Les animaux de compagnie au Brésil

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Brésil à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Brésil ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Brésiliens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonjour,

Je n ai jamais vu un pays en matiere d animaux domestiques avoir autant d interets...c est un marche hyper lucratif.

Le nombre de cliniques Veterinaires, petshop et cie en quantite, m ont juste hallucinee!

Nos amis les betes sont hypers bien traitees ici au Bresil!  Comme tout ce qui est medical, prive, humain ou animal, c est une veritable culture.

Jamais vu de bestioles errantes...

Au Bresil, avoir des oiseaux et un tas de bichos c est normal! Et ils so t tres bien soignes.

Apres comme partout il y a les memes soucis d abandon et cie, mais c est assez surveille.

Les bresiliens sont comme les autres cultures, aimants  de leurs betes quand ils o t decides d en avoir, et en plus il y a la facilite, je dirai plus qu en France pour acceder aux soins et autres les concernant.

Bonjour Christine,
Pour dire vrai,les africains n'ont pas vraiment la culture des animaux de compagnie,ou s'ils en possèdent c'est pour un but precis ,soit,chien de garde pour la maison,et si c'est un chat pour courrir après les souris..rire...on se dit la vie est tellement assez compliqué pour s'emmerder avec chien et chat.
Moi personnellement,j avais un chat quand j'étais petite ,la pauvre bête avait été vendu par ma tante,j'avais pleuré comme si j avais perdu un proche,depuis ce jour je n'ai jamais eu l idée d'en avoir encore.
Au bresil ,je constate ces animaux sont traité comme des rois avec une grande condidération.c'est fou à la fois et marrant je trouve..ils sont nombreux dans la rue,ils chient partout, il faut leur trouver un abris...

J ai jamais vu comme en France par ex, ce phenomene de chiens errants au Bresil dans les villes!  Ni meme des dejections....

Nombreux dans la rue? Ou ca?

Les chats oui, mais pas les chiens! Il y a un controle sanitaire contre la rage au Bresil entre autres maladies. Les bestioles errantes non!

allspice a écrit:

Nombreux dans la rue? Ou ca?


Mon dieu dans quel Brésil vis tu ? Où ? Dans toutes les grandes villes que je connais (Brasília, Belém, Salvador...) et dans l'intérieur aussi.
Je croise une quinzaine de chiens errants par jour au minimum, j en ai moi même receuillis 3 chez moi.

Des chiens de rue pleins de maladies de peaux, de parasite. Le nombre de personnes agressives envers eux est tout aussi impressionant. Il y a qu à voir, ces maheureuses bêtes qui toutes la journée font les poubelles pour ce nourrir et qui fuit la queu entre les jambes quand on les approches.

Alors oui les propriétaires de pets sont la plus part du temps très soigneux de leurs animaux qu'ils ont payé une fortune parcequ ils ne veulent la plus part du temps que des shitzus ou des pit bulls. Mais ceux qu y vivent dehors, rien à faire...

Si vous ne me croyer pas je vous invite à chercher les groupes sur facebook de resgate animal où certains citoyens brillent par leur bonté.

Il manque une vrai politique publique de protection et de castration des animaux dans ce pays, mais qu'elle politique ira se faire chi** avec eux alors que les humains même ne sont pas respectés...