Importante décision de la Commission Européenne.

L'info date de cet aprés midi.

La Commission européenne a lancé la procédure de sanctions contre la politique budgétaire de l'Espagne et du Portugal. Une décision prise sous la menace de l'Allemagne qui est lourde de risques pour l'UE et la zone euro.

http://www.latribune.fr/economie/union- … 85162.html

Ça risque dur pour les portugais avec un nouveau tour de vis budgétaire. Sans compter qu'aprés le Brexit, l'Europe va de mal en pis.

:cheers:

Le président de la conféderation des entreprises du Portugal ( CIP), Antonio Saraiva afirme aujourd'hui que Bruxelles révèle son enorme insensibilité et un manque de tact politique, si l'econfim decide d'appliquer les sanctions au Portugal pour deficit excessif


http://economico.sapo.pt/noticias/sanco … 54015.html

Apparemment, pas trop d'inquiétude pour l'instant...

https://www.publico.pt/economia/noticia … 17-1738047:cheers:

et bien cette decision de commission Européenne est en train de foutre tout e  l'air tanpis pour eux

Re-
Ce qui est le plus inquiètant c'est que l'euroscepticisme est train de gagner petit à petit du terrain.
Selon un sondage récent paru dans la presse 63% des portugais sont contre le réferendum du "Bloco de Esquerda" mais avec si il y a sanctions ce chiffre risque de descendre.
c'est dommage on à peuple profondément attachés aux valeurs européennes et par force du manque de tact, sensibilité et une certaine dose d'incompétence on assiste à ce que je qualifierais d'une "reculade".
Il y tellement d'autres sujets sous le feu et qu'il faut trouver des réponses rapides et définitives...
Enfin.
Bien à vous,

Moi aussi je suis profondément Européen mais pas d'une Europe comme elle actuelment

Il n'y aura pas de sanction financière contre le Portugal !

Tout juste un rappel à l'ordre ... Verbal ...!

(Amha, c'est même déjà trop!)

Sinon, je suis d'accord, je devrais dire "en harmonie" avec tous les posts de cette discussion ...

Amitiés à tous  :cheers:

roro

PS: Nous ne devons jamais perdre de vue que l'Europe, c'est nous, et que cette Europe qu'ils essaient de nous voler (les fonctionopolitiques de Bruxelle), vous devons la leur reprendre ...

Pour moi une vrai Europe c'est une Europe plus sociale ou les pays qui la compose  ne ce font pas concurrence sur le cout de la main d'oeuvre mais sur la qualité. l'Europe de la finance on n'en veux plus.

tarroux a écrit:

Pour moi une vrai Europe c'est une Europe plus sociale ou les pays qui la compose  ne ce font pas concurrence sur le cout de la main d'oeuvre mais sur la qualité. l'Europe de la finance on n'en veux plus.


C'est bien joli tout cela, néanmoins plusieurs d'entre-vous sont venus s'installer au Portugal pour bénéficier d'un statut (RNH) concurrentiel à celui de leur pays d'origine...(avantages fiscaux, coût des denrées et de la main d'oeuvre moins élevés, ..) de façon à avoir un pouvoir d'achat plus élevé. Une facilité rendue possible (peut être à tort) par cette " Europe " sur laquelle certains ne cessent de cracher. Bien entendu je me trompe, c'est surtout le climat,  la qualité de la vie,  le bon caractère des portugais qui est motivant, le reste n'est qu'accessoire et personne ne se cache derrière son petit doigt. Je-dis-ça-je-dis-rien. :gloria

Brebisglandeuse

On ne peut pas laisser passer ça :

***
Personne ici ne crache sur l'Europe, bien au contraire ...**** ...

Et personne ici ne t'autorise à dire en son nom les motivations l'ayant fait venir au Portugal ... Que ce soit pour le RNH ou pour toute autre chose, tu n'es pas habilitée à porter des jugements ...

D'ailleurs, à part distiller ton venin, tu ne fais rien de bien ...

C'est très regrettable pour tous: Ce beau forum créé pour de l'entraide devient par moments - trop souvent - un déversoir à sornettes ...

