Food truck en Algarve

Bonjour, ma sœur et moi sommes réciproquement dans le Nord et le sud-ouest de la France, accompagnée de notre famille.
Nous aimerions bâtir un projet professionnel de food-truck de qualité et avoir un contact local qui parle français pour nous aider.
Nous avons déjà pris connaissance de certaines formalités mais voulons en savoir plus :
Quelles seraient les villes les plus appropriées pour accueillir ce type de commerce ambulant ? nous visions Albufeira ;
Auprès de qui doit-on se renseigner pour obtenir un emplacement (Mairie) ? Son tarif approximativement, Est-ce une patente à payer ?
Sur combien de moi de l'année peut-on exercer pour que se soit rentable ?
Quelle est la fiscalité sur ce type de commerce ?

Nous avons à nous deux 5 enfants dont l'âge va de 3 à 9 ans : se pose la question de la scolarité car aucun d'entre eux parle portugais ni anglais. Nous n'avons pas les moyens financiers pour l'école internationale, reste l'école publique portugaise, Est-ce que les enfants s'adaptent facilement à partir du CP où commence l'apprentissage de la lecture...Je pense que nous prendrons tous des cours de portugais avant d'arriver.

Concernant le logement, quel est le loyer moyen pour une maison meublée avec 3 chambres ?

Merci par avance à tous ceux qui nous apporterons renseignements et autres bons conseils.  :)

K et L : futures expat !

Bonjour,

Nous envisageons aussi ce genre de projet en Algarve.
Vous êtes vous installés? Avez vous Concrétisé votre projet?

Merci pour votre réponse,
Karin

Je vous recommande d'interrompre votre projet. Cela n'engage que moi.
Pourquoi ?
Vous devriez déjà avoir les réponses à vos questions intégrées dans votre business plan.
Votre nouveau job ne peut être que saisonnier et aucune garantie que la belle saison vous fournira assez de noisettes pour l'hiver....
Ajouter 5 jeunes enfants, imperméables à la langue locale,dans l'aventure semble léger intellectuellement et stratégiquement.
Ceci étant....... " la fortune sourit aux audacieux " dit-on. Ouèche, ouèche à ceux qui ne sont pas flingués sous les dettes !
Charles