Question pratique sur la location d'un appartement meubl�

C'est possible, mais illégal.

Oui ça fonctionne si c'est pour moins de trois mois.
Mais dans le cas que vous présentez cher Lolodetorre, vous incitez à l'illégalité  ;)
Ce n'est pas tout à fait comme ça que le gouvernement espagnol l'entend  :D

Pardon....
Nos réponse se sont croisées avec Sdompy
Mais on est au moins deux à dire la même chose  :D

A savoir aussi que si vous etes déclarés résident en Espagne(ou ailleurs)et que vous souhaitez revenir résider en France,c'est la croix et la bannière...ne serait-ce que pour se réinscrire a la CPAM.
Il faut tout recommencer a zéro.
Donc,bien réfléchir,AVANT......
1 expatrié avertit en vaut 2

Rien d'illégal a venir passer l'hiver au soleil.......en tout cas rien de criminel !!!! :/

Absolument pas mais votre séjour doit être inférieur à trois mois

Avez vous remarquez que lors vous sortez de l'Europe, les visa touristiques que l'on vous délivre sont valables au maxi 3 mois?
C'est la même chose ici. Au delà de trois mois dans un pays, vous devenez résident de ce même pays.

Bonjour ,
Juste une petite question pour compléter.
Si par exemple, on loue en Espagne pour 6 mois voir plus,mais que tous les trois mois on rentre une à deux semaines sans toutefois dépasser les 183 jours, est-ce qu'on reste dans la légalité en ne changeant pas le permis de conduire (3mois autorisé) et la suite....
Et encore si par exemple, dans les mêmes conditions (rentrer tous les 3 mois....), on passe 6 mois de juillet à décembre d'une année ( juste moins de 183 j) et six mois de janvier à juin de l'autre année (183) est-ce possible de ne pas faire les démarches pour devenir résident ? Car c'est bien 6 mois par an, est-ce qu'on peut les apondre sur deux ans ?
Merci pour vos partages d'expérience !

Vous avez le droit de rester 2x90 jours par année civile,sans formalités dans un pays de l"espace SCHENGEN.

Au dela,il faut vous signaler aux autorités.
Au dela de 183 jours de permanence,vous serez considéré comme résident fiscal dans ce pays.

Si vous ne respectez pas ces délais vous risquez de subir les graves conséquences d"une ILLÉGALITÉ,qui aujourd'hui et avec les événements récents seraient catastrophiques

Bonjour LOLO,

Je n'en doute mais mais n'est-ce pas une prise de risque si soucis de santé pendant ce temps, police,.....?
Puisque selon la loi il faut soit le certificado.....machin-chose, lol ou le NIE.
Dans ce cas, faut prier pour qu'il n'arrive rien

fanfan45 ou Flanflan comme dit Snoopy

Christel,
En dehors de l'Europe,je sais c'est 3 mois,mais EN EUROPE,n'y a t-il pas encore la libre circulation des Européens.
J'ai toujours entendu dire que l'on était résident d'1 pays si l'on y habite plus de 183 jours par an,mais difficile a contrôlé et que en règle générale on est dans ce cas résident dans le pays ou l'on paye ses impôts.
Pour répondre a Joyce,pour le permis,1 fois résident on dispose de 2 ans pour faire changer son permis de conduire.Sinon c'est 100€ d'amende....Je le sais j'en ai fait l'expérience après 1 contrôle de la guardia civil sur la route...Mais tant que vous n'êtes pas officiellement résident en Espagne,vous gardez bien sur votre permis Francais....s'il vous reste des points :D

Re coucou,
Excusez-moi, je me suis trompée, je pensais aux plaques et assurances véhicules pas au permis.  Car si j'ai bien compris, nous avons le droit de rester 3 mois sans les changer, passé ce délais il faut immatriculer son véhicule en Espagne.
Merci !

Bonjour Fanfan,
Pour les problèmes de santé,il y a moyen de prendre 1 assurance privée qui se substitue a la sécu pour environ 80€ par mois qui rembourse a 100%,mais il faut le NIE pour la concocter.J'ai choisi "Sanitas"et je ne regrette pas.J'ai été très bien soigné et pris en charge a 100% pour 2 hospitalisations et nombreuses consultations!
Sinon,si vous etes a la sécu en France vous pourrez toujours vous faire soigner en Espagne avec la carte internationale.
Pour la police,si vous ne faites rien de répréhensible,pourquoi vous embêteront-ils?

