Mutation prof rentrée 2017

Bonjour à tous....
Y a t-il des arrivants pour Touho? Poindimié?

Bonne journée

Dominique

C est carrement pas cool...
Soyez patient ..Faut pas que ça  gache nos derniers moments en métropole. ..

Salut Rui,

J'ai pré réservé du 3 au 8 et j'affinerai selon les dates d'avion sur 2 nuits: 1ère nuit récupération du vol (apparemment si c'est air france,  les arrivées sont à 22h50 sur Nouméa) le lendemain,  les démarches administratives,  2e nuit puis départ sur Lifou.
Le lagon 17700 cfp la nuit en weekend,  oui encore cher.  Casa c'est 25500cfp.
Transferts: 3000cfp par personne par trajet.
Pourquoi pas un tir groupé mais je doute que ce soit possible, on loue un mini bus?  Et vu la fatigue du voyage surtout pour les enfants,  je pense qu'on va assurer le coup.

Juste pour me rassurer l indemnité  de déménagement  est bien un forfait ? ..je  compte   partir avec mes 40kg de bagages et si j ai bien compris j ai droit pour moi qui suis seul a 7800 euro sans justifiactif de facture !??

Oui c est ca c est un forfait et tu as droit a 2 valises de 23 kg + 12 kg en cabine respectez bien le poids ils sont chiants et peuvent facturer pour 1 kg de plus...ce fut mon cas l an dernier.....

Tu profites bien de tes vacances cathy ???biz

Bonjour Didier
Arrivee hier a Tlse...décalée a pres 42 h de voyage mais contente de revoir tout le monde. Bonnes fetes! Demai, direccion santander....

Bon bé toujours pas d'arrêté! Impecc pour se préparer pendant les fêtes!
Quelqu'un à un numéro pour les contacter directement?
Merci!

Moi non plus ;-(
Tu enseignes quelle matière ?
Moi c'est les maths ...

J'enseigne en histoire géographie, DNL anglais, pas facile d'être patient dans le précieux sésame...Bon courage et bonnes fêtes à tous !

@ tous : un bon noël toussa toussa, et bon courage pour la suite. :)

Ce sera sûrement  votre cadeau de noel...l arrêté  du 25 decembre ..
Bonnes fêtes  a tous

Chrisoued t es muté  a dumbea ?

Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère que vous avez passez un bon Noël en famille, moi c'était le cas. Un break dans toutes les démarches et qui a fait du bien.
Mon container part le 29/12 et je ne crois pas qu'il restera une place pour un 4x4 😉.
Je vais avoir la chance de voir ma future principale avant mon arrivée puisqu'elle est en vacances sur Nice dans sa famille. Pour le reste aucune démarche administrative, j'entends d'être arrivée la bas.
Qui a réservé qques jours d'hôtel au Stanley ?
Je guette tous les jours ma boite mail pour les billets comme vous je suppose ! !
Qui a des tuyaux pour l'organisation du voyage et les trucs a prendre impérativement dans l'avion. Je n'ai jamais pris l'avion aussi longtemps et j'ai une trouille monstrueuse ! !
Bises à tous

Bonjour Stellinette,
Bonnes fetes a toi aussi. 
Pour le billet...pffff parfois ils ne les envoient qu une semaine avant le depart...c etait mon cas alors....patience....le speed n etant pas leur point fort! Mais tout rentrera dans l ordre...Si tu pars en famille (ou pas) et/ou en brousse?loyautes tu  seras des premières a partir. Seule, dans les derniers. Mais en tous les cas, la prérentrée etant le 10, tu seras arrivee au plus tard le 8 par le vol de 22h50., depart de Paris vers 12h.
Pour le vol, le MEN prend le plus direct donc  une vingtaine d heures via Tokyo....il y a pire...je viens de me faire 42 h de voyage....avec 3 escales....
Prends toi un coussin qui s enroule autour du cou...tres utile pour tenir longtemps et dormir...et peut etre un cachet pour d aider, moi je prends Donormyl...sans ordonnance et efficace. Pour le reste...patience.....et tu seras récompensée!!!!!
Ah!!!!! SAauvegarde ton CV Iprof car ils le perdent dans le changement académique.....
Bonnes fetes....
Cathy

bonjour à tous et très bon noël!!!!
Le stress monte de plus en plus à l'approche du départ!!!
Pour les bagages nous prenons de quoi vivre pendant 1 mois(vêtements) en attendant le container plus les cours pendant 1 mois. Il faut faire au moins 4 dossiers en photocopies pour les différentes formalités sur place( bulletins salaires, passeports, C I, notation administrative, rapport d'inspection, nomination, photo d'identité, ....) ne pas oublier les relevés d'informations de l'assurance en métropole pour assurance véhicule N.C!!! Nous avons décider de garder la MGEN qui nous semble bien en cas de problème médical rapatriement en métropole même si la cotisation est plus élevée.
Après plusieurs mail à Casa del sole toujours pas de réponse ? faut-il tél?un peu léger de leur part...
Les dates de départ seront connues que 3 semaines avant et effectivement Air France est très stricte sur le poids et la dimension des bagages.
Noël est particulier cette année, que du bonheur !!....nous attendent en N.C. Restons ZEN et savourons le dernier mois  :)

