Partir vivre en algarve

Salute' voila j'aimerai vivre en algarve  mais je sais pas c'est vraiment un bon plan de faire ca ? Savoir si il y a du travail?sécurité sociale? Ecole francaise?prix des location?taxe?merci d'avance pour vos reponses

bonsoir,

a part le travail et encore ça dépend lequel il y tout.... avec en prime 314 jours de soleil par an...

Dalia de Sousa a écrit:

bonsoir,

a part le travail et encore ça dépend lequel il y tout.... avec en prime 314 jours de soleil par an...


314 jours de soleil par an ??? certainement pas dans la réalité, dans les revues touristiques certainement.

Consultez pour info : instituto do mar e atmosfera portugal  et vous aurez  des statistiques réelles.

désolée, j'y habite depuis 10 ans et j'ai vérifié l'info... il y a des années oú ce chiffre est dépassé... c'est une moyenne

Dalia de Sousa a écrit:

désolée, j'y habite depuis 10 ans et j'ai vérifié l'info... il y a des années oú ce chiffre est dépassé... c'est une moyenne


Moi j'y habite depuis 30 ans et je vous invite d'allez sur le lien que je vous ai mis dans le message précédent

Je suis magasinier cariste et ma femme preparatrice en pharmacie , nous pensions tavira ou alentours moin cher que Albulfera ?

:) omike aujourd hui prix du m2 a albufeira   1652 euros                   tavira 1424 euros.

Merci cela reste cher et pour le salaire un smic de france équivaut a combien?

:) votre question n est pas precise.

En france le salaire minimum est de 1100 e , au portugal il est de combien?

:):sosad: environ 550 euros

Le salaire minimum au Portugal ("Salario Minimo Garantido") est officiellement de 485

Cordialement

Claude

dois a écrit:

:):sosad: environ 550 euros


565,83 euros, salaire minimum au Portugal en 2014

Indépendamment du nombre exact de jours de soleil, le plus important me semble être l'ambiance en générale. Et de ce côté lá, en Algarve j'irais jusquà dire qu'il y a 365 jours de "soleil"

Mais comment peuvent vivre les gens avec ce salaire? La vie est peut etre moins chère en rapport avec les salaires?

:) o mike beaucoup de gens vivent dans la pauvrete mais ne se plaignent pas,dans les villages les anciens cultivent leur jardin,font leur pain,certain leur fromage,elevent des animaux,poules,lapins,canards,moutons,chevres cochons,font leur huile d olive,leur vin,,il y a les fruits,grace a tout cela meme avec 300 euros mois ils vivent.le plus dur est pour ceux qui habitent en ville.a lisbonne il y a maintenant des SDF,les restos du coeur,la banque alimentaire qui enregistre de plus en plus de demandeurs,il y a plusieures annees cela n existait pas,depuis la crise et la politique de rigueur cela empire,les portugais preferent louer,il y a beaucoup de saisies immobilieres, les banques pretaient a 100 pour cent a taux variables.

Bonjour O MIke,

Les gens se débrouillent, mais leur quotidien est difficile...Le loyer pour un appart à Olhao, 3 pièces, balcon, sans garage ni parking, c'est 350/400 euros. Pour se nourrir, ça va, c'est beaucoup moins cher qu'en France !(même la viande, si vous aimez ça).
Si vous achetez un logement, il y a encore des affaires à faire...

Le soleil est pour tout le monde, la mer aussi, cadeau !!

OMike a écrit:

Mais comment peuvent vivre les gens avec ce salaire? La vie est peut etre moins chère en rapport avec les salaires?


Il est impossible de vivre avec un montant pareil et il y a pire, chomeurs, revenus d'insertion social, pensions de misère ( entre 180 et 250 euros mensuels) cela existe au Portugal. Comment survivent t'ils ?.Un minimum décent pour un couple au minimum 1500 euros et c'est pas rose tous les jours.

Ne croyez pas que la vie soit moins chère qu'ailleurs, à moins de faire appel à la soupe populaire, pas de voiture , pas de Tv , ... bref aucun superflu.

Les jeunes portugais émigrent en masse , pourquoi??
Les vieux n'ont malheureusement pas le choix, les autres se font aidés , par la solidarité de la famille, des voisins.

Le Portugal est l'un des pays européen où l'inégalité sociale est la plus forte, mais cela les étrangers ne s'en aperçoivent que au bout de quelques années.

Chaque jour , la communication sociale rapporte ces cas de désespoir.financier
Je n'ai connu aucun pays  où les journeaux télévisés, font CHAQUE JOUR un sujet de reportage.

