Revenir en France avec son chien

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement au Brésil avec mon chien c'est un chien d'assistance à mère car elle souffre de dépression j'ai même une lettre de son médecin que atteste ça , pour rentrer au Brésil j'ai fait toutes les démarche le passaporte européen de mon chien lá sérologie un mois avant notre départ le CVI international France -Brésil le passeport as été tamponnée par son vétérinaire ainsi que par la ddpp vigilance sanitaire française pour rentrer ici j'ai eu aucun souci le autorités brésiliennes m'ont pris le CVI de mon chien quand ont est arrivé et mon délivré un document valable pour prendre les vol au Brésil  , pour moi les documents était bon mais apparemment il faut un nouveau CVI pour quitter le Brésil un CVI émis par le Brésil , j'arrive pas à me renseigner avec Vigiagro de Guarulhos car c'est le aéroport que je suis arrivé et celui que je dois passer pour quitter le Brésil mais vigiagro de Rio m'as informée que il avais pas besoin d'un CVI brésilien pour sortir vue que son passeport as été tamponnée en France donc ma question c'est est-ce-que quelqu'un as déjà rentré et sorti avec son chien comment avez-vous fais quel document vous as été demandé ???
Je vous remercie énormément !

Bonjour ,

Je vais 3 jrs avant de rentrer a l'aéroport avec le chien au service veterinaire la il me font un papier cvi  avec l'autorisation de sortir du Brésil selon son carnet de vaccination avec la rage a jour, la prise d'un médicament pour les puces et un document de mon vétérinaire qui dit que mon chien peu voyager qu'il na pas de problème de santé .
Mais attention si vous avez pas fait le rappel de la rage vous ne pourrez pas rentrer en Europpe et vous devrez refaire le teste du sang et ici pas facil de le faire .
Juste pour info personne ne regarde le papier du Brésil.
Quand je passe la douane en Europpe il regarde juste son passeport avec les vaccins a jour et l'autorisation du veterinaire cantonale .

Bonjour ,
Le truc que me pose souci c'est que la attestation du vétérinaire comme quoi mon chien est en bonne santé as été pris quand ont est arrivé ainsi que le CVI France Brésil par les autorités brésiliennes , moi j'ai pas de CVI émis par le Brésil j'ai bien peur que ça me pose des souci pour partir , pour la sérologie aucun souci elle as été fait ça fait un mois , les autorités sanitaire brésiliennes du aéroport de Rio de Janeiro m'ont dit que avec son passeport français tamponnée par le vétérinaire et les autorités sanitaire française je pouvais sortir sans le CVI émis par le Brésil , mais j'ai bien peur que a Sao Paulo ça soit différent la procédure ,  merci de votre aide