Merci pour ta réponse  Cathy.
On va faire ça. Je pars avec ma fille 13 ans et mon mari.
Bon escale à Tokyo c'est pas mal effectivement.
Allez bonnes fêtes de fin d'année en métropole du coup.

@didier: je serai au nouveau lycée du Mont Dore 😉

stellinette06 a écrit:

Mon container part le 29/12 et je ne crois pas qu'il restera une place pour un 4x4 😉.


Bonjour et Merci pour l'info, Stellinette!  :top:

Je vais finalement faire partir mon 4x4 chargé en groupage avec AGS (même si je ne suis pas content de leur tarif final (+20% par rapport à ce qui avait été annoncé...j'attends de voir la prestation et j'espère qu'elle sera à la hauteur du tarif!).

Plus trop le temps de discuter et de négocier...les jours filent trop vite et je dois repartir au Maroc en fin de semaine et je voudrais que le véhicule soit chez le transitaire avant mon retour sur Fès.

Allez...à donf!
A bientôt la compagnie!

salut BR66, tu viens pour l'ouverture de la STL biotech à pouembout? si oui nous serons collègues (à distance puisque je serai à dumbéa)
Pour moi l'arrêté est reçu depuis deux semaines, et ce matin j'ai reçu totues les informations sur les billets d'avion. Départ de Fort-de-France le 5 à 18H et arrivée à Nouméa le 8 à 22H50, OUF

salut Rui,
moi aussi je serais au lycée du grand Nouméa, mais on ne m'a pas dit qu'on viendrait me chercher à l'aéroport. Tu as quoi comme piston ? :D
Est-ce que nous arrivons tos en même temps?

Salut,
Super enfin une qui a reçu ses fameux billets! Ça ne devrait plus tarder pour  nous du coup!
Chez moi c'est Beyrouth, les meubles partent demain, le tri entre ce qui part ce qui reste et ce qui va servir de transit entre le départ des meubles et notre départ..... J'en peux plus ! !_
Vivement qu'on soit dans l'avion!!
Allez j'y retourne
A plus

Salut Claire, et future collègue, Bah je sais pas le proviseur m'a écrit par mail qu'il y avait un accueil du lycée après pas forcément venir nous chercher je pense après réflexion ! (me suis emballé !)
Moi je suis nommé en maths en prépa ECE, mais je n'ai toujours pas mon arrêté je commence à m'inquiéter... Les collègues ont été super et m'ont filé pleins d'informations.
Mon déménagement est prévu, l'hotel reservé, le plus compliqué c'est le chat !!
La minette devra partir plus tard car les démarches sont plus longues...
Hâte d'arriver car la les démarches administratives je sature

Bonne fin d'année à vous tous en tout cas

Rui

Pour nous la maison se vide
Certificat d importation du chien reçu ce matin avec sa date de départ :  06/03
Il ne reste plus qu à contacter le transporteur pour les derniers détails 😀

Salut Tiki811 tu es passée par une société pour le chien ou quelque chose qui gère tout ?

Merci !

Salut les jeunes !!!
Que dire !! On m'annonce 7800 euros pour un domicile à domicile sans l'emballage : le Havre Lifou pour 16 m3
Le Havre Nouméa  4200 euros  et Nouméa Lifou 3600 euros !!! C'est l'Amérique à Nouméa  !!! Je crois que je vais arriver au boulot en string avec une Quechua familiale avec un skate pour me déplacer  !!!  Bon allez !!Qui dit mieux en Tarif !!!
Bonnes fêtes

Ah oui mon  chien de 1.5 kg  !! on me demande 5000 euros pour Lifou  !! c'est  l'Amérique !!!

Bonsoir
Je cherche sur place pour éviter les taxes, une tente  Quechua d'occasion 1couchage  avec des sardines  pour la planter sur la pelouse proche de la cours de récréation dans le lycée !! normalement j'aurais un peu de pièce euros en cuivre à dispo pour la transaction !!!! ah oui plus de portable sur place !! SFR Ca marche pas  !!! je serais en tong et en marcel avec  une noix de coco sous le bras devant le lycée le jour de la pré-rentrée  !!!

