PROJET D ARRIVEE SUR LA COTE D ARGENT

Bonjour,

Nous avons un projet pour un futur à court ou moyen terme:
Mon mari resterait en France avec une résidence principale, et garderait son travail en France
Ma fille de 12 ans et moi , nous viendrions au Portugal: ma fille dans un collège, je pensais au collège français de Lisbonne .
Nous souhaitons acquérir 2 petites maisons du côté de la lagune d'obidos : habiter une partie d'une , et louer l'autre partie, et louer la 2ème maison. Locations saisonnières/ Gîtes + table d'hôtes...
Nous avons vu des annonces sur Internet dans différentes agences dont certaines nous intéressent.
Nous arrivons dans le secteur de Caldas de Rainha le 15 avril jusqu'au 21 pour voir de plus près si elles correspondent à nos attentes.
Nous aimerions, dans cette période, rencontrer une ou plusieurs personnes expatriées sur la Côte d'Argent, pour parler de la vie au Portugal et faire un point complet sur les démarches administratives (mon statut alors que je serai au Portugal et mon mari en France...)...
Est ce quelqu'un serait dispo pour nous rencontrer? Ou, à défaut, nous aider sur ce forum.
Obrigada ... Com muito prazer  ... Mon portugais est très balbutiant...

Bonjour,
Avez-vous prévu un pied-à-terre à Lisbonne ?
Car  il y a plus d'1 heure de trajet d'Óbidos au LFCL (Lycée Français Charles Lepierre, nom du lycée français de Lisbonne).
Je vis à Lisbonne depuis 14 ans, 2 fils scolarisés au LFCL. Le plus jeune est en terminale.
Trajet à pied :
- jamais de retards
- ils peuvent y aller seuls.
Je suis disponible pour vous rencontrer lors de votre venue.
Si vous le souhaitez, d'ici là nous pouvons communiquer par email ou via Skype.
Avec votre autorisation, je vous contacterai par message privé.
En tout les cas bravo pour l'effort de portugais, et sans faute !
Cordialement.

Bonjour Dadavox,
Merci pour votre réponse. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde interessé par la Côte d'argent, qui nous semble être une région pleine d'intérêts.
Non, nous n'avons pas de pied à terre à Lisbonne. Durant notre séjour, nous ferons des haltes à Sintra, Peniche, Obidos, Nazare et Porto pour une visite avant le retour.
Mais notre projet serait de vivre du côté d'Obidos et que notre fille soit en internat à Lisbonne. Elle est à priori d'accord sur le principe.
Nous venons en avril pour étudier la faisabilité de tout ça.
Nous serions ravis de vous rencontrer.
Je ne suis pas très douée en info mais ma fille peut m'expliquer pour skype.Les  Email, évidemment je maîtrise !!!
Je suis OK pour un message privé, bien que je ne sache pas en quoi ça consiste, c'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum.
Je veux bien vos explications...
Boa noite

Bonjour,

Nous avons suivi le même trajet, sauf que nous allons emménager mon ami et moi-même près de Caldas da Rainha.

La région est très belle et vous aurez de belles demeures visiter. Nous avons fait un bon choix de travailler avec une agence immobilière au top qui nous a aidé à trouver un avocat et une banque. Sachez qu'avant toute choses, il vous faut un no NIF. Sans ça, vous ne commencez rien au Portugal. L'avocat se charge de faire toutes ses tracasseries pour vous, moyennant un montant forfaitaire.

Plein succès dans vos démarches et bon séjour
Florence