Boitier pour autoroute

Je compte vivre ici et où puis je acheter le boitier electronique ou est il seulement en location ?

Un peu perdue avec le système portugais.

Quand vous vivrez ici rendez-vous à la CTT.

excusez moi  mais qu'est ce la CTT ? :/:cheers:

ok mais maintenant je suis en Algarve pour 2 semaines et j'aimerais utiliser les autoroutes, que dois je faire pour être dans la légalité ?  Je suis belge mais quand j'utilise le boitier français, je paie uniquement le mois où je l'utilise et pas les autres mois.  Au Portugal, si j'achète le boitier vu que je serai définitivement au Portugal en novembre.  Les mois où je ne suis pas là, y a t'il une location ?  Et combien cette location ?

LIBAFI a écrit:

Je compte vivre ici et où puis je acheter le boitier electronique ou est il seulement en location ?

Un peu perdue avec le système portugais.


Si c'est celui de Via Verde pour les autoroutes, vous pouvez l'acheter et faire le contrat dans les bureaux de poste mais il y a aussi des Lojas qui le vendent. Prenez votre NIF et votre carte d'immatriculation de voiture ainsi que votre RIB d'une banque portugaise pour paiement par prélèvement.Vous ne payez que lorsque vous utilisez l'autoroute.
Bien à vous

Bonjour
   vous achetez le boitier Via verde au bureau de poste si vous avez une voiture immatriculée au Portugal .
Sinon vous achetez a la poste une carte prépayée de 20 euros ou plus , ensuite vous envoyer un SMS au n° indiqué en donnant votre n° immatriculation de votre voiture ...la procédure est parfaitement indiquée sur le ticket des 20 euros .
  Ce sont les seules bonnes possibilités qui vous permettent de circuler facilement
Bonne soirée

alcou a écrit:

excusez moi  mais qu'est ce la CTT ? :/:cheers:


Bonjour La CTT c'est la Poste Portugaise. :cheers:

Merci beaucoup! :cheers:

Via verde à la Lona de ciudadao à  faro, située dans le marché couvert de Faro, au 1 redtube étage. C'est la solution la plus sûre, on peut avec de la chance l'obtenir dans le bureau de poste.

:blink: Bonsoir,
C'est quoi "via verde" ?
Et "Lona de Ciudadao"
Et "redtube"
Obrigada d'avance. :shy

via verde est la compagnie d'autoroute, la loja de ciudadao est un service du citoyen qui se trouve au 1 er etage au marche couvert de faro, beaucoup de services a cet etage, dont via verde.
Red tube????

pour info, le boitier coute 25 euros, et il n'y a pas d'abonnement a payer mensuellement comme en france

Merci Thierry.
"redtube" : vous aviez écrit .. "au 1 redtube étage"....
Bonne fin de soirée.

Attention je crains que nous ne soyions encore qu avec des reponses Algarve ce sujet semble plus général forum Portugal .au nord nous avons aussi des autoroutes et des peages .

Richard 1954 a écrit:

Attention je crains que nous ne soyions encore qu avec des reponses Algarve ce sujet semble plus général forum Portugal .au nord nous avons aussi des autoroutes et des peages .


oui mais au Nord on n'a pas besoin de ce système, les péages peuvent se payer au péage. Au Sud et notamment en Algarve , si on n'a pas le boitier Via Verde, il faut aller dans les 4 ou 5 jours maxi payer les passages aves son immatriculation en espérant que les lieux ou on peut faire le paiement aient bien reçu les infos sur ce que vous devez payer et si retard de paiement de votre faute ou non, majoration. Donc Via verde.
Boa Noite

Mais d'ailleurs comment font les touristes qui empruntent l'autoroute sans connaître le système ?

À tous les usagers.
Le boîtier fonctionne sur tous les péages, du moins c'est ce qu'on m'a dit.
Pour ceux qui sont immatriculé France, acheter une carte prépayée à la poste où certains bureaux de tabac.

Bonjour désolé c est faux faux il faut un boitier pour les autoroutes du nord a 29 par exemple peage electronique  Mais il me semble que la location coute 7 eu par an  .les touristes doivent apprendre a lire les panneaux .c est plutot bien indique par contre calvaire pour itineraire de replis .Un boitier peut être utilisé pour plusieurs voiture mais bien sur pas en meme temps et apres avoir pris soin de declarer sur internet immatriculation et numero de serie. Les donnees sont enregistrees aux finances .Probablement un moyen complementaire pour valider et verifier element des 184 j

pour ce qui est de l'algarve, ils s'arretent a une borne a la frontiere, vous donnez votre carte de credit, ils vous enregistrent pour une duree de 1 mois et apres c'est automatique, prelevement sur votre compte
Allez sur internet et demandez juste Peage autoroutes au portugal, tout y est bien explique et en francais

