Menu
Expat.com

Mutation prof rentrée 2017

Nouvelle discussion

Dina79

Chrisoued et yllene, nous aussi arrivons le 8 à 22h50 ... comment faites vous pour l'arrivée ? taxi ? nous avons un logement airbnb mais est ce que j'aurai les clés à cette heure tardive ? vous allez à l'hôtel ?
pas facile cette heure d'arrivée tardive ...

Chrisoued

Dina , finalement je vais à la casa del sole qui fournit une navette moyennant finances, c'est le plus simple avec nos deux petits...pour le airbnb, faut voir directement avec le proprio...à bientôt alors!

Dina79

Chrisoued : nous aussi 2 petits de 5 et 8 ans ...
A bientôt !

didier4064

Moi  aussi j  arrive le 8 au soir.. ai réservé  navette  qui  me deposera à  ma location ... :))
Je pensais que les familles arrivaient plus tôt ! !

didier4064

Avez vous reçu  vos bilets d avion ??
Pour ma part je n ai que la réservation ..

Ifira

Ici aussi arrivée le 8 au soir avec 2 enfants de 5 et 9 ans. Logement Airbnb + navette Go Shuttle réservée.
Reçu les billets pour la partie Antilles-France.
Bon courage pour les derniers préparatifs !

Tiwaka

Salut
Moi aussi je suis de Poitiers, j'étais sur Blanzac à côté d'angouleme, j'ai eu ma mutation sur Kone en EPS
Mais je suis déjà sur place depuis le mois de juillet en dispo pour suivre mon conjoint

Tiwaka

Bonjour
Je suis sur Kone à côté de Pouembout, tu devrais pouvoir trouver une chambre en co location par ici
Tu es en dispo aussi et tu as demandé ta mut pour la rentrée 2017?
Si oui, as tu le droit à l'indemnité d'éloignement? Car je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas le droit à la prime, je suis arrivée sur Kone en juillet.

BR66

Bonjour,
Pour "Tiwaka" J'arrive sur Pouembout et je suis à la recherche d'une chambre en attendant de trouver une location. (Koné ou Pouembout)
J'arrive le 5 en NC et le 8 sur la zone Koné, si tu as des infos sur une chambre à louer pour une semaine ou deux, je suis preneur ? un tuyau sur un véhicule à vendre ?
Benoît

mammas

Coucou TT le monde nous aussi départ GDG le 9 arrivée le 10!! Réservation casa del sole on vient nous chercher. Galère pour trouver 1 appart depuis la métropole .....nous avons réserver 1 nuit hôtel a l'aéroport la veille du départ car trop d embouteillages sur Paris l histoire de rester zen sans trop stresser ;) pas de pré rentrée a faire trop bizarre!!!

Clairea11

Bonjour tout le monde ! Nous partons le 5/2 de Paris CDG et arrivons donc le 6/2 à 22h50. Quelqu'un sera t il avec nous dans l'avion?
Bon courage à tous pour les dernières semaines de cours en métropole et pour les préparatifs !

inkalemon

à mammas
On sera alors dans le même avion, le 09!. Je crois que nous sommes les derniers à partir et à arriver après la pré-rentrée, juste pour un week-end! On aura au moins le temps de se reposer avant de prendre les élèves lundi dans un établissement inconnu : :cool:

expat cambo

Nous aussi nous partons le 8 de Toulouse via Paris puis Osaka et terminus Nouméa le 9

Tiwaka

Je demande à un ami qui l'a mise en location jusqu'au 19/02 et te tiens au courant

maisane

Salut BR66, est ce que le VR t'a envoyé l'attestation d'indemnité? J'espère aussi qu'une banque voudra bien m'autoriser un découvert.  Bon courage pour tes préparatifs!

Tiwaka

Pour br 66
J'ai une chambre pour toi à 5-6 mn en voiture du lycee, c'est un maître nageur qui habite en face de la piscine
Pour le loyer je ne sais pas
Il faudrait que tu me donnes ton mail et je te donnerai le sien

GuestPoster182

Billets reçus ce matin

sebbel62

Salut clairea11, oui nous serons plusieurs sur le vol... ( voir page 19 ou 20 je crois). Le stress monte ! boucler toutes les démarches administratives, quelle plaie !!!

BR66

Pour "maissane" j'ai rien reçu du VR.... nouvel essai en fin de semaine...
Pour "Tiwaka" merci pour cette aide précieuse (mail privé envoyé ...)
Billet reçu ce matin ... pour l'instant tout  fonctionne pas trop mal ... reste la voiture à acheter sur Nouméa et faudra éviter les requins ...

sebbel62

Pareil pour nous... 2 jours pour trouver une voiture. Ah les vendeurs de voiture !!!!!

nikom31

Maisane,  t'as fait une demande d'avance sur salaire auprès du rectorat de Toulouse?
Moi, j'ai reçu une avance hier.  On respire un peu vu les frais qui s'accumulent!
Ça y est les premiers "au revoir" commencent et le côté affectif va devenir de plus en plus chaud!

