Question pratique sur la location d'un appartement meubl�

Bonjour vous habiter en Espagne?

Delvaux Pierre bonjour
En règle générale, les compteurs (eau, électricité, gaz de ville) restent au nom du propriétaire, pour le gaz bouteille vous achetez vos bonbonnes (+/-17euro) Pour les immondices c'est une fois par an que vous demandera votre propriétaire
L'agence vous demandera votre compte bancaire et vos factures (eau, électricité, etc....) seront prélevées sur votre compte mais les compteurs restent au nom du propriétaire
Bonne installation,  Jacqueline

Oui j ' habite en Espagne depuis 2 ans

Bonjour Pierre,

Comme vous, je suis dans les futures mêmes démarches sur Torrevieja (pour ma part)
et dans un premier temps,  hors saison (oct- à fin janvier) je souhaite louer un appartement meublé équipé de 2 chambres proche de la plage d'Acequion, car idéalement situé.
A quel genre d'agence ou de particulier avez-vous recours ?
Car pour ma part, c'est un vrai casse-tête et les prix varient de façon incroyable, des propositions avec ou sans charge (tout en sachant qu'à cette période là c'est la saison basse...

Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement

Pour ma part, la location via un privé s'est fait de la manière suivante : l'eau, l'électricité et deux bouteilles de butane pour l'eau chaude étaient installées. La télévision fonctionnait. Pour internet, à moi de me débrouiller et en passant par movistar, j'ai galéré... Un peu plus de trois semaines de délai. Il y avait un problème sur notre dossier mais ça peut aussi aller très vite, dans les 48h après validation du dossier.
Les factures restent au nom du propriétaire : il nous les fait parvenir et nous payons nos consos.

Bonne installation

Aurélie

Bonjour ,
Le pire des ennuis a été de passer dans la gaine le câble pour le net et télé (7 jours) , celle ci était bouchée ou coudée .