Transfert de fonds

Bonjour à toutes et tous,
Voilà on est un peu perdus voire dubitatifs sur un point, en espérant que vous pourrez nous aiguiller par vos expériences persos.
Dans le cas où nous voudrions acheter un bien immobilier en Espagne , notre question porte sur le transfert du montant de la transaction concernant l'achat d'une maison. Quand on pose la question à notre banque le discours change d'un jour à l'autre lol....On nous dit que transférer de notre compte français vers notre compte espagnol pas de souci ( forcément manquerait plus que ça, ah oui il nous a bien préciser de bien déclarer notre compteespagnol au fisc français sinon on est hors la loi ), mais qu'il faut le faire par tranche , une fois c'est par tranche de 50 000, une autre fois par tranche de 10 000, que tout ça est soumis à contrôle que tout n'est pas permis. Or, la somme à la base provient de la vente de notre bien en France donc la provenance est claire. Sérieusement vous imaginez virer par tranche de 10 000, on est pas rendus pour acheter un bien. Ensuite on entend dire que cette somme doit être déclarée en Espagne et que nous devons payer des impôts de dessus MDRRRRR.....
Alors comme rien ne vaut l'expérience de nos chers expats chéris, je veux bien vos conseils et même mieux vôtre propre expérience, ça vaut tous l'or du monde, le terrain y a que ça de vrai.....
Sinon je vais finir chez un fiscaliste avec un gros mal de tête PTDR.
Merci beaucoup y muchos besitos a todos

Bonsoir
Pas de soucis pour transférer le montant en une fois depuis votre compte français, par contre attention aux frais de transfert en Espagne.
Certaines banques réclament des frais.
Ma 1er banque prenait 1%, sur 100.000€, cela faisait 1000€
Renseignez vous avant, c'est plus prudent
Rudy

Perso j'ai viré le montant de l'achat en un seul virement. Pour autant que l'origine de l'argent est clean, aucun problème. Pour ce qui est de déclarer vos comptes détenus à l'étranger au fisc français, je ne l'ai jamais fait. D'après moi, ce sont les revenus des avoirs à l'étranger qui doivent être déclarés.
Par compte, si vous résidez en Espagne, la totalité de vos comptes et biens immobiliers détenus hors d'Espagne doivent êtres déclarés au fisc espagnol si la somme de ceux-ci atteint 50.000 euros.

ah merci Rudy je me disais aussi, mais effectivement va falloir que je sois prudent sur les frais à la réception, d'ailleurs si vous avez un organisme bancaire à conseiller je suis preneur.
Gracias

Merci pour votre réponse aussi Serge, en fait on a tout vendu en France , il ne nous reste que notre compte courant, et c'est tout lol. On a pas de revenus locatifs ici ni ailleurs

Ce n'est pas les frais de réception, mais ceux du transfert en Espagne, de votre compte espagnol à un autre.
Ma 1er banque était Sadabel, pour ne pas la cité, l'actuel est la Deutch Banque

Ah oui en effet 1000 euros c'est carrément excessif......et on m'a aussi beaucoup conseillé la Deutsche Bank en plus si mes souvenirs sont bons ils ont même une interface en français.

Chez Sabadell avec le compte expansion, le transfert est gratuit jusqu'à 50.000€.

Bonsoir,
Pour ma part, lorsque j'ai transféré les fonds depuis le Crédit Agricole à Bankia, on m'a fait procéder par tranches de 10.000 euros, sans frais de part et d'autre.
Mais comme il s'agissait d'un "petit" investissement, ce n'était pas gênant de faire
un virement par jour.
Par contre, je n'ai jamais déclaré mon compte espagnol en France.
Cordialement

Ce qui est dommage, si ce compte existe, et je ne mets pas votre parole en doute, c'est que l'on ne prend pas la peine de vous l'expliquer.
Après, on se sent un peu floue, du coup.
Pour ma part, je n'y retournerai plus jamais.
J'attend d'une banque quelle me conseil, pas qu'elle me vole mon argent.

moi je suis à la banque postale oups, j'avoue qu'à chaque fois je sors embrouillé, en tout cas vos expériences m'aident beaucoup , je vous remercie chaleureusement.
Pour le compte expansion je crois qu'il faut y verser son salaire ou sa pension, et comme j'ai vendu mon affaire et que je ne suis pas pensionné...j'ai 40 ans

Rudydessy a écrit:

Ce qui est dommage, si ce compte existe, et je ne mets pas votre parole en doute, c'est que l'on ne prend pas la peine de vous l'expliquer.
Après, on se sent un peu floue, du coup.
Pour ma part, je n'y retournerai plus jamais.
J'attend d'une banque quelle me conseil, pas qu'elle me vole mon argent.


Cela dépend sur qui l'on tombe.

En tout cas, c'est clairement indiqué dans le document qu'il donne en français pour expliquer le compte expansion.

Pour le compte expansion, il faut verser 700€ par mois dessus. Peut importe si cela vient d'un salaire, d'une pension ou de vos économies.

merci sdompy pour tes infos
Effectivement tu as raison
https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 505022/fr/
c'est surtout sur le terme régulier mensuel , justement je me posais la question de la provenance , maintenant si elle peut être volontaire , je veux dire que si le fait qu'on y verse soi même cette somme c'est déjà mieux lol, en tout cas merci.

Par contre attention !

C'est 700€/mois.

C'est pas 1400€ un mois, puis 0€ le mois suivant.

Si vous oubliez de mettre au moins 700€, automatiquement vous ne bénéficiez plus des avantages du compte expansion.

oui oui bien sûr j'imagine lol mais c'est bien de le préciser quand même :)

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, à la Deutch Bank, vous déposez 0€ tous les mois, pour avoir ce même service gratuit.
Et même si un mois, vous versez 700€, le mois suivant pouvez toujours versez 0€, ça ne change rien 😱😃

c'est pas faux lollllllllll

Rudydessy a écrit:

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, à la Deutch Bank, vous déposez 0€ tous les mois, pour avoir ce même service gratuit.
Et même si un mois, vous versez 700€, le mois suivant pouvez toujours versez 0€, ça ne change rien 😱😃


Avec quel compte ?

Car le Compte Nomina de la DB, c'est 600€/mois

https://www.deutsche-bank.es/pbc/data/e … as-pa.html

" Para beneficiarse de las ventajas de la Cuenta Nómina db se verificará que cada mes tenga nómina domiciliada (sólo concepto nómina o pensión de un mínimo de 600 €, no son válidas la suma de varios ingresos, por otro lado, tampoco son válidos aquellos ingresos en concepto "nómina" que se realicen mediante ingresos de efectivo y los traspasos entre cuentas internas de Deutsche Bank) y al menos 2 recibos principales (electricidad, agua, gas, teléfono fijo y móvil, internet) o al menos 2 movimientos de compras en comercios con la tarjeta de crédito o débito Deutsche Bank. Exclusiva para nuevos clientes de Deutsche Bank que no hayan sido clientes con anterioridad. Válida hasta el 30/06/2016. 0 € comisión de emisión y mantenimiento, siempre que cumpla con las condiciones arriba indicadas. Rentabilidad 0% TAE."

DB 1 / Sabadell 0   je rigole....