J'avoue etre un peu perdu et ne sais plus qui croire, Via verde, internet ou des particuliers comme vous?
Ai bien lu que le boitier fonctionnait sur toutes les autoroutes ainsi que des ponts a peage et meme 70 parkings?
Via verde, eux me disent la meme chose, je vais donc me renseigner une autre fois pour confirmation ou infirmation.

ce n'est pas ( jours mais 15 a voire 21 jours, en ai fait l'experience

Je reviens sur le fameux boitier.
Suis possesseur de ce boitier, l'ai utilise du nord au sud et le montant a bien ete preleve sur mon compte, ceci pour mettre fin aux diverses rumeurs.
Le pus simple, aller sur www.viaverde.pt
Tout y est bien explique.
Esperant que ceci sera utile aux usagers.
Cordialement

A chaque barrière de péage il y  a un télépéage comme en France. Cela évite de faire la queue pour prendre un ticket puis pour payer. En Algarve existent des portiques donc pas de choix, sans la puce il faut se déplacer  au Corréo (CTT) pour payer.
Quand on entre au Portugal il y a une voie réservée aux touristes. On insère sa carte de crédit dans l'automate qui simultanément photographie la voiture. A chaque portique le numéro d'immatriculation est photographié et le débit se fait automatiquement.
Au total les Portugais ont été sage de conserver leurs portiques, en France certains les ont brûlés.

Bonjour, je viens de consulter la discussion au sujet "Boitier pour autoroute".
Je suis belge et compte rester au Portugal.

Bonjour nous vivons en France et ne descendons au Portugal un seul mois par an , nous avons acheter le badge "via verde" il y a environ 3/4 ans et nous ne payons que le mois que nous consommons là bas, entre temps si il y a des changements ou autres ils nous envoient un mail ,on peut les contacter par téléphone si besoin est ! Voilà si cela peut vous aider .. et nous ne payons pas d'abonnement le badge fonctionne comme celui de France exactement
Cordialement

@Farfouille

Tout à fait d'accord avec ce que votre message sous tend ...

Il est très bien ce petit appareil - en débit direct légèrement différé - qui permet de circuler sans avoir à se préoccuper de chercher un lieu pour aller régler ce qu'on doit ...

Très pratique ...

Amitiés  :cheers:

roro

modafinil a écrit:
Richard 1954 a écrit:

Attention je crains que nous ne soyions encore qu avec des reponses Algarve ce sujet semble plus général forum Portugal .au nord nous avons aussi des autoroutes et des peages .


oui mais au Nord on n'a pas besoin de ce système, les péages peuvent se payer au péage. Au Sud et notamment en Algarve , si on n'a pas le boitier Via Verde, il faut aller dans les 4 ou 5 jours maxi payer les passages aves son immatriculation en espérant que les lieux ou on peut faire le paiement aient bien reçu les infos sur ce que vous devez payer et si retard de paiement de votre faute ou non, majoration. Donc Via verde.
Boa Noite


bonjour,

en passant à la frontière en venant d'Espagne (à Monte Gordo), il y a une borne de contrôle où vous entrez votre carte bancaire, qui est associée par caméra avec votre plaque d'immatriculation. Ensuite, vous pouvez prendre les autoroutes pendant 30 jours, les factures sont payées par prélèvement sur votre compte bancaire. C'est une solution temporaire très utile pour le tourisme, mais seulement pour un mois.

papa thierry a écrit:

Je reviens sur le fameux boitier.
Suis possesseur de ce boitier, l'ai utilise du nord au sud et le montant a bien ete preleve sur mon compte, ceci pour mettre fin aux diverses rumeurs.
Le pus simple, aller sur www.viaverde.pt
Tout y est bien explique.
Esperant que ceci sera utile aux usagers.
Cordialement


une question : combien coûte l'achat du boitier  au CTT ? ensuite, est-ce qu'on paye seulement les trajets, ou bien y a-t-il un coût supplémentaire par mois d'utilisation ?
merci de votre explication.

Je suis surpris par cette discussion  sur le péage sur l'autoroute en Algarve

j'ai utilisé la carte prépayé à la poste (CTT)  durant 3 mois, pour emprunter la Via Infante  de la frontière espagnole à Lagos à l'ouest  :  quelques soucis pour suivre la consommation du credit ( disfonctionnements chez CTT

De plus le jour de mon retour en France, une information a precisé que pour cette saison  l'autoroute A22 devenait gratuite ...

Cordialement,

Bonsoir, je reprends mon message.
Comme indiqué précédemment votre véhicule doit être immatriculé au Portugal
Vous pouvez acheter le boitier (24€ prix payé en 11.2015) chez Via Verde au Mercado Municipal de FARO (Loja do Citadao).
Il vous faudra présenter la "carte grise" du véhicule, votre certificat de résident, votre permis de conduire, et les coordonnées bancaires portugaises si vous voulez payer par prélèvement direct.
En espérant avoir répondu a votre question.

