Document en France est le s1, en Belgique ?????

Bonjour ,
Le document de la sécurité sociale qu'il faut fournir au Portugal est pour les français le S1 obtenu à la sécurité sociale. Mais qu'en est-il pour ce même document en Belgique, comment s'appelle t'il et où puis-je l'obtenir. Merçi a vous tous amis français et belges.
Votre blog m'apprend énormément de choses, et devient ma lecture préférée.
Bien à vous, Matica

callens martine a écrit:

Bonjour ,
Le document de la sécurité sociale qu'il faut fournir au Portugal est pour les français le S1 obtenu à la sécurité sociale. Mais qu'en est-il pour ce même document en Belgique, comment s'appelle t'il et où puis-je l'obtenir. Merçi a vous tous amis français et belges.
Votre blog m'apprend énormément de choses, et devient ma lecture préférée.
Bien à vous, Matica


Le document destiné à la Sécurité sociale portugaise est le S1    exactement le même  pour l'UE que vous obtiendrai auprès de votre mutuelle.

Cette procédure est AUTOMATIQUE dés que vous avez signalé votre changement d'adresse auprés de votre mutualité.

Comptez environ 1 semaine  pour la réception de ce document à votre adresse au Portugal.

merci monsieur de cette réponse bien utile. Matica

Attention le délai est probablement vrai avec la Belgique. Pour la France c est très long j ai fait demande le 27 janvier et j ai relancé deux fois et je ne vois rien venir

J'exagère, je sais, mais je profite à fond de vos connaissances, dans la majorité des cas, les expatriés gardent leur mutualité dans leur pays d'origine au cas où............et prennent une assurance en plus au Portugal, ou supprime t'ils la mutualité dans le pays d'origine, la médecine est-elle valable au Portugal.............je crois qu'après, je ne vous importunerais plus, ou peut-être presque plus..........merci d'avance

callens martine a écrit:

J'exagère, je sais, mais je profite à fond de vos connaissances, dans la majorité des cas, les expatriés gardent leur mutualité dans leur pays d'origine au cas où............et prennent une assurance en plus au Portugal, ou supprime t'ils la mutualité dans le pays d'origine, la médecine est-elle valable au Portugal.............je crois qu'après, je ne vous importunerais plus, ou peut-être presque plus..........merci d'avance


depuis 2012, suite à une décision de l'UE, VOUS DEVEZ CONSERVER L'ASSURANCE COMPLEMENTAIRE DE VOTRE MUTUELLE

Vous ne pouvez en AUCUN CAS ne plus être couvert par une MUTUELLE BELGE.

Ce que vous pouvez faire est CHANGER de mutuelle BELGE, par ex  mutuelle de l'ETAT BELGE, moins chère, mais vous perdrez HOSPITALIA, DENTALIA.

A vous de voir si une assurance maladie supplémentaire au Portugal est nécessaire.

Je suis mal placé du fait que je bénéficie moi-même d'une assurance maladie complémentaire pratiquement gratuite ADSE du fait que mon épouse est fonctionnaire de l'ETAT PORTUGAIS.

Mais cela est un autre sujet


NB POUR LES BELGES, jE confiirme les délais et l'automaticité de l'envoi du formulaire S1 a votre adresse au Portugal

merci de votre réponse, bien à vous Matica

Plus de précisions des cas particuliers sur le lien

http://www.inami.fgov.be/fr/themes/cout … ubQRhZ5fZp