Mutation prof rentrée 2017

Oui moi titrage antirabiqie fait le z3 novembre
Ensuite il faut completer la fiche sanitaire avec tout à jour et envoyer le tout à la davar avec un chèque de résa

Bonjour
Comment réservé une deux trois nuits d'hôtel sur Nouméa si on a pas les dates ? Dans quel hôtel ? j'imagine proche du rectorat !! sans le billet d'avion ? pas le programme à notre arrivée ? et pour ceux qui repartent sur Lifou , il faut prévoir combien de temps sur Nouméa pour faire les démarches administratives ? Mutuelle Mgen ou pas Mgen ? sécu ? Assurance laquelle est la mieux sur place pour la maison , les véhicules , la scolarité des enfants  et la Banque ? l'achat de la  voiture et ou moto  c'est mieux sur Nouméa ou Lifou ? tarif transfert en bateau Nouméa via  Lifou pour une voiture ou une moto, c'est combien ? Merci pour vos précieuses réponses et bonne année !!

Salut,
Pour l'hôtel, réserve sur booking, tu peux annuler ou changer tes jours gratuitement sur certains hôtels.
Bonne continuation

@Auvrayg
Pour la Mgen tu peux les contacter déjà par téléphone et ils t'enverront un mail avec toutes les explications ( en gros, il n'y a que deux formules: S2 et S3) . Tu peux préparer le dossier en amont et le lancer dès ton arrivé à Nouméa.
Pour le logement, j'ai réservé un airbnb et le proprio est très correct: il va modifier les dates en fonction de mon arrivée.
Courage!!! ca sera chouette!

Je te remercie et te souhaite une bonne année

Ok merci je vois ça , Merci
bonne année

@Penduik3

Généralement (cela me engage que moi...) ceux qui vont habiter et travailler loin partent avant afin de pouvoir. S installer. Souvent les gens s arrete a Noumea pour acheter la voiture et ensuite partent en brousse car a Noumea il y a plus de choix. De plus, il faudra aller au VR  le lendemain de votre arrivee.

Apparemment, vous etes en train de recevoir deja les billets!!!!! Ç est bien. L an dernier ca avait ete tres tard....

Si je peux me permettre un conseil a la lecture de ce qui passe dans les messages: apportez le moins possible en container...car cela coûte tres cher en transport et vous pourrez acheter l essentiel ici...car ce que vous amener vous devrez le ramener....Personnellement, je pense qu il vaut mieux utiliser la prime d installation a acheter voiture et affaires sur place on trouve facilement sur Noumea expat , annonces.nc ou dans les magazines meme si un peu plus
Bon courage et bonnes fetes!

Bonjour
Merci pour votre message
Le problème du conteneur ou pas conteneur c'est Plutôt à combien on part et a quel endroit ?  j'ai trois enfants de 8 / 8 / 10 ans  . un conteneur le Havre via Nouméa c'est vraiment correct  en tarif
De domicile à domicile un 16 M3 c'est 4200 euros avec déménageur Odinet.

Le problème c'est le prestataire Nouméa  / Lifou  qui se fait plaisir et là s'est 3600 euros 16 m3 Donc pas le choix je vais payer 7800 euros

Je pense que si je dois tout acheter sur Lifou cela me coûterais plus chère voir le même prix au mieux !
En  faisant comme ça je m'évite un garde meuble en métropole soit 7200 euros sur 4 ans et je laisserai un max de choses sur place à mon départ pour les  arrivants .

Bonne Année

Oui effectivement....pour les loyautes c'est une  autre  dimension....je pensais  plutot  au caillou en disant cela....

Pas de soucis !! Je donne ma vision pour ceux qui arrivent sur Lifou mais  votre avis  est bon aussi pour Nouméa . 
Bonne Année

Salut
J'ai fait comme vous  réservation du 3 au 7 Février avec air BNB 120 euros 4 nuits c'est plutôt convenable comme prix par rapport aux Hôtels .Après les dates réelles d'arrivés pas encore de billets  ????
Tchô et Bonne année chez vous

Bonne année à tous. Meilleurs voeux et bonne santé.
J'ai reçu mon billet,  la réservation en fait. Je ne vois pas le nombre de bagages prévus. Cathyida tu avais dit que tu avais eu droit à 2 bagages de 23 kg par personne. Est ce bien exact ?
A bientôt

