Agences de locations

Bonjour,
nous souhaitons, mon épouse et moi nous installer au Portugal en août 2017.
Nous recherchons dans agence de location pour la cote d'algarve.
Il y en a tellement sur internet que nous somme un peu perdu
Avez vous de bonnes adresses
Merci les amis (ies)
A bientôt
pascal

Bonjour,

Bien que nous n'ayons pas choisi l'Algarve pour nous installer, nous y avons prospecté.
A cette occasion nous avons eu un excellent contact avec une agence à Lagos dont je peux vous donner le nom en MP si vous le souhaitez.

Bonne recherche à vous

merci de votre réactivité.
oui cela m' intéresse .
Amicalement

Bonjour,

Je m'installe en Algarve la semaine prochaine. J'ai loué un appartement avex l'aide d'une agence sise entre autre à Albufeira et à Tavira. Leurs prestations ont été bien au-delà de leurs prérogatives. Je veux bien vous donner les coordonnées par MP. Bonne recherche.

oui merci, je serais très heureux de cette information
Amicalement
pascal

bonjour
je reviens vers vous car je recherche une maison a louer en Algarve et je vois que vous connaissez une agence; puis je avoir les coordonnees;
je vous remercie
tres bonne journee
Astonne

Bonjour Alcou
Je veux bien aussi le contact de l'agence de Lagos que vous avez rencontré
Merci

Bonjour schrob
Je veux bien le contact de votre agence étant moi aussi a la recherche d'une location à Lagos
Merci

Ginfeez a écrit:

Bonjour Alcou
Je veux bien aussi le contact de l'agence de Lagos que vous avez rencontré
Merci


Bonjour,
Désolé mais l'agence que nous avons rencontré à  Lagos ne fait pas de location.
Bonne recherche

Bonjour,

Les locations à l'année sont assez rares en Algarve. Faire les agences pour y trouver son bonheur, la perle, l'habitation à louer parfaite, ce sera le hasard si vous trouvez et  il semble  d'après les témoignages sur le forum, qu'il ne soit pas rare de faire 25 ou 30 agences sans rien trouver. Certains y  ont passé une quinzaine pour repartir "bredouille" !

Mais si vous recherchez une location touristique, aucuns soucis, vous n'avez que le choix. En effet, la majorité des propriétaires ici préfèrent louer à des  touristes,  loyer plus élevés, taxes moins importantes. On peut trouver des locations  à des montants plus raisonnables également.

Puis si vous cherchez à louer pour  quelques mois, en période d'hiver, vous pouvez négocier avec des personnes qui louent à des vacanciers, (vous téléphonez alors au hasard sur le net à des propriétaires)  peut être aurez-vous la chance de trouver ainsi quelque chose.

Mais outre le hasard dans les agences, vous avez les petites annonces. Par ce biais vous trouverez plus facilement des offres. Évidemment, il faut réagir vite, car les offres à des prix raisonnables qui ne se font en général que par le bouche à oreille, partent en quelques heures. Donc, prévoir dans la foulée, une fois quelques biens ciblés, des visites.

Voici quelques sites internet ou vous trouverez des annonces immobilières proposant des locations :
(Toutefois en période de vacances, ce n'est pas le bon moment, mieux vaut attendre  sept voir octobre. Mais tout est une question de hasard, l'offre étant limité. - J'ai été confronté au problème, je connais donc !!!)

   -   http://imoveis.mitula.pt/
   -   http://www.custojusto.pt/
   -   http://www.green-acres.pt/pt
   -   https://olx.pt/

(Si vous ne parlez pas le Portugais, en général dans les petites annonces vous avez à faire à des personnes ne parlant que le Portugais, je vous conseille de demander à un amis qui parle le Portugais ou d'avoir sur place un contact. (J'ai fait ainsi et je peux en MP vous donner les coordonnées de mon contact ici qui m'a aidé)

En ce qui concerne les Ventes, dans les agences,  je connais une personne parlant un peu le Français sur SAO BRAS DE ALPORTEL (à côté de Faro) et une qui le parle couramment à  ALBUFEIRA et  que nous pouvons recommander les yeux fermés. À nouveau, très peu de location dans les agences, on y fait principalement que des ventes.

Bon courage,

Cordialement,

Bonsoir a Tous

Il y a des annonces de biens en locations longue durée sur expat.com dans immobilier .

David

Bonjour si vous avez des contacts pour trouver une location.cordialement

Je serais sur albufeira en octobre et vais travaillé dans une agence immobilere et parfaitement bilingue donc si je peux aidé ce sera avec plaisir... Et zffectivement de trouvé en agence des locations a l année est assez difficile mais ayant deja un reseau de locaux sur place je sais qu il existe des locations a l année et les prix n ont vraiment rien a voir avec la France, si je peux en aidé certains d entre vous ce sera avec plaisir
Cordialement

je serai intéressée moi aussi par les coordonnées de l'agence immobilière. Merci