Menu
Expat.com

Vivre à Estepona

Nouvelle discussion

romance62

Bonjour,

Venant bientôt m'installer en Andalousie (région de Malaga), j'ai découvert Estepona. Quelqu'un pourrait-il me parler de cette ville qui m'a l'air magnifique mais dont on parle beaucoup moins que malaga? Quels sont ses atouts (vie quotidienne, transports,  habitants...) ?
Merci à tous ceux qui pourront m'en dire plus.

Romance

Voir aussi

Vivre à Malaga : le guide de l'expatriéNouveau en Espagne, j'ai besoin de vos avis SVPOu s'installer MalagaLocation longue duréeOrthophoniste et psychomotricienne francais
N612

Bonjour Romance,

Estepona est une ville magnifique, très jolie et très Espagnole si on la compare avec d'autres villes proches.
C'est une ville avec quasiment tout ce qu'il faut avec de nombreux magasins. C'est pas une ville faite avec de très grands immeubles ou résidence pour les touristes, ça fait la différence.
Les images sur Google Maps sont très réalises.

Facile à circuler, car pas souvent d'embouteillage, cette ville est certainement plus petite que Malaga et le centre de la ville est aussi très agréable.

Il y a aussi un orchidarium gratuit d’accès qui présente de nombreuses plantes, c'est agréable de le visiter plusieurs fois par an car ça change.

Le port est aussi très agréable, tout comme la cote.
Bonne visite !

romance62

Merci beaucoup pour cette description. Cela donne très envie d'y aller et, peut-être, d'y vivre.

patoutranovich

Bonjour,
Très belle ville où nous avons failli acheter pour finalement nous installer
à Malaga! Nous y retournons de temps en temps mais il faut dire que la
vie y est plus chère, et il est préférable de louer que d'acheter! Beaucoup
de constructions ne sont pas en règles même si certains actes laissent
à penser le contraire et pour finir Estepona est une ville très endettée et
cela peut forcement impacter sur certains tarifs et impôts.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Malaga