Adopter un animal de compagnie au Brésil

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation au Brésil.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal au Brésil ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption au Brésil ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal au Brésil ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour Loïc,

Étant moi-même passionné de chiens, je contribue avec une association d'animaux abandonnés brésilienne.

Dans mon expérience, pour pouvoir adopter un animal au Brésil tu as besoin d'avoir plus de 21 ans et de présenter un CPF et un RG.

En plus, certaines associations font un suivi de l'animal après l'adoption pendant quelques mois. Ils peuvent aussi te demander d'adapter ta maison ou appartement pout recevoir l'animal. D'autres demandent l'accord de toute la famille habitant au foyer avant de formaliser l'adoption.

Moi, j'avais l'habitude de laisser mon petit Chico avec une personne de ma confiance.

Il n'est pas très difficile de trouver des gens et des hotels à cette finalité. Mais j'avoue avoir peur de laisser mon chien avec des inconnus...

Chico est venu en Europe avec nous. J'avoue que la procédure était un peu stressante pour moi : on a décidé d'embaucher une société spécialisée dans "l'expatriation" de chiens pour nous guider pendant la procédure. Il y a beaucoup de délais à respecter et des testes de sang à préparer.

Bonne chance !
Lima

Nouvelle discussion