Formalités pour importer un véhicule de plus d'un an au Portugal

bonjour
donc sans domicile officiel impossible de laisser une voiture plus de 6 mois

Bonjour, je suis un etudiant francais, en echange Erasmus cette année au Portugal (coimbra). J ai vu qu il n est pas necessaire de faire immatriculer la voiture au portugal lorsque l on est etudiant, cependant la voiture est au nom de mes parents qui resident en france, savez comment cela se passe? De même pour l assurance? Merci

bonjour Marc,
J'ai eu des réponses grace à votre post et je vous en remercie;
je serais interessé pour avoir ce exemplaire du document à demander à la mairie de sortie de France afin de faire mes formalités à Albufeira.
nous avons en effet tous besoin d'aide pour réussir ce parcours administratif compliqué, pour nous français.
Au plaisir
Daniel friess
albufeira

guillaumeg27 a écrit:

Bonjour, je suis un etudiant francais, en echange Erasmus cette année au Portugal (coimbra). J ai vu qu il n est pas necessaire de faire immatriculer la voiture au portugal lorsque l on est etudiant, cependant la voiture est au nom de mes parents qui resident en france, savez comment cela se passe? De même pour l assurance? Merci


Bonjour,
voir impérativement avec l'assurance du véhicule, car en cas d'accident grave, cela pourrait vous coûter cher....et pas sur que l'assurance indemnise....et vous "cherche" des poux....
(En principe : le véhicule n'est couvert que pour 90 jours à l'étranger, ...sauf "négociation"...)
Mieux vaut être sur de ce côté là, pour être "tranquille".
Quant à l'immatriculation, il faut être résident du pays plus de 6 mois, et la carte grise n'est pas à votre nom...et comme vous le dites, les étudiants ne sont pas soumis à cette obligation...
Cdlt,
Serge