CPAM ( caisse primaire d'assurance maladie)

j'ai une ALD (Accident vasculaire cérébral invalidant.)
la chance j'ai une deuxième ALD (Tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique )
pour vos médicaments  comment vous faites?on a droit a six mois de médicaments donc il faut rentrer sur la france  pour renouvellement médecin référant (traitant)
je suis résident  permanent a mada, j'ai une adresse propriétaire  en auvergne
comment vous faites car d'après  cpam on est obligé  de vivre en france  six mois  par an

Bonjour

J'ai été dans le même cas et crois moi ,mets toi à la CFE (ça ne te coûte pas plus cher) et ça te facilite la vie
La seule chose est que tu vas être aussi obligé de changer de mutuelle
Vu tes pbs de santé essaie Assurance + ( Tana ou Majunga ) ( aucun questionnaire médical)
Surtout,que tout soit en place avant de changer
Dans le cas contraire ,fais toi envoyer tes médocs mais tu vois bien tous les pbs qui vont se greffer

jeanfrancoisramillon a écrit:

Bonjour

J'ai été dans le même cas et crois moi ,mets toi à la CFE (ça ne te coûte pas plus cher) et ça te facilite la vie
La seule chose est que tu vas être aussi obligé de changer de mutuelle
Vu tes pbs de santé essaie Assurance + ( Tana ou Majunga ) ( aucun questionnaire médical)
Surtout,que tout soit en place avant de changer
Dans le cas contraire ,fais toi envoyer tes médocs mais tu vois bien tous les pbs qui vont se greffer


Ne serait-ce pas plutôt ASSITANCE + ?

Bonjour

Oui,autant pour moi, c'est ASSISTANCE +  ,en complémentaire de la CFE (qui remplace la Sécu) et j'en ai profité pour prendre une Assurance Rapatriement

trelaze63 a écrit:

j'ai une ALD (Accident vasculaire cérébral invalidant.)
la chance j'ai une deuxième ALD (Tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique )
pour vos médicaments  comment vous faites?on a droit a six mois de médicaments donc il faut rentrer sur la france  pour renouvellement médecin référant (traitant)
je suis résident  permanent a mada, j'ai une adresse propriétaire  en auvergne
comment vous faites car d'après  cpam on est obligé  de vivre en france  six mois  par an


Bien entendu que la CPAM demande que vous viviez au moins 6 mois sur le territoire métropolitain pour pouvoir bénéficier de ses avantages... aussi non vous entrez dans le champs de la CFE...
Les assurances rapatriement ont un âge limite pour en bénéficier... il me semble que c'est 70 ans...
Je suis désolée de tout ce qui vous arrive, mais je me demande, avec vos problèmes de santé, s'il est raisonnable d'envisager de revenir vivre à Madagascar...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … FqnQxWuMuA

déjà tu peu pas avoir deux résidence principal
il faut choisir ta résidence principal France ou mada
si tu choisie la France tu seras imposer a 20% sur les revenue
si tu a une retraite tu cotise 7% pour la secu caisse d assurance maladie donc tu est prie en charge
mais il faut pas être résident a mada
si tu prend la caisse des expatrier tu vas cotiser pour une personne dans les 300 euro par trimestre
pour les médicament c est plus que 3 mois et plus 6 mois
et il faut faire une demande le pharmacien ne le fais plus il lui faut une demande a la secu et il vous demande le pays ou vous allée. si c est un pays hors union européen c est des visa de 3 mois donc tu peu pas avoir plus de 3 mois de médicament