Amitiés à tous :cheers:

roro

C'est hélas Amiroro, la raison pour laquelle beaucoup de membres ne s'expriment plus dans ce forum. C'est bien dommage... :rolleyes::cheers:

Brebisglandeuse
Je tien à vous signaler que je suis parti pendant six mois pour visiter le sud du Portugal c'est un jolie pays ainsi que le nord les gents son aimable il fait bon de venir  hors saison   mais je ne viens pas pour habiter je vie dans le sud ouest de la France trente minutes de l'océan et une heure des stations de skie et je ne vais pas au Portugal des raison  fiscales et économique. La vie dans le sud du Portugal est aussi chère 'que dans le sud ouest de la France .  :D

Bonjour tout le monde,

A noter que j'ai dû malheureusement intervenir sur cette discussion.
Il y a quelques posts qui ont été enlevé également.

Merci d'éviter de nous chamailler sil vous plait. Nous sommes sur un forum convivial où nous devons nous respecter et de nous entraider. :)

Bonne journée à tous,

Priscilla

Priscilla à raison, pas de politique, ça nous mènerait trop loin.
L'Europe, vaste sujet... de mécontentements.

amiroro a écrit:

Brebisglandeuse

On ne peut pas laisser passer ça :

***
Personne ici ne crache sur l'Europe, bien au contraire ... Les participants ici aiment trop l'Europe pour se satisfaire de cette gestion nauséabonde et truffée de fric confiée à une sorte de maffia qu'on nomme "nos élus" ... Les fonctionnaires, pareil, une gabegie généralisée ...

Et personne ici ne t'autorise à dire en son nom les motivations l'ayant fait venir au Portugal ... Que ce soit pour le RNH ou pour toute autre chose, tu n'es pas habilitée à porter des jugements ...

D'ailleurs, à part distiller ton venin, tu ne fais rien de bien ...

C'est très regrettable pour tous: Ce beau forum créé pour de l'entraide devient par moments - trop souvent - un déversoir à sornettes ...

Amitiés à tous :cheers:

roro


Bonjour,

Ai-je à un seul instant nommé explicitement telle ou telle personne ? Non me semble t'il. De plus les motivations des uns et des autres ne m'importent guère.
Effectivement je ne suis pas habilitée à porter un jugement sur une personne déterminée ce que je ne fais pas. J ai cité une phrase d'une personne qui m'est inconnue. Je tente de démontrer que de temps en temps certaines affirmations sont contradictoires. C'est tout et cela ne va pas plus loin. Par contre que Vous " Amiroro" puissiez affirmer que je "distille du venin sur ce forum" et que" je ne fais rien de bien" me semble un peu osé voire téméraire...et du coup tout à fait en porte à faux avec votre " tu n'es pas habilitée à.." (mon éducation ne me permet pas de vous tutoyer...je suis de la vieille école et de plus le français n'est pas ma langue scolaire, mais je tâche néanmoins de l'écrire sans fautes).
Quand à votre affirmation" cette gestion nauséabonde et truffée de fric confiée à une sorte de maffia " pourrait vous valoir quelques ennuis, à nouveau vous êtes téméraire.

Il est toujours dangereux d'exprimer sans retenue ses ou des positions tranchées, mais les fora et les alias libèrent les inhibitions...

En tout cas je peux vous dire que le statut RNH , vu la pub que l'on en fait, m'a effectivement attiré début avril mais entretemps j ai changé d avis je ne m installerai pas en tant que résidente , mais je vais peut être y investir loin des plages, plus au centre,   car j aime les paysage du centre et du nord et il y a trop d'expats en Algarve.(attention je ne critique pas les expats et les touristes, mais j ai plutôt envie de me frotter aux portugais).

C'était quoi encore le sujet sur lequel vous vous êtes énervés ?

Je vous souhaite à tous ( à vous aussi Amiroro) une excellente journée.
Si vous êtes Français une bonne fête nationale et pour les autres " salut en de kost ".
Brebisglandeuse entourée d'expats depuis sa casa espagnole.

tarroux a écrit:

Brebisglandeuse
Je tien à vous signaler que je suis parti pendant six mois pour visiter le sud du Portugal c'est un jolie pays ainsi que le nord les gents son aimable il fait bon de venir  hors saison   mais je ne viens pas pour habiter je vie dans le sud ouest de la France trente minutes de l'océan et une heure des stations de skie et je ne vais pas au Portugal des raison  fiscales et économique. La vie dans le sud du Portugal est aussi chère 'que dans le sud ouest de la France .  :D


