Help, chienne labrador coincée au Brésil

Ma soeur est en grande difficulté, elle a essayé d'embarquer hier à Recife sur la Tap pour Paris avec sa chienne mais elle n'a pas le papier du ministère de l'agriculture, Sa chienne est vaccinée contre la rage depuis toujours mais ça ne change rien, le problème c qu'elle n'a plus un sou et que c'est ma mère qui lui a envoyé l'argent pour se rendre à Recife ainsi que les billets pour elle et Vénus. Elle devait décoller hier et elle n'a pas pu embarquer, les billets sont perdus, elle s'est rendue à l'ambassade pour essayer de trouver une solution, mais malheureusement il n'y en a pas. Si quelqu'un veut adopter une chienne Labrador très douce, c'est très urgent car elle n'aura pas d'autre choix que de la faire piquer malheureusement et ça dans les délais les plus brefs, aujourd'hui ou demain....

bonjour,
nous avons une amie brésilienne qui habite Joao Pessoa elle vient de perdre son chien, si encore temps écrivez moi en MP je vous donnerais ses coordonnées, on ne sait jamais ça pourrait l'interesser

Bonjour et merci pour votre réponse, c'est très urgent effectivement elle doit essayer de trouver un véto pour faire euthanasier sa chienne aujourd'hui faute de mieux. Je lui ai également trouvé l'adresse de deux refuges dont je lui ai envoyé les coordonnées au cas où. Je vous donne le no de ma soeur Catherine : 55 849 991 04249, nous on arrive pas à la joindre depuis la France par ce numéro et donc on la contacte via messenger, mais si vous avez des solutions, vous pouvez m'en faire part je les lui transmettrais par messenger illico presto, c terrible cette histoire...

je viens de donner le numéro a mon amie, je ne sais pas si elle appellera mais on ne risque rien d'essayer.

Merci beaucoup pour votre aide, car en effet, ça ne mange pas de pain d'essayer... Quelle histoire !

C est terrible pour l'animal d'autant que le processus d'exportation d'animaux domestique est bien connu !! pour avoir ramené un chien je dirais qu'il faut prevoir 3 mois sinon pas d'embarquement...les douanes françaises s'en tappent il y a plus juteux et urgent à faire, mais au départ c'est impossible sans le sésame.

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai trouvé des adresses de refuges et je les lui ai envoyées, peut être peuvent ils faire les démarches auquel cas on pourrait la récupérer dans trois mois le temps qu'ils obtiennent les papiers, ça m'embête terriblement pour sa chienne et pour elle évidemment, quelle galère...

il faut envoyer un extrait de sang a  Sao paulo c'est congélé, mais bon cela semble avoir changé depuis mon retour, en fait ils ne parlent plus que de puce electronique et de certificat.
http://www.agricultura.gov.br/arq_edito … -06-14.pdf
Bon les refuges au brésil ...j'y crois pas trop MRRR  , il y a peut etre quelu'un qui peut le garder, pour le reste de mémoire cela coutait 300 brl, alors maintenant compter 500 pour les formalités , sans le voyage en soute bien sur !!, les vénterinaires sont bien moins cher au brésil qu'ici, contrairement aux medecins généralistes ou c'est l'inverse, et sur JP , Récife c'est pas ce qui manque les vetos je suis certain qu'un peut le prendre en penssion , moi c'était le toiletteur qui gardait mon toutou...évidemment c'est pas gratuit mais rien a voir avec les prix d'ici...

C'est aussi mon point de vue, essayer de trouver quelqu'un qui fasse les démarches à sa place et nous la renvoie contre rémunération. Merci également pour l'article, elle m'a demandé ce matin de lui trouver les infos officielles sur leur site.

Excusez moi encore, mais il était bien le toiletteur, et si oui, avez vous l'adresse ou mieux le tél de cette personne ? On ne sait jamais, il l'a fait une fois, il pourrait peut être le refaire ?

Pauvres animaux subisssant la bétise de leur maitre!

bah non et de toute manieré c'était sur Rio il y a + de 5 ans , mais moyennant finance on fait garder un toutou n'importe ou, au brésil comme en france, la mienne est toujours vivante et est gardé sur Paris quand je parts alors au brésil c'est moins cher bien sur et il y aura toujours une ex employée ou autre pour la garder enfin dans un monde normal !!!

Bonjour,
Si ce n´est pas trop tard, et si vous avez comme ménvoyer la chienne a Natal, je suis a votre disposition pour aider. Nous vivons a Maxaranguape, et avons eu deja des labradors,
Notre contact 84 87328321 Gislene en bresilien ou Alain en français

Attention, je connais un peu la procédure c'est assez rapide, un animal ce n'est pas un objet tu as pris un chien, il te suit partout.

Personnellement si je dois rentrer en France, la chienne revient avec moi.


Titrage sérique des anticorps antirabiques : le délai de trois mois ne s'applique pas en cas de réintroduction d'un animal de compagnie dont le passeport atteste que le test a été réalisé avec un résultat positif avant que cet animal n'ait quitté le territoire de l'Union.
Certificat sanitaire : dans le cas d'une réintroduction sur le territoire de l'Union européenne, le certificat peut être remplacé par le passeport de l'animal.
Le certificat est valable dix jours à compter de sa date de délivrance par le vétérinaire officiel et jusqu'à la date des contrôles au point d'entrée du voyageur sur le territoire de l'UE et, aux fins d'autres mouvements à l'intérieur de l'Union, pendant quatre mois à compter de sa date de délivrance ou jusqu'à la date d'expiration de la vaccination antirabique, selon celle de ces dates qui survient la première.

b) Carteira de Vacinação
Animais com mais de 12 semanas devem receber a vacina contra a raiva.
Para animais com menos de 12 semanas de idade, que não receberam
vacinação antirrábica, ou entre 12 e 16 semanas de idade e receberam
vacinação antirrábica, mas ainda não decorreram 21 dias, pelo menos, desde a
conclusão da vacinação primária, é necessária a autorização do órgão sanitário
do país de destino para a circulação desses animais no seu território, e:
 os animais devem estar acompanhados de uma declaração do dono ou
da pessoa responsável pelo transporte, informando que, desde o
nascimento até ao momento da circulação, os animais não estiveram em
contacto com animais selvagens de espécies sensíveis à raiva; ou
 pela mãe, de quem ainda dependem, e confirma-se que esta recebeu,
antes do nascimento das crias, uma vacina antirrábica que cumpria os
requisitos do Regulamento (UE) n.º 576/2013 do Parlamento Europeu.
c) Sorologia Antirrábica:
 Tem de ser realizado com uma amostra colhida pelo menos 30 dias
após a data de vacinação e três meses antes da data da viagem.
 Tem de ser realizado por qualquer laboratório aprovado em
conformidade com o artigo 3.º da Decisão 2000/258/CE (lista de
laboratórios aprovados disponível em:
http://ec.europa.eu/food/animal/liveani … val_en.htm
 É de responsabilidade do interessado a escolha do laboratório e o envio
das amostras.

Bonsoir, je suis à Maxaranguape et me renseignant sur les formalités pour ramener un chien d'ici je suis tombée sur votre contact, êtes-vous toujours à Maxaranguape ? Voici mon numéro brésilien 84981405176. Je suis ecrivaine française et je fais une residence d'ecriture Juste à cote de Maxaranguape. L'histoire de ce petit chien que j'ai adopté est forte et maintenant je me démène avec toutes les formalités...