Au secours! Achat Timbre à 60dt ou pas?

bonjour

residente en Tunisie, je suis allée en France le 19 septembre 2015 j'ai acheté le timbre a 60dt, et la je repars dimanche 28,

nouvelair me dit que je ne suis pas tenu de racheter un timbre car cela fait moins de 6 mois de la date de mon dernier depart!

quelqu'un peut 'il me confirmer cela! merciiiiii

Bonjour,
Si vous êtes titulaire d' une carte de résident, vous devez acheter un timbre à 60 dt lors de chaque sortie du territoire.
Voir cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=300287:cheers:

bonjour

je viens d'avoir le bureau de la police, il m'a dit non si ça fait moins de six de mon dernier voyage!
je ne sais plus a qui me fier!!

Bonjour,

Je ne peux que confirmer la réponse de Loumat; partis en France en octobre 2015 et de nouveau en Janvier de cette année, je vous assure que l'agent de la paf m'a réclamé le timbre de 60 DT.

Prudence.
J'ai été dans votre cas plusieurs fois, (et c'était dans une tranche de 1 mois à 2 mois entre les voyages)  j'avais même appelé le consulat qui n'avait pas su me répondre, et j'avais finalement posé la question à un policier de l'aéroport qui m'avait répondu : vous revenez demain, je vous demanderai le timbre de 60 dinars. Le timbre n'est valable que pour une sortie.
Mais finalement, il y a peut être eu des changements...... :/
Hammamet, plus rapide.  :sosad:

merci je vais prendre les 60 dt on verra bien! pffff aucune coherence nouvelair la douane a monastir et la police disent non et les voyageurs disent que si!
c'est assez déstabilisant tout ça!
merci!

je ne sais pas mais c'est compliqué bon on verra bien!

Bonjour,
au pire vous l'aurez pour la prochaine fois... ;)
Il n'y a pas de date de péremption !  :dumbom:

Tenez nous au courant de la suite.
Selon moi, timbre à chaque sortie de Tunisie mais ???

ah peut etre le fait d'etre mariée a un tunisien ça change quelque chose???

je vous tiens au courant de mon periple pas de souçis! lol

Les tunisiens doivent aussi s'acquitter du timbre à 60DT donc je ne pense pas que d'être marié à un tunisien apporte un passe droit.

ben non tu te trompes les tunisiens ne payent plus de timbre voila tu viens d'apprendre quelque chose!
ce n'est pas une question de passe droit!!!!!!!!!

Depuis quand les tunisiens n'en payent plus, avez vous une source ?
Des amis tunisiens sont parti en france la semaine dernière et ils ont du payer ce timbre.

sylvianel a écrit:

ben non tu te trompes les tunisiens ne payent plus de timbre voila tu viens d'apprendre quelque chose!
ce n'est pas une question de passe droit!!!!!!!!!


Ben non !
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … oyages.htm
La taxe "touristique" de 30Dt a été supprimée,mais pas la taxe "sur les voyages"...
:cheers:

sylvianel a écrit:

ah peut etre le fait d'etre mariée a un tunisien ça change quelque chose???


sylvianel a écrit:

ben non tu te trompes les tunisiens ne payent plus de timbre voila tu viens d'apprendre quelque chose!
ce n'est pas une question de passe droit!!!!!!!!!


Bonjour
une petite question : as_tu la double nationalité par mariage ? ainsi que ton mari ?

sylvianel a écrit:

ben non tu te trompes les tunisiens ne payent plus de timbre voila tu viens d'apprendre quelque chose! FAUX !
ce n'est pas une question de passe droit!!!!!!!!!


Les tunisiens ne résidant PAS en Tunisie ne payent pas de timbre de sortie
Il ne s'agit pas de nationalité mais de lieu de résidence

et ben c'est un réquisitoire!   une question = polémique!

Et oui, c est toujours comme ça sur ce forum... Hélas,  vous posez une simple question et vous vous faites rembarree !! Bonne chance pour votre recherche.

sylvianel a écrit:

ben non tu te trompes les tunisiens ne payent plus de timbre voila tu viens d'apprendre quelque chose!
ce n'est pas une question de passe droit!!!!!!!!!
et ben c'est un réquisitoire!   une question = polémique!


Bonjour Sylvianel,
il n'y a pas polémique...
Vous affirmez une chose fausse....Il est normal qu'il y ait des réactions !  :idontagree:

Julie3333 a écrit:

Et oui, c est toujours comme ça sur ce forum... Hélas,  vous posez une simple question et vous vous faites rembarree !! Bonne chance pour votre recherche.