Monsieur ou Madame,

Je me suis peut être mal exprimée si vous avez cru que je mettais votre personne en cause.. De façon générale je trouve que  l'on tape toujours sur l'Europe ou la Commission ou Bruxelles...et que souvent c'est à tort. Beaucoup de personnes réagissent sans vraiment connaître les tenants et aboutissants. J'ai donc repris votre phrase pour illustrer que souvent on grogne sur la CE, mais que quand il y a des avantages on en fait rarement la pub.
Je ne portais aucun jugement sur vous ni personne, je ne vous connais pas, je ne savais pas si vous étiez touristes, expats ou autre et d'ailleurs cela n'a pas d'importance.
Personnellement, même si on peut reprocher des manquements ou des décisions ineptes, je suis heureuse de vivre en paix et j'ai peut être le tort de croire que c'est du à cette "Europe" . Donc je l'accepte avec ses qualités et ses défauts.
Ce forum est fait pour l'entraide et je ne vois pas pourquoi ce type de sujet qui mène à des discussions stériles est abordé. J'y ai à tort participé pour remettre la balance en équilibre.

Vous êtes parfaitement libre de ne pas aimer la CE et d'être déçu mais croyez moi il y a des "fonctionnaires" qui bossent énormément pour améliorer les choses.

Bon à savoir : pas de pécule de vacances, pas de 13e,14e ou 15e mois comme dans le privé,pas de frais de route, salaire bloqué durant six ans...par contre frais médicaux remboursés sans problème, taxes plus bas qu'en Belgique et peut être une meilleure pension. Ma fille est fonctionnaire européenne, elle apprend une nouvelle langue tous les trois ans et depuis dix ans je ne l'ai connue qu'étudiant et que bossant dans son boulot, souvent déçue par la mauvaise communication, par des politiciens qui critiquent quand cela les arrange et qui par contre font semblant d'être à la source d'une bonne décision quand ils n'y sont pour rien...alors  je m'octroie le droit de dire quand je ne suis pas d'accord même si certains parlementaires eux prennent la CE pour une vache à traire.

Voila - Voilou
de la part de quelqu'un qui ne fait rien de bon cfr amicoco

Oula c'est chaud.  Je voulais juste dire que les fonctionnaires européens sont exonérés d'impôts,  dumois ceux que je connais. D'ailleurs il n'y a pas souvent de démissions dans cette constellation d'étoiles.
Il ne faut peut être pas les jalouser, mais sûrement pas les plaindre.

mois je dit que toutes ces personnes qui sièges à la commission de Bruxelles la plus part son des planquées du systèmes politiciens qui on beaucoup trop d'avantage pour le peux de travail sérieux qu'ils fournissent . :)

Trajan Cartage a écrit:

Oula c'est chaud.  Je voulais juste dire que les fonctionnaires européens sont exonérés d'impôts,  dumois ceux que je connais. D'ailleurs il n'y a pas souvent de démissions dans cette constellation d'étoiles.
Il ne faut peut être pas les jalouser, mais sûrement pas les plaindre.


Il ne faut jamais plaindre celui qui a la chance d'avoir un emploi.

Ma fille n'est pas exonérée d'impôt , elle paye  17%  donc très peu  A 38 ans elle connaît 5 langues européennes de façon approfondie et a des notions de Thai et d' Indi. Elle a deux diplômes universitaires et travaille à la CE depuis +- 10 ans.( journaliste et avocat). Elle gagne env. 36000 € brut/an. Elle a effectivement pensé quitter la CE pour le privé ( elle pourrait y doubler son salaire) mais elle a un enfant à charge et hésite. Trois de ses collègues ont quitté la CE et ont trouvé un travail au Canada. . Les 'anciens' gagnaient beaucoup plus et travaillaient moins longtemps. On travaille + d heures par semaine et l'âge de la mise à la retraite a été modifié.

tarroux a écrit:

mois je dit que toutes ces personnes qui sièges à la commission de Bruxelles la plus part son des planquées du systèmes politiciens qui on beaucoup trop d'avantage pour le peux de travail sérieux qu'ils fournissent . :)