Miradoro,
La comparaison avec le événements que vous évoquez est peut être 1 peu incongru,quand on voit avec quelle facilité ces individus ont passé les frontières sans être inquiétés pour commettre malheureusement leurs attentats.
Mais bon,vous avez tous raison,mieux vaut être en règle,et c'est pour cela que j'ai demandé la résidence en Espagne en 2008.
Il faut au minimum faire sa demande de NIE pour séjourner tranquillement en Espagne
Mais sincèrement,si vous séjournez 7 mois,qui va le prouver?

Lollodetorre rebonjour  :cool: concernant les soins médicaux, juste avec la carte vitale européenne, vous aurez les consultations gratuites ainsi que les médicaments mais s'il vous faut une IRM vous devrez d'abord la payer et vous faire rembourser par la sécu française
Pour une mutuelle en Espagne d'accord ils vous prennent et vous inscrivent si vous avez moins de 70ans, après 70ans ils vous refusent
Là je parle par expérience tant concernant l'IRM que la mutuelle espagnole

Lolodetorre,

En effet en Europe c'est la libre circulation des personnes mais en Espagne, au bout de 3 mois vous devez vous déclarer aux autorités et c'est la règlementation en vigueur dans le pays.
Je n'invente rien c'est écrit là sur le site du ministère du gouvernement intérieur espagnol et de la police nationale:
http://www.policia.es/documentacion/com … resid.html

Vous êtes en train de confondre avec la résidence fiscale
Au bout de 183 jours c'est de la résidence fiscale dont il s'agit même si vous restez moi de 6 mois en Espagne, vous ne payerez pas vos impôts en Espagne mais il faut vous inscrire sur le registre central des étrangers et donc faire la demande du certificado de registro

Quand aux contrôles si vous êtes dans la ligne de mire facile, on regarde vos relevés de consommation électrique, gaz, eau... bref toute les traces que vous laissez derrière vous par le simple fait de vivre...

Merci Jacqueline,je sais tout cela.
Je voulais juste informer au sujet des assurances privée.C'est bien pratique,et cela n'existe pas en France.
En tout cas on s'écarte du sujet de plus en plus.....mais tout est lié bien sur

Christel,
Qui va contrôler vos consommations d'eau et électricité si vous louez chez 1 particulier qui a les factures a son nom?C'est le propriétaire qui risque des ennuis,s'il n'a pas déclaré ses revenus immobiliers!

Evidemment si vous vivez camouflé
Chacun voit midi à sa porte....  :whistle:

regardez mon message sur immobilier la maisonnette voisina la notre est a louer 350 a 400 par mois plus l eau et l edf
nous vous mettrons  en contact avec la propriétaire
a bientôt

Tia , merci pour l'avertissement , j'ai tiendrai compte , au fil de la discution , par contre , les intervenants avancent des arguments bien différents les uns des autres....difficile d'y voir clair ...bon , je passe en pleins-phares ....

Oui Georgin pardon.... nous sommes sortis de la route
C'était quoi déjà le sujet initial de la conversation?  :lol:

sdompy a écrit:

Tiens, on a modéré, mon lien vers le site idealista, car il s'agit d'un lien externe :)

Ubuesque cette modération...


En effet... je gère (désolé)

sdompy a écrit:

Tiens, on a modéré, mon lien vers le site idealista, car il s'agit d'un lien externe :)

Modéré par kenjee il y a 2 jours
Raison : Le partage de liens externes interdit.
Je vous invite à lire la charte du forum


Quelle vaste blague...

Bientôt, on ne pourra pas fournir de lien vers les sites officiels...

Ubuesque cette modération...


Bonsoir Sdompy,

Manifestes-toi directement auprès des modérateurs ou de Julien pour savoir pour quelles raisons ton lien a été modéré....Je m'interroge aussi  :/

Bonne soirée.

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Tiens, on a modéré, mon lien vers le site idealista, car il s'agit d'un lien externe :)

Modéré par kenjee il y a 2 jours
Raison : Le partage de liens externes interdit.
Je vous invite à lire la charte du forum


Quelle vaste blague...

Bientôt, on ne pourra pas fournir de lien vers les sites officiels...

Ubuesque cette modération...


Bonsoir Sdompy,

Manifestes-toi directement auprès des modérateurs ou de Julien pour savoir pour quelles raisons ton lien a été modéré....Je m'interroge aussi  :/

Bonne soirée.


Et qui a réagit juste au dessus de toi?  :lol::lol:

je ne comprends pas moi non plus : c'est une erreur du modérateur. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

oui,pourquoi modérer "idéalista"qui est 1 mine d'or pour ceux qui recherchent 1 location ou 1 achat direct propriétaire?

