Un travail dans le secteur high-tech en Californie

Bonjour à tous,

Je pense à m'expatrier, pour travailler dans une grande entreprise de high-tech en californie.

J'aimerais avoir votre avis d'experience. Les salaires et conditions sont-ils plus avantageux qu'en France? Sur un salaire de 100k ou 120k, que reste-t-il finalement apres avoir paye les taxes et la contribution a une assurance maladie? Quel salaire peut-on se voir offrir à poste égal par rapport à la France?

Que pensez vous de la cotisation à la caisse des francais à l'étranger pour la secu et la retraite?

enfin, est-ce que le marché du travail est dynamique, est-il facile de trouver un travail rapidement dans ce secteur pour un etranger??

Est-ce que l'experience d'expatriation vous plait, est-ce que vous le referiez?

J'adorerais avoir vos temoignages!!!

Deja sache que c'est pas parce que tu veux un boulot dans les high techs en Californie que tu vas forcement en avoir un.
Il faut surtout trouver un employeur qui soit ok pour te faire venir (sponsoriser).

Ensuite avec un salaire de $100000, tu seras dans la tranche des 28% d'impôts, hors deductions.

La caisse des Français de l'étranger n'est pas un bon système à utiliser aux USA.

Le marché du travail est hyper dynamique, surtout dans l'informatique de la Silicon Valley.
Aussi dans cette region là, qu'une personne soit un étranger ou pas n'entre absolument pas en ligne de compte. Tu es recruté sur ce que tu sais faire, sur tes compétences.

A $100K ou $120K tu vivras bien, même avec un cout de la vie plus élevé en Californie.
La CFE n'a un interêt que si tu viens pour une courte durée (ex: un an). Sinon il vaut mieux prendre ce que te proposera ta boite (pour l'assurance santé, la retraite, etc.)
Les français sont souvent bien appréciés dans les métiers high tech, pour leur niveau technique, et leur esprit logique.
Pour le niveau de salaire, tu dois multiplier le salaire français par 1.5 ou 2.

Hello. Si tu es expérimenté, tu gagneras plus que 100-120. Tapes le nom de l'entreprise et le poste sur Glassdoor par exemple. Pour NY, pour le même niveau de vie qu'à Paris, multiplie ton salaire par 2 comme le disait Goyaveetchocolat.

merci a tous pour vos reponses!!!

pour la californie aussi, le multiplicateur serait de 2x pour le salaire?

j'ai entendu dire aussi que si on perd son emploi, il faut quitter le sol americain en 2 semaines, est-ce qu'il est facile de retrouver aussi rapidement un emploi, selon votre experience ? je sais bien que ca depend des competences et de l'experiences, cela dit en France je dirai qu'en ce moment c'est tres improbable de (re)-trouver du travail en 2 semaines, qu'en est-il a SF?

j'

ai entendu dire aussi que si on perd son emploi, il faut quitter le sol americain en 2 semaines,


oui si tu es sous visa, et oui si ton employeur declare rapidement a l'immigration que ton visa est annule (tu peux negocier avec ton employeur de te laisser un peu de temps avant qu'ils fassent l'annulation du visa).
apres oui 2 semaines pour retrouver du boulot c'est chaud, et surtout ca depend du visa que tu as (si tu peux le transferer ou pas) et aussi du temps qu'il te reste sur ce visa (ex le H1b est transferrable a une autre boite mais s'il te reste un an de valide dessus, aucune boite ne te rependra)

En fait, cela peut être plus. Si tu es en bon terme avec ton employeur, il ne vas pas déclarer tout de suite ta perte d'emploi pour te laisser le temps de trouver un autre sponsor.  C'est assez souple aux USA.

Dans l'absolu, il faut bien comprendre que si tu es sous visa (hormis la carte verte), tu entres dans la catégorie des non immigrants, ce qui veut dire que si tu n'as plus d'employeur, tu n'as plus de visa et si tu n'as plus de visa tu dois quitter le territoire Américain.

Merci pour vos reponses a ce sujet.... je vois bien qu'il faut un emploi pour rester sur sol americain, et je comprends que l'employeur qui licencie peut etre arrangeant.... mais est ce que le marche du travail est dynamique, est-ce qu'on peut retrouver un travail facilement ou est ce que c'est la croix et la banniere (processus de recrutement long, feroce competition, places cheres...) ??

est-ce qu'on peut retrouver un travail facilement ou est ce que c'est la croix et la banniere (processus de recrutement long, feroce competition, places cheres...) ??


ca depend vraiment du secteur et de ton profil!
(comme en France).
si ton profil est recherche dans un secteur qui recrute a fond, ca peut aller tres vite...