étranger en Nouvelle Calédonie.

Bonjour à tous.

Voilà j'ai normalement trouvé un travaille en NC bien évidement c'est le patron qui s'occupe de tout pour moi.

Mais j'ai aussi un conjoint et un enfant de 3 ans. Nous sommes belge et je voulais savoir étant donné que nous sommes étrangers les papiers qu'ils faut car la bas l UE ne compte pas.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour,

Pour obtenir un permis de travail <90j, il faut fournir les documents ci-dessous et ce au moins 15 jours avant :
1.    Copy passport (at least 6 months validity)
2.    DAT – 90 days application Form (en PJ)
3.    CV (both English AND French versions)
4.    Vendors Cover Letter or Invitation letter (en PJ)
5.    Insurance Certificate including : Name (of employee or the company), Validity dates, Travel/Medical Care/Repatriation
6.    Itineraries -> la réservation du vol suffit ou le billet électronique

L'ensemble du dossier doit être transmis  à [email protected] 15 jours avant l'arrivée du ressortissant étranger pour avoir le droit de travailler en NC.

Pour un permis de travail plus long (>90j), la procédure est plus longue et compliquée et nécessite surtout de passer en personne à l'ambassade dans ton pays d'origine donc il vaut mieux faire les démarches avant de partir sinon un retour sera nécessaire ....

Bon courage
A bientôt

Coucou merci pour ta réponse

Mais heu je parle pas très bien anglais donc j'ai du mal à traduire pour les documents