Parce-que, comme sur tous les forums , le coté " obscur de la Force " sévit .....
On dirait que certains intervenants ne souhaitent pas que d'autres réussissent ....j'ai été modéré sur ce site par rapport a une demande d'emploi que j'avais  mis en ligne , pas au bon endroit soi-disant ..... bon voilà-voilou .... bonnes Fètes de Paques a tous le monde !

Bonjour à tous et toutes

Fallait bien que je trouve un endroit pour vous
Souhaiter une bonne fête de Pâcques.

Que vos voeux se réalisent et que nos partages apportent joie,bonheur et gaieté

Belle journée

Fanfan

Merci Fanfan, à toi aussi d'excellentes fêtes de Pâques...

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous tous mais durant ces fêtes, et plusieurs jours après, nous avons les pneus qui crissent sur l'asphalte, en particulier quand on tourne les roues. La 1ere année que j'ai assisté à ces processions (car c'est à cause d'elles ce bruit!!) je croyais que j'avais un problème avec mes pneus!!!!!
En fait c'est la bougie qui coule et se repend sur les rues, les voitures en passant emportent cette cire et l'écrase un peu partout....
Alors attention : ça glisse!!!!

:lol::lol:

J'ai eu la même interrogation ma première année. C'est pareil après la Cabalgata de los reyes mais là c'est le sucre des bombons écrasés qui font crisser les pneus

Bon dimanche de Pâque à tous

il faut mettre des pneus "semena santa" :dumbom:

Lolo,
Tu me fais franchement rire avec les pneus " Semaine Sainte" !
Si on vous les gardez toute l'année, cela peut servir aussi..... bénies soyez-vous! lol

Fanfan

Bonne fête de pâques à tous et toutes ♡

@ Delvaux pierre >

Avez-vous d'autres questions à nous poser?
N'hésitez pas à les poster ici.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Non merci a vous

Tia Anda-Lucia a écrit:

Merci Fanfan, à toi aussi d'excellentes fêtes de Pâques...

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous tous mais durant ces fêtes, et plusieurs jours après, nous avons les pneus qui crissent sur l'asphalte, en particulier quand on tourne les roues. La 1ere année que j'ai assisté à ces processions (car c'est à cause d'elles ce bruit!!) je croyais que j'avais un problème avec mes pneus!!!!!
En fait c'est la bougie qui coule et se repend sur les rues, les voitures en passant emportent cette cire et l'écrase un peu partout....
Alors attention : ça glisse!!!!


Bonjour,

Même la signalisation routière est adaptée  :D
http://fotos01.formulamoto.es/2016/03/25/646x260/motosaccidentessemanasanta.jpg

Mais c'est pour toutes les processions de toute l'année ... En mai, en juillet, en août, etc ...
Sauf que c'est vrai qu'il y en a plus pour Semana Santa ...

Depuis que nous venions en vacances par ici, je me suis toujours demandée si du temps des tournages de Starky et Hutch, les américains connaissaient le truc   :lol:

Bonne semaine  :cheers:

Merci pour ces précisions Chrystel.

J' y vois bien plus claire.... Est ce que je peux abuser de ta gentillesse en te demandant qu'elles complémentaires d'assurances privées tu me conseillerais de prendre ? ( dans la mesure ou je vais surement arriver à Madrid sans travail dans un 1er temps) April International? Cygna? et si je dois faire les démarches avant de partir ou après être arriver en Espagne?

Au plaisir de te lire

Vanessa

Bonjour,

Je viens à Torrevieja en Avril 2016 et je vais rencontrer Mme Elena Tipia Millan.
Je vous ferai part de mes commentaires après l'avoir rencontrée.
Cordialement

Vanesssss a écrit:

Merci pour ces précisions Chrystel.

J' y vois bien plus claire.... Est ce que je peux abuser de ta gentillesse en te demandant qu'elles complémentaires d'assurances privées tu me conseillerais de prendre ? ( dans la mesure ou je vais surement arriver à Madrid sans travail dans un 1er temps) April International? Cygna? et si je dois faire les démarches avant de partir ou après être arriver en Espagne?

Au plaisir de te lire

Vanessa


Hola,

Je ne vais pas être d'un grand secours sur cette thématique et puis on hors sujet par rapport au sujet de la discussion  ;)
Je ne me suis pas penchée sur la question car j'ai bien une assurance privée mais qui m'a été proposée par le biais de mon entreprise.
Je ne l'ai pas choisie, je paye pas grand chose et ça fonctionne bien donc j'ai pas cherché plus loin  ;)

Cdt
Chrystel

Merci quand meme pour ton aide!

Au plaisir

Vanessa