Prof de Francais via Community College

Bonjour à toute la communauté,

Je vous explique ma situation. Mon petit ami étant Americain, je souhaiterai aller étudier dans sa ville.
J'ai pour projet depuis quelques année d'être prof de Francais aux Etats-Unis. Malheureusement je ne me vois pas recommencer mes études en France.

J'ai opté pour un Community College. Et je me demandais quel cours je devrai prendre.
- French
or
- Education Teacher Prep

Lequel serait le plus adapté ?

Merci de vos reponses,
Lise

Bonjour

Ni l'un ni l'autre  ;)

La réglementation variant par Etat, il faut que vous vous rendiez sur le site du ministère de l'éducation de l'Etat ou vous souhaitez exercer.
Pour le Massachusetts (par ex) pour être prof de français dans un établissement public, il faut
- un niveau Bachelor mini mais un Master vous assurera une plus grande rémunération. (Bac+4 et plus). Peut importe le domaine mais il faudra faire homologuer votre diplôme.
- passer une licence appelé : Massachusetts Teacher Licensure (MTEL) qui se compose de 2 parties: une partie en anglais et une partie dans la spécialité que vous voulez enseigner. Ici le français mais pas besoin de prendre des cours. C'est super simple.
Une fois ces éléments en main vous pourrez postuler. Il n'y a donc pas besoin de retourner au Community College. C'est vous qui devrez trouver votre poste.

Si vous voulez enseigner en preschool ou Day Care, on vous demandera par contre de suivre une formation ou de passer un module spécialisé dans la petite enfance qui là se prepare effectivement dans un community college.

Si vous n'avez pas un niveau Bachelor et que vous voulez donc enseigner dans un établissement public ou privé, alors il faudra faire une formation en 2 ans qui s'appelle Associate degree en Education qui se prepare au Community College qui vous donnera accès à des postes d'assistant de français puis éventuellement compléter par une formation pour obtenir un bachelor ou un Master en Education. Ces formations par contre ne peuvent se faire que dans un "collège traditionnel".

Si c'est pour donner des cours de français à des particuliers : aucune formation n'est exigée

Si c'est pour enseigner dans le privé c'est au bon vouloir des établissements mais en général un niveau Bachelor est un minimum. Ou sinon avec un diplôme de niveau inférieur vous pourrez là aussi postuler à des postes d'assistants.

Bonne reflexion

Sophie

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Mon projet serait d'aller à Reno, Nevada. Je ne peux malheureusement me permettre un Bachelor degree pour le moment en Université. C'est pour cela que j'avais pensé au Community College et ainsi avoir un visa F1. Donc le mieux pour moi serait Elementary Education Teacher Preparation, AA, si je ne me trompe pas.

Nouvelle discussion