Que voulez-vous, on se planque où on  peut...certains se planquent à l'ombre sous un parasol, d'autres se planquent en se portant pâle afin de se reposer, certains se planquent sous leur pupitre pendant les cours d'orthographe, d'autres se planquent pour échapper au fisc, ou à la police, ou à leur femme,...à chacun sa planque afin de mériter le titre de super-planqué. :D

Je précise que  ces messieurs et dames qui siège sur les bancs de l'assembler à Bruxelle qui lise le journal ou son les yeux rivé sur leurs smartphones ou en train de dormir plutôt que d'écouté ce qui se dit, ceux sont de cela que je dit qu'il ne sont là que pour leurs salaires.(des bon à rien qui coute cher à la société et ne serve à rien) . :D

tarroux a écrit:

Je précise que  ces messieurs et dames qui siège sur les bancs de l'assembler à Bruxelle qui lise le journal ou son les yeux rivé sur leurs smartphones ou en train de dormir plutôt que d'écouté ce qui se dit, ceux sont de cela que je dit qu'il ne sont là que pour leurs salaires.(des bon à rien qui coute cher à la société et ne serve à rien) . :D


D accord, mais regardez à l'occasion ( un jour de pluie par ex) la LCP (chaîne parlementaire Fr). Il y en a qui digèrent en somno- lent, je parie que certains jouent à CandyCrush, puis ils se font des niches, des regards de gazelles, ...pas tous. Vous vous souvenez d'Edith C. qui s'adressait vertement à certains des élus de la nation. Tout ça quand ils sont là et pas chez Maxim... :sleep

Plus hardi-ardu les débats à la chambre des Lords..

C'est vrai que ces comportements sont indignes mais on ne va pas mettre tout le monde dans un même sac, ne fusse que pour des raisons d'hygiène.. :lol:

@Post # 22
Pourquoi, certains puent ?

Trajan Cartage a écrit:

@Post # 22
Pourquoi, certains puent ?


Ah j avais pas pensé à ça...ils sont nombreux et un sac c'est pas grand et tout le monde ne pratique pas le yoga.
J arrête car on ne peut pas troller  :offtopic:

ceux qui lisent le journal ou leur smartphone sont ceux que l'on a élus à l'assemblée européenne et non les fonctionnaires de l' U.E
A nous de les virer à la prochaine élection

je dit que c'est bien il faudra certainement que l'on puisse réformer cette Europe dans le bon sens a fin quelle soit équitable pour tous je suis un Européen convaincu . ;)

@Brebisglandeuse4

D'accord ... Je vous (te?) remercie pour ces explications ... Limpides ...

Ma question est :

Pourquoi ce pseudo (brebisglandeuse) ?

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Brebisglandeuse4

D'accord ... Je vous (te?) remercie pour ces explications ... Limpides ...

Ma question est :

Pourquoi ce pseudo (brebisglandeuse) ?

Amitiés  :cheers:

roro


Le pseudo ? je n'en sais rien, c'est venu tout seul...brebis/Portugal il y a un lien et glandeuse c'est mieux que galeuse surtout sur un forum.  :cool:

Amiroro, te souviens tu de Greenspan ? (Si vous avez tout compris c'est que je me suis mal exprimé)
Reconnaissons que la brebis à l'étrange pseudo réveille un peu les discussions qui avaient tendance à s'afadir.

Trajan Cartage a écrit:

Amiroro, te souviens tu de Greenspan ? (Si vous avez tout compris c'est que je me suis mal exprimé)
Reconnaissons que la brebis à l'étrange pseudo réveille un peu les discussions qui avaient tendance à s'afadir.


Etrange pseudo..non pseudo écolo : , une brebis flane, saute, hume l'air , crotte de temps en temps... :D

Le vôtre Trajan est celui de l'ordre militaire, l' empereur romain dans toute sa splendeur.....oula.. on s'imagine la poignée de main qui fracasse les chipolata

Je viens d'apprendre qu'il y a un fromage local qui est caillé à la fleur de chardon, vous le connaissez ?
Le Queijo Serra da Estrela. C'est là que la brebis intervient.
:whistle: 
Et pour être dans le sujet elle se demande si cette technique est approuvée par la CE ?
En attendant la réponse elle va se faire carder la laine .

