Menu
Expat.com

Message pour Expatblog

Nouvelle discussion

ouarda

Bonjour

Je suis  comme vous je suis la crise dans les journaux mais je ne sais pas quoi faire j'ai envie de partir mais est ce le bon moment avec tout ce qu'on entend que c'est le Portugal puis l'Espagne qui n'arrivent plus et qui sont endettés je ne sais je vais attendre quelques semaines afin de voir puis je vais voir les évènements et je crois que si ça reste positif je vais partir moi faut que je le fasse avant le mois de juin pour éviter que mes enfants rentrent de nouveau a l'école en France sinon c'est reparti pour un an. et vous alors avez vous des nouvelles pour Malaga tenez moi au courant
A bientôt j'espère

Voir aussi

Vivre à Malaga : le guide de l'expatriéNouveau en Espagne, j'ai besoin de vos avis SVPOu s'installer MalagaLocation longue duréeOrthophoniste et psychomotricienne francais
Julien

Bonjour,

ton message n'est pas très clair... En tout cas, l'emploi en Espagne ne va pas très fort. Il y a qq mois, le chomage touchait 20% de la population active.

Tu cherches quel type d'emploi ?

ouarda

Bonjour je souhaiterai créer une société à Malaga et j'aimerai savoir comment se porte le tourisme s'il y a moins de monde dans ce domaine ???? Mon projet se porte sur le tourisme et je me pose plein de questions à ce sujet ?????????? est ce que c'est le bon moment pour créer sa société ou bien il faut attendre quelques mois avant de venir s'installer à Malaga et finaliser mon projet ????

Merci pour ton aide

ExpatFrançais

Bonjour Ouarda,

Je ne sais pas si tu as pris les renseignements necessaires pour ouvrir une société en Espagne mais c'est très compliqué. De plus les banque Espagnol ne prête qu'aux personnes ayant un bien immobilier sur place afin de l'hypothéquer. Je ne sais pas si tu as besoin de financement mais penses à cela. D'autre part pour ouvrir une société (je ne sais pas dans quelle domaine tu souhaites te monter, restauration j'imagine) il faut des licences obtenue auprès des admnistrations espagnol, il te faut un cabinet architecte, et j'en passe. Les démarches sont très compliquées. Concernant le tourisme oui il y en a à Malaga, plus de 6 mois de l'année, mais pareil que souhaites tu leur proposer ? Malaga est une grande ville et propose déjà de nombreuses choses, se faire un place n'est pas facile. J'ai passer pas mal de temps la bas pour aussi monter une société, donc hésite pas à me contacter si tu le souhaite.

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Malaga