Carte de RETRAIT "MAESTRO" en Espagne (??)

Bonjour aux membres qui nous liraient!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les avis des Banques et plus précisemment de nombre d'INCOMPETENTS qui les dirigent (...)sont totalement divisés question Carte de Retrait "MAESTRO" pour être incapables de donner réponses précises.
Il semblerait que cette carte qu'on nous a délivrée quelques années auparavant comme "Passe partout" ne soit en réalité Internationale (!), et, de plus, valable QU'EN Europe désormais...Depuis quand ??! Mieux que çà:il semblerait qu'elle a été supprimée definitivement dans certains cantons de
Suisse... (vrai? faux?) et qu'elle risque l'être Mondialement...(?!)
Pour abréger, peut-être que des personnes qui seraient ACTUELLEMENT en Espagne pourraient nous dire si tous les_OU lesquels de quelles Banques?_ distributeurs automatiques des Banques Espagnoles afficheraient les Logos "MAESTRO" et/ou "CIRRUS", seules possibilités pour pouvoir retirer avec la MAESTRO.
** La plus connue:la Banco SABADELL comporte-t-elle ces Logos?
Avec nos vifs remerciements.
(Chrys)

Bonjour Chrysanthèmes,

J'ai une carte Maestro de Belgique, et je peux faire des retraits d'argent
dans n'importe quel distributeur en Espagne sans aucune commission, idem pour le paiement dans n'importe quel magasin.
Par contre, si j'effectue des retraits d'argent avec ma carte bancaire espagnole, j'ai des frais si ces retraits sont faits à partir d'un distributeur autre que la banque émettrice de la carte.
Bonne journée.

Bonsoir,
Pour répondre à vos questions, je suis Belge, installé depuis 6 mois en Espagne et je ne rencontré aucun problème avec ma carte "Maestro" que se soit pour effectuer des paiements dans les magasins ou pour des retraits de liquide aux différents terminaux.
De plus, avec cette carte Belge, je ne supporte aucun frais !!!
Par contre, j'ai aussi un compte dans une banque Espagnol (Sabadell) pour ne pas la cité... et la aussi, j'ai une carte "Master carde" et une "Visa" et avec la 1ere,  je n'ai pas de frais pour les paiements magasins ni pour les retraits, à condition que je retire soit à ma banque soit dans le réseau "Red 6000".
Avec la "Visa" par contre, si je n'ai pas de frais pour les paiements magasins, j'ai des frais si je retire du liquide aux distributeurs quelqu'il soit...
Ex.: retrait de 100 € à un distributeur = 4 € de frais, 400 € = 16 € et ainsi de suite...
Ces exemples,  je les ai vécu et après avoir été  demandé des explications à mon agence Sabadell, il m'a été répondu que cela ne dépendait pas d'eux mais du système Visa !!!
Une chose qu'il faut savoir également, et je ne sais pas si cela est typique à Sabadell, (je n'ai  pas été  voir les autres banques) vous ne pourrez pas effectuer un "Ordre permanent " vers un autre pays au départ de votre compte Espagnol, vous devrez le faire vous-memes tous les mois via leur application internet qui est en français,  entre autre langue (un des avantages de Sabadell), de même qu'en général,  ils ont toujours au moins un de leurs agents qui parle couramment français,  ce qui m'a automatiquement orienté vers eux dans mon choix de banque.
Ceci étant dit, le système bancaire en Espagne n'à rien à envier autre pays et en plus, ce qui n'est pas à dédaigner,  ils font (Sabadell) toutes les assurances que vous pourriez avoir besoin ici en Espagne...
Voilà, j'espère vous avoir été utile et je vous souhaite autant de joie de vivre que nous en avons, mon épouse et moi, si vous venez vous installer en Espagne.