Bonsoir
Non je gère les demarches seule
La société ne s occupera que du vol et du dernier contrôle vétérinaire avant le départ
C est compliqué mais le bout du tunel approche 😉

Pour ma part, je suis déjà à 6000€ de transport pour ma chienne avec les dernières formalités à régler sur place. Sinon, je m'occupe  toute seule de toutes les formalités vétérinaires ici au pays basque. Mais c'est un vrai cauchemar!!!. Je commence à regarder ma chienne de travers, la pauvre!!!
@ tiki811 Tu dis  que tu as déjà l'autorisation mais que ton chien n'arrive qu'en mars? Et moi qui n'ai toujours pas d'autorisation et qui espère son départ en même temps que moi. On peut toujours rêver.  Ca va être chaud pour la faire garder pendant un mois.
Le déménagement est prévu pour le 18/01 avec l'arrivé des meubles à la mi mars. Pour 3200€ avec AGS. On verra... Et toujours pas de nouvelles pour le billet d'avion.
Mais bon, c'est une fin d'année excitante. Bon réveillon à tous et à très bientôt:)

Vous m'avez fait bien rire avec vos histoires!! Que serait le monde sans la fameuse tente quechua ? ! ! Lol

@claireb972 , quelle est la compagnie aérienne qui t'a été assignée et combien de bagages en soute peux tu emporter?
Merci pour ta réponse.
Michel

Pour ton chien il faut reserver la quarantaine le plus tôt possible car un vol sanitaire par mois avec 20 places dispos à la quarantaine de mémoire
Moi ma résa et docs vétérinaires envoyés il y à plus ou moins 20 jours

Bonjour claireb972
Non .... Pour moi c'est l'ouverture d'une STI2D à Pouembout... désolé ...

Bonjour!

Pour moi toujours pas d'arrêté mais billets reçus ce matin (j'en déduis que mon arrêté est dans les tuyaux!).
Mêmes billets que Claire972, départ de FDF le 05, arrivée à Paris le 06, départ de Paris le 07, arrivée à Nouméa le 08 à 22h50.
Moi aussi le proviseur du lycee du Grand Nouméa m'a dit qu'il viendrait à notre rencontre à l'aéroport.
Arrivée dans la nuit du 08 au 09 avec 2 enfants à inscrire à l'école, c'est un peu chaud mais on va gérer à distance  avant.

1 seul bagage pour le FDF -Paris, à priori 2 ensuite, donc ce sera à nous de payer le bagage supplémentaire entre FDF et Paris. Idem pour la nuit d'hôtel à Paris.

Déménagement parti la semaine dernière, hébergement réservé à l'arrivée,  Ca se précise! :)

@tiki811
C'est Bagages du Monde qui s'en est occupé mais ils ont traîné. En plus, le titrage antirabique n'est revenu que ce lundi ( 17 jours!). Je crois que ça va être très difficile. Je vais devoir faire garder la chienne en métropole plus d'un mois, voire plus:(

cathyida a écrit:

...Si tu pars en famille (ou pas) et/ou en brousse?loyautes tu  seras des premières a partir. Seule, dans les derniers.


Bonjour Cathyida,
Donc quand tu pars seul pour la brousse...le départ se fera entre le 02 et le 07/02!?^^
J'aime bien l'imprévu et l'improvisation!! ;-)
En tout cas, merci pour tes infos, Cathy!

inkalemon a écrit:

...Le déménagement est prévu pour le 18/01 avec l'arrivé des meubles à la mi mars. Pour 3200€ avec AGS....


Bonsoir inkalemon!
Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me donner ton cubage et le nom de ton commercial chez AGS, stp? Est-ce avec l'agence de Bordeaux que tu as traité, stp?
Sinon..bon courage et bonne fin de semaine!

@Penduick33
C'est avec l'agence de Tarbes que j'ai traité et pour un volume de10m3.
Le commercial s' appelle Éric Montagne.  Tu peux le contacter au 0562935501. Bon courage!

inkalemon a écrit:

@Penduick33
C'est avec l'agence de Tarbes que j'ai traité et pour un volume de10m3.
Le commercial s' appelle Éric Montagne.  Tu peux le contacter au 0562935501. Bon courage!


Super! Merci beaucoup! Je vais pouvoir étudier la différence de prix avec l'agence de Bordeaux. Merci inkalemon!
Jean-Marie, en partance pour Hienghène.