Bonjour,nous sommes au Portugal depuis 8 mois.Les demarches ont été difficile.l'immatriculation de la voiture aussi.Ça y est ,ouf,c'est terminé.Je peux vous affirmer ,étant passée par là,que vous ne pouvez pas prendre le boîtier via verde,tant que vous n'avez pas une carte grise portugaise et un compte bancaire portugais.Mais en attendant,effectivement,vous allez à la poste demander une carte (tool carde)prépayée,vous choisissez la somme que vous voulez ,de 5 à 50 euro,et le montant des péages électronique sont décomptés.Vous pouvez suivre vos débits sur www.ctt.pt/fepme/app/open/toolCardBalance.jspx
Oû alors à la poste Correios on vous renseignera sur votre solde. Cordialement

Le boîtier 25 euros pour catégorie 2, ma voiture est en 2. On ne paye pas d'autre abonnement. Ensuite vos trajets, rien d'autre. Le système fonctionne très bien malgré ce qu'en disent certains.

..."tant que vous n'avez pas une carte grise portugaise"...

Ah bon? Nous avons eu un boitier Via Verde á Faro avec des plaques françaises en Juin 2015 sans problème. On le loue 7 euros par an, les peages sont débités de notre compte bancaire portugais.  ;):cheers:

absolument faux ! Nous avons un vehicule Français puisque nous vivons en France et que nous descendons au Portugal qu'un mois par an , nous avons un badge via verde  depuis 4 ans maintenant qui fonctionne au nord comme au sud car contrairement à ce que disent certains il y a aussi bien des péages électroniques que des péages normaux dans le nord aussi ,nous l'avons acheté 24 euros aussi, et nos prélèvement sont fait sur une banque portugaise mais en France car nous avons donné notre carte visa française et nous n'avons aucun problème, nous ne payons que les passages effectués durant le mois de notre arrivée à notre départ point barre et le reste du temps on ne paye rien ! C'est fous ce qu'on peut lire comme absurdité !

@Farfouille

Ce que certains ont du mal à comprendre, vous entre autre, c'est qu'il n'existe pas qu'une vérité ... Les réalités sont multiples ...

N'opposez pas votre vérité à celle de Gerphin85, ce qu'il indique est parfaitement exact ... (Il n'est pas dans ses habitudes de raconter des sornettes) ...

Comme quoi ! Le monde est plus subtil qu'on ne voudrait le croire ...!

Amitiés  :cheers:

roro

casimir63 a écrit:

Je suis surpris par cette discussion  sur le péage sur l'autoroute en Algarve

j'ai utilisé la carte prépayé à la poste (CTT)  durant 3 mois, pour emprunter la Via Infante  de la frontière espagnole à Lagos à l'ouest  :  quelques soucis pour suivre la consommation du credit ( disfonctionnements chez CTT

De plus le jour de mon retour en France, une information a precisé que pour cette saison  l'autoroute A22 devenait gratuite ...

Cordialement,


Quelqu'un peut-il me confirmer que l'A22 est devenue gratuite (je pense à la suite des travaux sur l'EN125 ??) et me dire jusqu'à quand ?
merci de vos infos

Effectivement pendant mon sejour de 3 mois , cette info circulait ...
c'est  à mon étape au nord de Porto que la TV portugaise annoncait cette " ouverture"

Tout çà doit etre confirmé

Cordialement,

Maverick a écrit

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'A22 est devenue gratuite (je pense à la suite des travaux sur l'EN125 ??) et me dire jusqu'à quand ?
merci de vos infos




As Câmaras de Vila Real de Santo António e Castro Marim estão, desde hoje, a fazer uma campanha de esclarecimento, junto à Ponte Internacional do Guadiana, para explicar que não é preciso pagar portagens para circular nos trajetos que servem as duas primeiras saídas da A22 (Castro Marim/VRSA e Altura/Monte Gordo), depois da entrada em Portugal.

A medida «responde ao apelo de centenas de empresários e comerciantes que se vinham queixando da falta de resposta e informação da Infraestruturas de Portugal e da concessionária da A22, entidades que instalaram pórticos de pagamento para veículos de matrícula estrangeira ainda na área gratuita da autoestrada, induzindo os automobilistas em erro», acrescenta a autarquia.

«O que pretendemos é repor a justiça e informar todos os condutores que não há necessidade de pagar portagens na A22 para circular até às saídas de Castro Marim/Vila Real de Santo António ou de Monte Gordo/Altura. Esta é uma justa e já antiga reivindicação das Câmaras Municipais que nunca foi atendida pela concessionária, pelo que se impunha partirmos para uma campanha de divulgação autónoma», afirma Luís Gomes, presidente da Câmara de VRSA.



http://www.sulinformacao.pt/2016/03/cas … nte-gordo/

Si un Franco Portugais  peut traduire ... merci

et avec une voiture de location ?
on paie le badge au louer de voiture ou il faut aussi aller au CTT ?