Merci pour ta réponse MANDARINE55.Elle nous sera utile.
(Chrys)

Merci pour votre réponse qui nous sera utile Alanus.
(Chrys)

Bonsoir.
En Andalousie, BBVA ,UNICAJA et CAIXA ne nous posent aucun problème.....juste quelques frais !!!
Bien à vous.
Michel

Merci pour info Michel.
Espérons de même ailleurs...
(Chrys)

Petite question, qui a eux la blague d'avoir des frais bancaire avec carte maestro, ma fille venue en séjour ici a eux cette blague certaine banque prélève 1,50 d'autre 1,87 hors que cette carte est normalement gratuite enfin confirmé par les banques belge

titi1060 a écrit:

Petite question, qui a eux la blague d'avoir des frais bancaire avec carte maestro, ma fille venue en séjour ici a eux cette blague certaine banque prélève 1,50 d'autre 1,87 hors que cette carte est normalement gratuite enfin confirmé par les banques belge


Beaucoup de banques Espagnoles appliquent des frais

Par exemple même si j'ai une Visa des plus classiques, sans frais dans beaucoup de pays, en Espagne je ne peux retirer sans frais qu'à la Caixa (ma banque) j'ai des frais dans les autres de plus de 1€ à chaque retrait

Cela ne dépend pas des cartes mais des banques, à chaque retrait il y a normalement une information sur ces frais, et il faut confirmer que l'on désire continuer.

Hola
Idem pour moi à la BBVA... mais j'ai aussi des frais pour tous les retraits en espèce dans tous les pays en zone SEPA hors Espagne.

Marnie a raison cela ne dépend pas des cartes mais des banques Espagnole qui appliquent, presque toutes pour ne pas dire toutes, des frais sur les retraits...
Exemple concret:
Mes parents qui sont à la banque populaire en France n'avaient jusqu'à présent aucun frais sur leur retrait en Espagne, ils ont eu la désagréable surprise lors de leur dernier séjour en Espagne de se voir appliquer des frais de retrait.
Leur banque leur a expliqué que ce n'était pas eux qui appliquait ces frais mais la banque espagnole où il avaient retiré leurs espèces!

N'oubliez pas qu'il est indiqué  AVANT combien vous coûtera un retrait d'argent. 'C'est obligatoire. Vous pouvez donc arrêter la manipulation du retrait et aller voir chez une autre banque.

Chrystel a écrit:

Hola
Idem pour moi à la BBVA... mais j'ai aussi des frais pour tous les retraits en espèce dans tous les pays en zone SEPA hors Espagne.

Marnie a raison cela ne dépend pas des cartes mais des banques Espagnole qui appliquent, presque toutes pour ne pas dire toutes, des frais sur les retraits...
Exemple concret:
Mes parents qui sont à la banque populaire en France n'avaient jusqu'à présent aucun frais sur leur retrait en Espagne, ils ont eu la désagréable surprise lors de leur dernier séjour en Espagne de se voir appliquer des frais de retrait.
Leur banque leur a expliqué que ce n'était pas eux qui appliquait ces frais mais la banque espagnole où il avaient retiré leurs espèces!


Exemple : ici en France, ma banque prélève 1€ par retrait  si + de 2 retraits par mois  dans des banques autres que celles de mon réseau (Banques Popu....)
Que Viven los bancos! :):sosad:

Toutes les bonnes choses ont une fin  :D:D

Comme me disaient les retraités de la SNCB  que je devais convaincre d'ouvrir un compte bancaire pour y faire verser leur retraite début des années 80 :

« Ouail aujordu les banques vos paie pour avouais vos liards, demain faudra qu'vos paie pou les ravou… »

En français :
« Oui, aujourd'hui les banques te paient pour avoir tes sous, demain il te faudra payer pour les récupérer… »

Et de me dire : décidément, ils ne comprennent rien les vieux… …en fait, c'est eux qui avaient tout compris…

C'est quoi au juste quelques frais ? 1 euro pour certaines personnes, c'est énorme alors que 20 euros pour d'autres ce n'est rien du tout !