Allez Amiroro attrapez la balle au bond  :whistle: Viiiiiiiiiiiiite

Il faudra essayer ce fromage. Il a quelle couleur ? Les fromages portugais sont en général un peu trop salés ce qui permet de ne pas en abuser.
Cela dit, autorisez-moi une petite remarque. Vous savez très bien décrire avec force détails les contours de votre pseudo mais pour l'avatar vous ne vous êtes pas foulée. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux.

@Brebis ...

Là, je ne trouve rien à dire (à redire) ...

Je suis comme un vieux corse assis sur son banc, je regarde passer le temps ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

PS. C'est bien la première fois que je vouvoie une brebis, fut elle dilettante ...  :lol:

@ Pertinax

Regarde ça ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Queijo_Serra_da_Estrela

Amitiés  :cheers:

roro

Pour info : Bidule :D

@Pertinax
D'après la photo c'est un fromage jaune ananas, pâte molle, très coulant..........pas avenant au premier regard mais il doit être bon. J ai juste trouvé cela en recherchant des spécialités.
J espérais en apprendre plus. De toute façon ce n'est pas le sel qui va me couper l'appétit ( sel = mauvais pour les reins).

Pertinax a écrit:

Il faudra essayer ce fromage. Il a quelle couleur ? Les fromages portugais sont en général un peu trop salés ce qui permet de ne pas en abuser.
Cela dit, autorisez-moi une petite remarque. Vous savez très bien décrire avec force détails les contours de votre pseudo mais pour l'avatar vous ne vous êtes pas foulée. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux.


Pertinax ; Brebis : Je m'immisce... juste pour dire "quelle réactivité, Brebis" ! Trop mignon le nouvel avatar !  :top:

VIDACRISTA a écrit:
Pertinax a écrit:

Il faudra essayer ce fromage. Il a quelle couleur ? Les fromages portugais sont en général un peu trop salés ce qui permet de ne pas en abuser.
Cela dit, autorisez-moi une petite remarque. Vous savez très bien décrire avec force détails les contours de votre pseudo mais pour l'avatar vous ne vous êtes pas foulée. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux.


Pertinax ; Brebis : Je m'immisce... juste pour dire "quelle réactivité, Brebis" ! Trop mignon le nouvel avatar !  :top:


Merci...toujours au taquet ...c'est la gym des neurones.

"Le gouvernement portugais est prêt à adopter les mesures budgétaires permettant de corriger tout dérapage éventuel".

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite … 13522.html

Si le gouvernement portugais arrive à ramener le déficit à moins de 3% en 2016, chapeau bas :thanks: ! et ce sera mieux que certains pays... vous voyez de qui je veux parler? :lol::cheers:

je dit que c'est très bien pour le Portugal , mais je ne pas le comparé à la France qui à une défense nucléaire  plus tout le reste la marine, l'aviation et l'armé de terre+ plus tous les conflit dans les quels nous sommes engager France et étranger. Une foi que l'Angleterre sort de l'Europe la seule puissance  pour le moment   c'est la France et pour que l'on rentre dans les clous il faudrait que l'on consacre moins dans la défense  mais je pense que le moment n'est pas encore venu . :rolleyes:

@ Tarroux
C'est bien pour cela que certains sont menacés de sanctions et d'autres pas...
Et à cela c'est pas Mr. Juncker qui va me contredire avec son fameux "parce que c'est la France".

Mr. Tarroux cette Union européenne on n'en veut pas. De toute façon soit on change vraiment en prenant  en compte sur une vrai union soit l'UE finira par au mieux se morceler au pire se désintégrer.
Quant au nucléaire je remercie tous les jours le bon Dieu que le Portugal n'est pas fait ce choix... 

On verra dans quelques années Mr. Tarroux comment la France compte se dépatouiller de ses 58 centrales nucléaires (1 tous les 100km2).

Cordialement,

@Afonso Albuquerque

Les centrales nucléaires en France: Vous avez fait une petite erreur d'échelle il me semble ...
Ce n'est pas 1 Centrale pour 100 km2, mais 1 pour 10 000 km2 (100km x 100 km).

Pas grave ... C'est rectifié ...

Les Centrales nucléaires, c'était l'option gaullienne pour éviter la dépendance au pétrole ...

Je voudrais être certain que vous avez pour la France un réel intérêt ... Car sinon, je ne verrais pas l'utilité de votre participation à ce forum ... Rassurez moi ... :)

Amitiés  :cheers:

roro