Salut madinchina
Mais quelles.sont tes dates  ?

le 7 février au départ de Paris via tokyo.
A bientôt

salut madeinchina,
il n'y a pas indiqué le nombre de bagages sur le trajet qu'on a reçu. Par contre il y a une numéro de téléphone que j'ai appelé (air France à Nouméa). J'ai demandé directement et nous avons bien droit à 2 fois 23kg en soute et 12kg en cabine.
Bonne année à tous, elle commencera par une belle aventure, et rendez-vous à Roissy pour tous ceux qui partent le 7

Oui  exact 2 valises de 23 kg et bagage main 12kg (petite valise+ sac a main) attention!!!! Ils peuvent etre chiants et ne pas accepter 1kg de plus.
Bonne annee a tous
Cathy

Bonjour,

Le lycée en question est en construction... presque terminé mais la semaine dernière c'était encore en chantier.
Ci-après un lien daté du mois de septembre 2016 sur ton futur lieu de travail :
http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellec … 98055.html

Courage !

Bonjour  et meilleurs voeux a tous..
Parmi les anciens  :
Mgen ou Mdf ..est on vraiment moins bien remboursé  avec la MDf ??
Côté  assurance logement  un conseil  ?
Ai trouvé  mon logement mais il faut que je l assure pour mon arrivée  pour avoir les clefs !!!
Et oui moi aussi j attends ces foutus  dates d arrivée. .grrrer
Merci

Je pars de Guyane. Est ce que quelqu'un d'autre part de Guyane ?
A bientôt

hello tout le monde,
meilleurs voeux à tous !!
Pour ceux qui ont reçu les billets d'avion, qui vous les envoie ? air france, le vice rectorat, votre rectorat???
Merciii et bonne journée

Bonjour à vous tous et mes meilleurs vœux pour 2017 !

Ouf ça y est je viens de recevoir l'arrêté de nomination ! Je commençais à m'inquiéter.
Est ce que certains ont demandé l'avance sur salaire pour palier au mois de février sans paie ?
Bons préparatifs à tous les partants, j'ai hâte , c'était dur de faire cours aujourd'hui !

Rui

Hello à tous: billets reçus du VR, mais nous c'est un peu particulier car on part des Antilles, et c'est seulement pour le vol vers Paris. Dans le mail il est indiqué que c'est Air France qui prendra contact avec nous pourle voyage Paris-Nouméa.

Merci Ifira, alors on patiente encore!!

Avance sur salaire: oui moi je l'ai reçue fin décembre  (j'avais fait la demande dès réception de mon avis d'affectation le 9 novembre).

Par contre je n'ai toujours pas mon arrêté!

Mais l'avis d'affectation a suffit pour toutes mes démarches  (déménagement, avance sur salaire, ouverture de compte en banque, changement de mutuelle...)

Arrêté reçu ce matin ! Ouf.....Pour la l'avance de salaire, il faut contacter sa DPE, non?
Courage à tous !

Chez moi ( académie de Bordeaux) à la DPE on m'a dit que je recevrai  tous les papiers (cessation de paiement et avance sur deux mois de salaire)  dès que j'aurai la date exacte du départ, c'est à dire le billet d'avion...

Ok, je suis de Bordeaux aussi, merci pour le renseignement Inkalemon, pas besoin de les appeler du coup!

Il faut juste que tu envoies à  la Dpe un mail demandant une avance sur deux salaires.  Après il faut les recontacter  quand tu auras ton billet. 😊

Je m'y colle merci!

Très bonne année à vous tous sous de nouvelles étoiles!!!!!! nous attendons également les billets départ paris.Notre chienne viendra nous rejoindre, son départ est le 13 fév de CDG puis quarantaine et retrouvailles 10 jours plus tard!!!!! Résa à casa del sole pour 15 jours en espérant trouver un petit nid rapidement, notre container arrivant mi fev. Je recherche un hématologue sur nouméa! merci de votre aide.

Salut à tous, pour ma part toujours pas de date de départ, mais je viens de recevoir un mail d'Air France me demandant de régler les 20% à ma charge pour l'émission des billets, donc je fais ça dans la foulée et ça ne devrait plus tarder... Bonne année à tous et bon courage pour la dernière ligne droite !!!

