Ecoles à Las Vegas

Bonjour,
Originaire de France et nous envisageons de s'installer à Las Vegas pour notre futur actvité, je cherche des informations sur les ecoles, j'ai deux enfants en CE1 et CE2 , comment choisir une école.
Avez vous des expériences la dessous êtes vous passés par là?, comment avez vous fait,.
Merci pour vos retours
Marie

Concernant les choix des écoles, c'est assez vite fait car concernant les écoles publiques, les écoles sont affectées en fonction de ton adresse.
L'important est donc de bien choisir le quartier où on va habiter afin de profiter des bonnes écoles.

Bonjour pescaraplace
Merci pour la reponse
J ai reussi à sortir une liste decoles privees
Mais pas trop les ecoles publiques. 
Ne connaissant pas du tout las vegad ca va etre difficile pour moi de faire une selection des quartiers
Avez vs des tuyaux pour ca ou un site qui liste les ecoles publiques?
Marie

Bonjour, pour les ecoles, tu peux faire une premiere recherche ici https://www.greatschools.org/   C'est un peu le Yelp pour les ecoles.

ms18283 a écrit:

Bonjour pescaraplace
Merci pour la reponse
J ai reussi à sortir une liste decoles privees
Mais pas trop les ecoles publiques. 
Ne connaissant pas du tout las vegad ca va etre difficile pour moi de faire une selection des quartiers
Avez vs des tuyaux pour ca ou un site qui liste les ecoles publiques?
Marie


En gros regarde le site que t'indique Stevenmika, sinon les quartiers où l'immobilier est plus cher qu'ailleurs est aussi un signe de bonnes écoles.
La raison est que les écoles sont financées via les property taxes donc plus une maison est chère et plus la property tax élevée, donc meilleur sera le financement de l'école.

Merci