Bonjour
J'ai relu tout ce qui a été écrit et à aucun moment, je ne constate pas que quelqu'un rembarre, comme vous dites, la personne qui est à l'origine de ce post.
Il faut arrêter de vous sentir persécutée. Zen.... ;)
Bonne journée.

bonjour tout le monde, je suis tunisien et je réside en Tunisie. Ben, on doit payer la timbre de 60 d pour chaque voyage.
Même si on voyage tous les jours, on doit s'en acquitter

Bonjour à tous,

@ sylvianel, les membres ont juste apporté une petite précision dans l'intérêt des forumeurs. N'y voyez rien de mal, c'est bien de s'entraider  :)

Tenez-nous au courant de la suite et bon voyage pour dimanche  :happy:

Bhavna

bon pour clore la discussion 1 voyage 1 timbre!

merci a tous ceux qui m'ont aimablement renseigné!

et tanpis pour les curieuses qui veulent rentrer dans les details chacun sa vie......

merci c'est tres gentil!

pour SALAKTA

Voyage à l'étranger: L'annulation du timbre de 60 dinars ...
directinfo.webmanagercenter.com/.../voyage-a-letranger-lannulation-du-...
16 oct. 2015 - le ministre des Finances, Slim Chaker, a annoncé qu'il a été décidé d'annuler le timbre de 60 dinars imposé à l'aéroport sur les tunisiens.

Bonsoir,
c'est une information fausse ! :idontagree: 
Voir la loi qui n'a pas changée :(Déjà donnée au post #14)
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … oyages.htm

http://www.destinationtunisie.info/taxe … t-prepare/

"Tout d'abord pour ce qui concerne le timbre de 60 dinars que les Tunisiens et les résidents dans le pays sont dans l'obligation de s'acquitter à la sortie du territoire, rien n'a changé. Le projet de Loi de Finances 2016 n'apporte aucune modification à cette disposition. Toutes les informations  relayées dans certains médias sont sans fondement."

salakta a écrit:

bonjour tout le monde, je suis tunisien et je réside en Tunisie. Ben, on doit payer la timbre de 60 d pour chaque voyage.
Même si on voyage tous les jours, on doit s'en acquitter


Les grands voyageurs/hommes d'affaires tunisiens payent même un timbre à l'année pour éviter celui de 60 dinars à chaque sortie...
"Toutes les informations  relayées dans certains médias sont sans fondement.", dixit le lien dans le post de Loumat ci-dessus.

sylvianel a écrit:

bon pour clore la discussion 1 voyage 1 timbre!

merci a tous ceux qui m'ont aimablement renseigné!

et tanpis pour les curieuses qui veulent rentrer dans les details chacun sa vie......


Je ne pense pas qu'il s'agisse de curiosité mal placée de la part de Noyale mais simplement d'informer sur certaines exceptions dédiées aux conjoints étrangers de tunisiens résidents ou non et il y en a.

bigouden a écrit:
sylvianel a écrit:

bon pour clore la discussion 1 voyage 1 timbre!

merci a tous ceux qui m'ont aimablement renseigné!

et tanpis pour les curieuses qui veulent rentrer dans les details chacun sa vie......


Je ne pense pas qu'il s'agisse de curiosité mal placée de la part de Noyale mais simplement d'informer sur certaines exceptions dédiées aux conjoints étrangers de tunisiens résidents ou non et il y en a.


tout à fait Bigouden
Pat a répondu en fait à la question que je me posais :

pat27 a écrit:

Les tunisiens ne résidant PAS en Tunisie ne payent pas de timbre de sortie
Il ne s'agit pas de nationalité mais de lieu de résidence


car je connais un couple tous les 2 Franco-Tunisiens (par mariage) qui ne paient pas les 60 dt, sans doute ou peut être que la cause est qu'ils ont 2 résidences une en France et l'autre en Tunisie

ç simplement  pour ça que j'ai posé cette question

Bonsoir tout le monde,
si vous suiviez les liens..... :P:mad:http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … oyages.htm

Bonjour

Je ne connaissais que le fameux timbre de 30 dt puisqu'une fois  il m'à fait rater mon avion ; )
Il a été supprimé effectivement depuis
Les 60 dt jamais entendu parler
J'étais là bas le mois dernier

Bonsoir "chris........."
si vous êtes touriste,ça ne vous concerne pas !