Problème adhésion CFE

Bonjour,

J'aimerais si quelqu'un ici qui a souscrit à la CFE a rencontré le même problème que moi. Vivant en Thaïlande sans aucune couverture santé j'ai décidé de souscrire à la CFE, parmi les pièces à fournir dans le dossier d'inscription, il y a un formulaire à faire remplir et signer par l'administration du pays d'expatriation, c'est-à-dire en Thaïlande, attestant que ma déclaration de ressources est conforme à ce que j'ai rempli. J'ai demandé à plusieurs interlocuteurs et personnes ne veut signer ce document qui est très important puisque sans celui-ci le montant de ma cotisation trimestrielle passe de 400 euros à 800 euros. A noter que je n'ai aucun revenu en Thaïlande et possède un visa « conjoint thaïlandais ».
Avez-vous réussi à faire signer cette partie située en bas de la page 3 du dossier d'adhésion ? Par qui ?
Merci

De quel bulletion d'adhésion vous parlez ? ils en ont plusieurs, à la CFE

https://www.cfe.fr/pages/publications/d … utiles.php

Il y a 5 ans, quand je me suis inscrit , en tant que retraité, je n'ai pas eu à faire remplir ce genre de choses

l'administration du pays d'expatriation a  quelque chose à voir là dedans ? il y a un truc qui m'étonne ...

Bonjour Gerard c'est le bulletin d'adhésion personne sans activité (2015) en page 3 :

https://www.cfe.fr/pdf/adhpersssactiv.pdf

Merci pour votre aide :)

D'après moi vous n'avez pas à le faire remplir, puisque vous n'avez pas de revenus ici; vous pouvez demander par mail à la CFE quoi faire, ils répondent au bout de quelques jours

Ils m'ont dit d'expliqué ceci dans une lettre ce que j'ai fait, mais ils n'en ont pas tenu compte et du coup me demandent de régler un montant de cotisation énorme car ils m'ont mis d'office dans la tranche de ceux qui gagnent au moins 38616 € alors que je gagne 4 fois moins. Comment ont fait les autres adhérent a la CFE ?

Bjr,
nous avons adhéré avant notre départ de France en indiquant notre date d'expatriation.
Le dossier que nous avons rempli était très simple et nous n'avons pas eu ce document à faire signé.
Avez-vous tenté l'ambassade de France à BKK ? Peut être pourriez vous faire signer la déclaration sur l'honneur pour vos revenus de France.
C'est juste une idée ; je suis peut être complètement à côté.
Cdlt

Bonjour,

J' étais  dans  le  même  cas  que  vous et  me  suis  inscrit  à  la  CFE .

Vous  auriez  du  poser  votre  question avant  de  vous  lancer  dans  vos  démarches.

Il  ne  faut  pas  déclarer que  vous  résidez en Thailande  car  la  CFE va  vous  appliquer  un  délai  de  carence( paiement de cotisations  sans  être assuré)
http://www.cfe.fr/pages/utilitaires/que … eponse.php

Pour remplir l' imprimé ,ne mentionner  que  les ressources perçues en France,ressources à l' étranger et du conjoint = 0.........................vous n' aurez plus à vous inquiéter du formulaire

*Zone à faire compléter si vous résidiez déjà à l'étranger pour l'année considérée. (La certification par l'administration fiscale locale n'est pas nécessaire si les ressources annuelles déclarées sont supérieures au plafond de la Sécurité sociale).

Dans  votre  cas ,ils  ont  appliquer le barème supérieur au plafond  de  la  SS

Bonjour Expat Pattaya, je vous remercie de partager votre expérience intéressante. Je suis au courant qu'il faut payer 2 ans d'arriérés et qu'un délai de 3 mois de carence m'est imposé et je l'accepte. Dans les ressources annuelles brutes perçues a l'étranger, donc en Thaïlande, je n'ai rien mis, je ne pense pas qu'ils ont considérés que c'était un oubli de ma part, de toute façon, j'ai joins au dossier une lettre expliquant que je n'ai aucun revenu ici en Thaïlande et qu'aucune administration thaïlandaise ne souhaite apposer sa signature. Puis j'ai bien évidement rempli la case du montant des ressources annuelles perçues en France qui sont faibles donc j'aurai du être dans la tranche inférieure de moins de 25744 € et comme je n'ai pas fait signé le bulletin par l'administration fiscale thaï, ils m'ont mis d'office dans la tranche la plus élevée soit plus de 38616 € de ressources, c'est bien la le problème... Du coup ils me réclament plus de 7.000 euros ! Impossible pour moi de payer une telle somme ! Donc je sais pas quoi faire, si ce n'est leur envoyer une nouvelle lettre leur demandant de reconsidérer mon cas sinon j'irai voir ailleurs.... Bonne journée !

Je ne sais pas dans quelles conditions il faut payer deux ans d'arriérés et  une carence car moi j'ai été pris le premier jour de ma retraite et je n'ai pas eu d'arriérés et de  carence
ça vaut le coup de retenter avec eux car il y a quelque chose de bizarre là dedans

Gerardthai a écrit:

Je ne sais pas dans quelles conditions il faut payer deux ans d'arriérés et  une carence car moi j'ai été pris le premier jour de ma retraite et je n'ai pas eu d'arriérés et de  carence
ça vaut le coup de retenter avec eux car il y a quelque chose de bizarre là dedans


Bjr,
Il y a 2 ans d'arriérés à payer lorsque l'on n'adhère pas à la CFE en continuation de la Sécu ; c'est à dire sans rupture entre les 2.
J'espère que ma prose est compréhensible ! LOL
Fredbkk est sans assurance santé depuis plusieurs années !
:cheers:

C'est parfaitement ça, merci Prudence84...