BR66

Pour "maissane" voici le Mail du VR ... c'est encourageant ...
Bonjour,
Le décret n° 96-1028 du 27 novembre 1996, notifie notamment l'attribution de l'indemnité d'éloignement "... à la condition que l'affectation entraîne, pour l'agent concerné, un déplacement effectif pour aller servir en dehors du territoire dans lequel est situé le centre de ses intérêts métériels et moraux".
Dans ce contexte,  à l'issue du constat de l'effectivité de l'arrivée des agents affectés en Nouvelle-Calédonie, et aux fins d'en faciliter leur installation,  mes services produisent directement à l'attention des organismes bancaires des attestations de versement de l'indemnité d'éloignement.
Dans ces conditions, dès votre arrivée, il vous appartiendra de vous présenter auprès de mes services afin de  fournir les coordonnées de votre gestionnaire de compte.
Cordialement

maisane

Oui Nikom 31 j'ai eu l'avance moi aussi ça va m'aider. Merci BR66 pour l'info. Déménagement fait ce jour, je vais camper dans mon apart presque vide comme vous tous je suppose. J'ai de plus en plus de mal à bosser, je compte les jours!

madinchina

Ifira,
On sera dans le même avion.
Nous on est 4 dont deux enfants 5 et 13 ans.
A bientôt.

Ifira

OK Madinchina!

J'ai fait la carte de notre "petit voyage" depuis les Antilles (encore plus vrai depuis la Guyane):
https://i37.servimg.com/u/f37/15/91/12/64/voyage10.jpg
Dommage qu'il n'y ait pas de route aérienne plus directe....! Ça aurait été sympa un vol Cayenne-Santiago-Nouméa! :D

stellinette06

@expat cambio.
On se voit le 8 à paris alors!!!

madinchina

On passera par Santiago au retour comme ça on aura fait le tour  ;)
Bonne fin de préparation de voyage !

expat cambo

pour stelinette
ok pour le 08 à paris alors

Ifira

Aux "anciens": avez-vous des bons plans pour l'achat des fournitures scolaires? Hormis les grandes surfaces, existe-t-il à Nouméa des papeteries discount?
J'ai vu qu'il y a Bureau Vallée mais est-ce moins cher que Carrefour?
Et quid de "Nopac" (trouvé sur le web, des retours?)
Merci!

Marge39

nopac= as de trefle = l'autre librairie du centre ville (j'ai oublié le nom) même centrale d'achat ;)
certains produits moins chers chez bureau vallée (stylos notamment) mais les cahiers en général plus cher que les grandes surfaces car ils vendent du clair fontaine...

Auvrayg

salut
départ le 8 de Charles de gaules pour moi et ensuite bético Lifou dimanche 12  matin pour le transfert de la voiture Nouméa- Lifou
Prise de la classe Lundi 13 sans pré-rentrée
Bon courage à tous

madinchina

Bonjour,
Afin de finaliser les tracasseries administratives. J'aimerais savoir si on doit partir avec le certificat de cessation de paiement de notre rectorat d'origine ou se document est-il envoyé par notre ancien rectorat à Nouméa ?
A bientôt

geof777

Courage AUVRAyg ! on se retrouve pour fêter l'arrivée !

BR66

Pour le certificat de cessation mon rectorat m'a répondu ceci ...

Bonjour Monsieur ....

En effet le CCP est envoyé directement au Vice Rectorat de Nouméa.

Cordialement.

didier4064

Meme5 reponse pour moi  au rectorat  de Bordeaux! !!

mammas

salut à tous nous aussi départ le 9 depuis CDG pour 2 adultes payé 680 euros. pour notre chien c'est vraiment la galère !!!! dossier davar/analyses sanguines, traitements,certif véto .... et le prix: 1900euros!!!!!!!1 même 2 bras!!!!!!! transporteur pour fret nickel et prix correct / 3m3 :1230 euros
pas de pré rentrée car nous serons dans l'avion...LOL!!!!bref que du bonheur...Chaud la dernière quinzaine en métropole

Auvrayg

Bonjour
Dit toi que tu n'es pas seul dans l'histoire , courage !!
Nous le chien on ne l'a pas pris et le prix avec mise en quarantaine c'était du 4000 euros voir plus !
donc il est en famille d'accueil et c'est ce qui nous gènes le plus dans tout cette aventure de devoir l'abandonner
Pour la  caisse de  16 m3 c'est du 7600 euros tout compris et oui Nouméa ca va encore c'était  4200 euros  mais pour  Lifou tu rallonges la sauce + les assurances 200 euros  + le transfert de voiture Nouméa /Lifou 300 euros etc ...
et pareil j'arrive le 12 sur Lifou à 14 h sur l'île  pour une rentrée le 13 à 7h 30 le matin
donc bon courage mais encore une fois il faut voir la chance que l'on a de vivre cette expérience
tout ira bien une fois sur place .

Marge39

la maigre consolation, le billet retour pour les animaux est moins cher, enfin tout est relatif, on a payé 53 000XPF pour notre chat..sans compter les taxes véto en Nc et en France...

inkalemon

A ceux qui partent le 09 : avez-vous déjà reçu votre billet? Moi, toujours pas.
Ca commence à m'inquiéter.
J'ai dû me séparer de ma chienne et lui ai trouvé une famille d'accueil. J'ai déjà payé toutes les analyses vétérinaires et 6000,01 de transport,si, si, toutes mes économies! mais l'annonce de devoir la laisser à Roissy pdt 3 semaines en garderie à 30 € la journée et avec une sortie quotidienne , ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Du coup, elle reste et moi je pars (si je pars:)). Les meubles sont déjà partis, donc théoriquement je devrais pouvoir les suivre, non?
La voiture sera vendue ce samedi (je croise les doigts) et les clés de la maison transmises au locataire le 04/02. Et j'ai une remplaçante à partir du 2/02, donc mon chef, dans sa magnanimité, me libère ce jour-là.
Et vous? Vous bossez jusqu'à quand?

BR66

Pour moi départ le 04, remplacé le 31 ..

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa