter le poste ? afin de ne pas perdre en niveau de vie. sachant que j'aurais mon logement, et tout le reste à payer. Et que le but de partir (en plus de me faire une experience internaionale) étant de pouvoir mettre pas mal de côté pour mon retour en France.

merci par avance
Bob

Bonjour Bob,

De mon point de vue $7,000 c'est un peu juste pour deux personnes à Singapour surtout si tu veux un appart dans un condo, pouvoir voyager... bref en profiter !

Je pense que 12,000 / 15,000 c'est plus confortable à deux, après ce n'est que mon point de vue, d'autres te diront peut-être que $7000 peut être suffisant, c'est une question de point de vue, de style de vie...