Bonjour.
On vient aussi de recevoir un mail du plateau affaires de air France.
"Bonjour Monsieur ou Madame B****,

Comme suite à votre mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie, vous avez été informé par le vice-rectorat, direction générale des enseignements, que celui-ci prenait 80% du prix du billet en charge, les 20% restant étant à votre charge.

Vous trouverez ci-joint le formulaire qu'il vous suffira de remplir et nous renvoyer afin de nous permettre de procéder à l'émission de vos billets au plus tard le 14/01/17.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le Plateau Affaire."

On va payer dans les 500€ pour 2 adultes et 1 enfant.
Espérons que le plan de vol ne soit pas trop pourri...

Super, merci Mitch, je vais regarder dans mes indésirables parce que je crois que le pub air france y vont directement  :o

Bonjour à tous j'ai fait ma demande d'avance sur salaire par mail, puis par écrit et fait intervenir les syndicats par la même occasion.
Refus de la dpe me disant que j'aurais du la demander dès que j'ai reçu mon avis d'affectation. Je l'ai faite fin novembre.
Si quelqu'un connaît un moyen pour réussir à avoir l'avance.
Merci beaucoup
Claude

Salut Ifira !

Contente de savoir que je ne serai pas seule au départ des Antilles ! Départ de PAP le 5 Février.
Je suis dans la même situation ; j'attends des nouvelles d'Air France.
J'attends aussi la réponse du rectorat concernant l'avance sur salaire.
A  bientôt !

Salut !

C'est génial de pouvoir partager des informations pratiques !
Je résume quand tu dis qu'on a droit , tu parles de l'agent  muté ; à lui seul il a droit à deux fois 23 kilos et le conjoint une fois 23 kilos soit 3 bagages pour un couple ? car je redoute les frais liés au surplus !
Merci d'avance !
A bientôt !

Pour moi académie de Montpellier : demande d'avance sur salaire le 7 Décembre, avance virée fin décembre ... gestionnaire plus sympathique, certainement.

Alors récap:

Tous les vols Air France vers le Pacifique autorisent 2 bagages en soute par personne, que ce soit pour les adultes ou les enfants, et cela n'a rien à voir avec notre mutation.

Tous les vols Air France vers les Antilles n'autorisent qu'un seul bagage, idem.

Et le texte de référence du VR de NC dit: "en cas de changement de franchise bagage entre 2 vols, aucune prise en charge ne sera effectuée par l'administration".

Ce n'est donc pas le VR qui alloue un nb de bagage, c'est simplement la politique des compagnies aérienne qui est strictement appliquée.

Donc, ceux qui viennent des Antilles doivent payer eux-même les bagages supplémentaires pour le 1er vol (80€ ou 100€ par bagage selon que c'est Martinique/Guadeloupe ou Guyane). Mais c'est à cela que sert l'IFCR :)

Le truc un peu injuste c'est que comme la distance orthodromique entre les Antilles et la NC est inférieure à celle entre Paris et la NC, (même si en pratique elle est plus grande puisque nous voyageons via Paris, donc 8/9h de vol en plus, 1 bagage et 1 nuit d'hôtel à nos frais en plus),  notre IFCR est inférieure.

Mais bon.... la rémunération et les primes calédoniennes sont généreuses, on ne va pas se plaindre! C'est juste sur le principe.

En tout cas, si le bagage supplémentaire est prévisible, prévoyez de l'acheter en ligne qq jours avant le vol, ça réduit le coût de 10€. A bon entendeur! :)

Bonsoir,
Ici dans l'académie de Poitiers, avance sur salaire virée à la fin du mois de décembre sans soucis. A la DPE, ils sont très réactifs !
Je suis toujours dans l'attente des billets d'avion, nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 et 8 ans), j'espère ne pas partir trop tard ...
Pour ceux qui ont des enfants : vont ils faire leurs rentrée dans le niveau supérieur ? ou faire leur rentrée dans leur niveau actuel, ce qui leur fait repartir 6 mois en arrière ?
Avez vous négocié avec votre établissement pour quitter un peu plus tôt ? si oui, combien de jours avez-vous obtenu ?
Autre question, un peu bête mais j'y pense quand même : pensez vous qu'un thermomix peut être pris en bagage cabine ???
Merci pour toutes vos réponses et à bientôt !!!

Bonjour
Quelle mutuelle MDF????? car il faut être inscrit à la CAFAT???
merci