Scolarisation enfants a Las Vegas

Bonjour,
j'ai eu un offre pour y aller travailler a Las Vegas. Avant d accepter j essaye de m informer pour la scolarisation de mes enfants.
Jai un enfant 4 ans qui visite l ecole en section SP.
Mon deuxieme garcon 9 ans se trouve en ce moment en CM1.

Les deux parlant francais, mais pas d'anglais. Ils sont l habitude d'entendre l anglais, donc je crois ca ne sera pas longue pour eux d'apprendre l anglais.

Pouvez vous me donnes des informations pour la scolarisation?

Merci de vos commentaires,
C

bienvenue sur le forum!

je ne pense pas qu'il y ait d'ecole francaise a LV.
par contre les ecoles publiques font tout pour accueuiller les jeunes immigrants; ils ont droit a des cours d'anglais pour les mettre a niveau.

Comme dit Ben, d'autant plus que Las Vegas est une grande ville avec plusieurs million d'habitants. Tous les services y sont presents y compris un système scolaire qui doit forcement être de qualité.

Merci de vos reponses. Croyez vous cest necessaire de le mettre dans une ecole privee? Au moins au debut!? Jai entendu le privee est approx 800usd par enfant et le public?!

En fonction des quartiers, il y a de très bonnes écoles publiques aux USA et l'école publique est gratuite jusqu'en High School (lycée).

les écoles privées sont souvent de 10,000 $ par an à plu de 40,000 $ par an en Californie
le système public peut-être très bon, il faut regarder le score de l'école, à partir de 8/10, ce serait une bonne école
les moins bons scores signifient qu"il y a bcp d'échecs aux examens d'états, mais de bons programmes peuvent y être proposés
se renseigner et visiter!

Il y a aussi un programme ESOL pour ls enfants non anglophones dans les écoles publiques , et ce pour tous niveaux d'études.
En fonction des endroits il est bien ou pas....., mais l'enfant doit bénéficier de l'aide pour la prise de notes en anglais, pour expliquer les devoirs, pour expliquer ce que le prof raconte, tant que son niveau d'anglais n'est pas correct. Il y a aussi plusieurs tests par an pour chaque enfant dans ce cas pour établir le niveau d'anglais oral, écrit et en compréhension.
les professeurs sont également sensés prendre cela en compte dans les points et revoir les grades à la hausse, il ne font en général pas doubler les enfants dans les premières années m'a t'on expliqué!

Bonjour, votre projets c'est réalisé ? Vivez vous a Vegas?