Démarches pour vendre un bien immobilier

Bonjour,
Nous venons d'hériter de biens au Portugal, un corps de ferme, des terrains et une petite maison dans la région de Fafe, Guimarães, Braga. Nous aimerions savoir comment procéder pour la mise en vente de ces biens. Quelles démarches sont nécessaires à entreprendre, devons nous faire appel à un notaire ou plutôt un avocat, comment évaluer la valeur de ces biens, etc.. ?
merci d'avance de vos conseils éclairés...

Manu117 a écrit:

Bonjour,
Nous venons d'hériter de biens au Portugal, un corps de ferme, des terrains et une petite maison dans la région de Fafe, Guimarães, Braga. Nous aimerions savoir comment procéder pour la mise en vente de ces biens. Quelles démarches sont nécessaires à entreprendre, devons nous faire appel à un notaire ou plutôt un avocat, comment évaluer la valeur de ces biens, etc.. ?
merci d'avance de vos conseils éclairés...


Bonjour
il me semble que la première démarche serait de prendre contact avec plusieurs agences immobilières ayant pignon sur rue dans la région de votre bien, comme vous le feriez en France.
Bien à vous

Bonjour,

Comme le demande un autre internaute il ne s'agit pas de savoir s'il faut mandater une agence immobiliere pour vendre un bien, mais de savoir par quel intermédiaire passer afin de signer les documents de vente d'un bien au Portugal lorsque l'on a déjà un acheteur et que l'on réside a l'étranger.
Si quelqu'un a des contacts utiles ou des informations, merci beaucoup.

SC

Bonjour,
Ma mère cherche à vendre 2 petites maisons au Portugal dans la région de Covilhà.
Nous ne passerons pas par une agence immobilière.

Dans ce cadre là, j'aurai souhaité quelques informations concernant les démarches à effectuer, notaire, avocat, procuration de ma mère et de ma sœur (où les faire, en France, au Portugal ?, divers documents, compromis, etc...
A noté que nous habitons en région Lyonnaise, es-ce que des démarches peuvent s'effectuées ici ou plutôt là-bas ?
Merci pour votre aide
JC

Bonjour
Juste pour info vous avez 73% de chance de vendre un bien via une agence si elle travaille bien. Et 32% de chance de le vendre vous même. Après vous avez des agences qui travaillent avec le juste prix et comparé votre biens avec d'autre bien autour des biens à vendre. C'est des statistiques. Car les agences ont toujours des contacts....
Vous souhaitant bonne chance dans vos démarches.

Merci mais j'ai un acquéreur

Pour faire une évaluation de votre bien faite un tour sur
https://www.imovirtual.com/?gclid=EAIaI … gIf4PD_BwE
Et comparé les biens un peu prêt identique au votre.
Puis réactualisé le Registro predial et la caderneta predial urbana des biens hérité. Comme c'est un héritage il faut que toutes les démarches de l'héritage soit faite avant pour prouvé que le biens vous appartiennent.
Aprés cela il faut bien qualifié votre acheteur:
A t'il l'argent ?
Fait'il une demande de crédit
Si crédit document de la banque attestant que la simulation est accepté
Qu'elle valeur est'il prêt à déboursé pour réservé votre bien avant la signature final.
Puis faire un CPCV.
C'est une garantie pour vous.
Car sinon c'est du tourisme immobilier :))))
Et vous allez perdre du temps et peut être un autre acheteur.

Bon courage à vous.

Ce n'est pas un héritage.
Je voudrais savoir exactement la démarche à suivre, par quoi commencer :
- Procuration mère et sœur à faire en France ?
- Compromis chez notaire
- Etc
Merci

Procuration au Portugal ou au consulat Portugais en France
Compromis chez un notaire oui
Mais préparé tous les documents réactualisé  sinon la vente prend du retard

Qu'entendez-vous par documents ré-actualisés ?
Compromis chez un notaire au Portugal, ok.
Besoin de prendre un avocat ?
Il me semble que les conjoints ont ils un droit de regard, besoin de document de leurs parts (ma conjointe et le mari de ma sœur)
Merci

Si vous êtes marié les conjoints signe aussi
Document réactulisé c'est à dire se rendre au finances au Portugal pour les mettre à jour  tout simplement.