Savoir comment trouver job en prenant visa vacance travail ?

Bonjour tout le monde je viens en Australie dans un an et je me demande si le plus judicieux serait de trouver un boulot avant et un logement aussi ( si j'y arrive ) ou y aller à l'aventure :) .
Si vous pouvez m'en dire des nouvelles pour ceux qui y sont déjà et ont fait ce genre de visa ...Merci !

Ca depend vraiment de ce que tu recherches.
Si tu cherches juste boulot de vacances, tu trouveras facilement une fois que tu arrives.
PLein de gens te diront: "non c'est pas vrai", mais generalement ce sont des gens qui ne se donnent pas la peine. J'en ai connu beaucoup qui ont trouve du taff en une journee.
Ils sont alles taper aux portes directement, restaurants / cafe / demander a d'autres backpackers etc...

Je te conseillerai d'aller dans une auberge de jeunesse (backpackers hostels) pour te faire des contacts et souvent certaines personnes quittent leur petit taff pour aller dans une autre ville, donc ca te donne l'occasion de prendre apres eux.

Ou au pire, tu pourrais faire fille au pair! J'en ai connu qui ont fait et generalement, tu seras ptet moins paye que d'autres, mais tu es logee / nourri gratuitement, donc au final tu t'en sors mieux :-)
Et si tu as une bonne famille, alors la, jackpot, niveau comfortable chez eux etc.

Maintenant si tu cherches dans ton domaine, personnellement, j'ai essaye de trouver avant de venir, je n'ai pas vraiment eu de nouvelles des boites, mais une fois que je suis arrive en Australie, j'ai trouve dans mon domaine plutot rapidement. Apres, je suis dans l'informatique, et c'est beaucoup plus simple que d'autres pour trouver un boulot permanent.

Niveau hebergement, il y a souvent des gens qui offrent leurs sofas etc. mais fais juste gaff de pas tomber sur des chelou, j'ai eu une amie il y a quatre ans, et elle m'a dit qu'elle a failli aller chez un mec vraiment chelou. Je te conseillerai d'aller dans les backpacks, pour te faire des connaissances etc. de toutes manieres ;)

En esperant que ca t'aide!

Ça m'aide beaucoup . Merci pour tes conseilles .
Oui voilà j'irai dans les backpacks car fille au pair je veux pas le faire. Il me faut peut être trouver le logement avant d'arriver et pour le boulot je verrais sur place  :).
Merci beaucoup !