Quelles ont été vos expériences en terme d'achat de maison en RD?

Je suis actuellement sur le point d'acheter une finca en RD, mais je me rend compte au fil du temps qu'au plus je me rapproche du jour de l'achat au plus y a de plus en plus d'incohérence....

Nous avons pris nos billets d'avion pour venir habiter dans cette maison 1 semaine et prendre décision à la fin de celle-ci. Les propriétaire sont pressés de vendre la maison car ils souhaitent s'installer au Costa Rica.
Initialement le prix était de 80 000 euros, en payant la moitié de suite et le reste en échéance sur 2-3 ans.
Après avoir pris les billets d'avion, ils ne voulaient plus faire d'échéance et nous ont donc dit de leurs faire une offre (plus basse) pour être payer tout de suite après le contrat de vente signée.
Le prix est tomber à 55 000 euros.

Maintenant ils nous annoncent:

- qu'ils habitent en RD depuis 20 ans mais n'ont pas de compte en banque sur place??
- Ils veulent être payer en liquide afin d'éviter la taxe de 3% liée au transfert de titre
- La femme n'a pas non plus de compte au Costa Rica alors qu'elle y habite depuis 2 mois
- elle a un compte en Espagne mais ne veut pas accepter le transfert d'argent avec

Nous nous rendons bien compte que c'est une petite arnaque.........
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des expériences similaires à partager??

Bonjour Chalisa16.
En République Dominicaine, il est urgent de ne pas se presser.
Vous avez déjà pris vos billets d'avion. Vous allez donc arriver et commencer votre procédure d'achat par le commencement. Et ce commencement débutera au tribunal des terres pour vérifier les titres de propriété par exemple.
Rien n'est impossible ici, mais cela vaut dans les 2 sens.
Relisez dans une discussion passée les conseils de Yann concernant l'achat d'un bien immobilier. Tout y était dit.
Cordialement

je peux vous assurer que cela sent tres mauvais ma femme dominicaine a une amie qui habite  bonao elle peut se renseigner je vous communique mon email perso [email protected]

Si votre femme peut se renseigner c'est avec joie que prendrais ces infos!
Effectivement je pense aussi que ça ne sens pas bon cette histoire....
Merci beaucoup!

Un prix qui chute de 30%, c'est considérable. Comme dit Pierre, prenez le temps d'obtenir toutes les garanties concernant cet investissement. Surtout pas de décision à chaud, pendant le séjour dans la finca. Donnez vous quelques jours de réflexion, loin de la pression des propriétaires. Evitez de verser d'avance avant la décision finale.

C'est justement leurs (nouvelle) conditions, prendre la décision à chaud pendant que l'on est sur place, dans la finca. Evidemment, nous savons que ce n'est pas raisonnable.... Merci pour votre confirmation!

N'acceptez pas d'acheter sous la pression, cela  sent l'arnaque à plein nez !!!!!

Mais vous l'avez déjà vue, cette finca? Vous connaissez les lieux?

Par quel biais l'avez vous vue?

Sur un groupe facebook qui concerne la permaculture et l'agro-écologie

Non nous allons sur place justement pour la voir et y habiter quelques temps, pour voir par la suite si nous décidons de l'acheter ou pas.
Entre temps, les conditions annoncer ont changer, en fait au moment ou nous avons pris nos billets.

C'est moins cher, c'est déjà mieux que le contraire. Vérifiez bien les titres, deslindé et titulo.
N'hésitez pas à aller voir tous les voisins, vous aurez vite l'historique, un problème particulier sur le terrain, un litige en cours, j'ai vu des terrains à la vente n'ayant aucun titre, des revendications de propriété, etc..

Pour le prix, cela peut être dû à des problèmes financiers, c'est peut être aussi pour cela qu'ils n'ont pas de compte bancaire.

Oui c'est la première chose que nous allons faire, vérifier tous les  titres! Egalement aller voir les voisins!

Une discussion intéressante du forum à propos des achats immobiliers ici

Vous voulez vous instalé en RD et faire de la culture, je peut peut être vous aider , je suis propriétaire de 177,000 m2 dans la Sierra de Barahuco au sud ouest de Rd . J'ai dû revenir au Canada on m'a opéré dans la colonne vertébral , je cultivais papaye et lime, il y a comme 60 avocatiers, manguier, cocotier, orange, banane, guanabana , calmito

Merci pour cette proposition, mais je ne cherche pas un terrain pour y faire forcément de la culture mais pour y établir également un projet personnel lier à mon métier de praticienne de Reiki.
Je vous souhaite un bon rétablissement! :)

Bonjour, bkpeterpan

Si je comprends bien votre commentaire, vous êtes proprietaire en RD où vous cultiviez la terre mais êtes de retour au Canada Québec? En raison de votre santé. C'est bien ça?

Moi je suis un homme de 50 ans qui débute une recherche pour m'établir là-bas une partie de l'année. Votre expérience m'intéresse au plus haut point. Pourrions-nous échanger quelque peu sur le sujet?



Au plaisir.

Martin