Le Portugal est l'un des pays les plus pauvres de l'UE et en faillite financière.
C'est aussi le Pays qui à fait appel TROIS fois au FMI et le dernier en 2011 . Cela explique la misère de beaucoup de portugais.
1

:):heart: sexta depuis que les portugais subissent la rigueur une chose importante ,les portugais se rapprochent de la famille,sont plus proches. la famille passe en priorite,plus de solidarite,dans les villages il y a plus d entraide,tu as raison les expatries avec leur moyen ,bonne retraite ne se rendent pas compte,,ce n ai pas le meme monde,

Quand on discute au marché avec des petites dames, assez âgées, que font elles là ? Elles viennent compléter leur pension de misère !! :(

:) et oui donc en achetant leur production on leur vient en aide:

Oui, en quelque sorte, Dois, mais c'est vraiment une minuscule aide

dois a écrit:

:):heart: sexta depuis que les portugais subissent la rigueur une chose importante ,les portugais se rapprochent de la famille,sont plus proches. la famille passe en priorite,plus de solidarite,dans les villages il y a plus d entraide,tu as raison les expatries avec leur moyen ,bonne retraite ne se rendent pas compte,,ce n ai pas le meme monde,


Vous avez entièrement raison, très bonne analyse ., nous, pensionnés étrangers avons plus de chance, espérons qu'un jour au moins cela change pour un mieux, surtout pour ces pauvres gens.

Bonne soirée Pomqui, Dois

LaGuaria a écrit:

Oui, en quelque sorte, Dois, mais c'est vraiment une minuscule aide


Cette minuscule aide est toujours bienvenue, croyez moi et merci pour ces pauvres gens et pour votre intérêt sur cette conversation

Bonne soirée

monsieur Sexta,
ou devrais-je dire monsieur STATISTIQUE ?
.Je tiens á vous signaler que:
1)les statistiques ne sont que des MOYENNES et sont calculées suivant beaucoup de paramètres ,rien à voir avec se qui se passe réelement dans telle région  ou telle autre région(,ville),mois de l'année ,,,,Je vis à Lagos depuis + de 2 ans et je PEUX dire qu'il y a + 300 j de soleil par an mais,il est vrai ,le vent est un des désavantages ..

:cool: fifi jawa prenez un cahier et tous les jours inscrivez la température le matin et l après midi a 15 heures;le temps;clair;nuageux;pluie;vos aurez des statistiques personnelles ;IPMA donne les statistiques réelles relevées tous les jours par la station ,meteo située a l interieur de l aéroport de faro pour l Algarve;

:sosad: fifi jawa voici des relevés officiels non statistiques ;savez vous que l Algarve est une région sismique;que les constructions doivent etre construites en conséquence;donc je reviens au sujet tous les jours  il y a une activite sismique d un magnitude faible;ily a deux mois magnitude de 5 sur l echelle de Richter:region de lagos;si vous allez sur le site IPMA vous avez les releves journaliers ;

fifi jawa a écrit:

monsieur Sexta,
ou devrais-je dire monsieur STATISTIQUE ?
.Je tiens á vous signaler que:
1)les statistiques ne sont que des MOYENNES et sont calculées suivant beaucoup de paramètres ,rien à voir avec se qui se passe réelement dans telle région  ou telle autre région(,ville),mois de l'année ,,,,Je vis à Lagos depuis + de 2 ans et je PEUX dire qu'il y a + 300 j de soleil par an mais,il est vrai ,le vent est un des désavantages ..


Monsieur fifi jawa , je ne suis pas monsieur Statistique, je ne fais que donner des chiffres de L'IPMA et je vis au Portugal depuis TRENTE ans , dont 5 ans en Algarve.Nous reparlerons du nombre de jours de soleil , lorsque vous aurez un eu plus d'expérience dans cette région   , je vous souhaite une bonne journée

:sosad: ce qui me gratouille c est le savoir des nouveaux arrivants ( emigrants ) ils se targuent de mieux connaitre leur nouveau pays que les émigrés résidents permanents depuis belle lurette:surtout les émigrés parlant;comprenant;écrivant;lisant;la langue nationale du pays d acceuil il y a un reel manque de confiance:;un nouvel  arrivant devrais etre humble;ne pas se croire en terrain conquis:

:sosad: fifijawa précipitations annuelles relevées par la station méteo de l aéroport de faro en Algarve;total annuel  635 mm-

dois a écrit:

:sosad: ce qui me gratouille c est le savoir des nouveaux arrivants ( emigrants ) ils se targuent de mieux connaitre leur nouveau pays que les émigrés résidents permanents depuis belle lurette:surtout les émigrés parlant;comprenant;écrivant;lisant;la langue nationale du pays d acceuil il y a un reel manque de confiance:;un nouvel  arrivant devrais etre humble;ne pas se croire en terrain conquis:


Dites Mr Dois cela vous gratouille ou cela vous chatouille ou les deux ?
Si tel est le cas, alors ne faîtes plus de moto. C'est pas bon l'air vif et un proche vous le dira.

:joking: amigo  frantugais o ar fresco nao é bom para a cabeça:obrigado!

dois a écrit:

:joking: amigo  frantugais o ar fresco nao é bom para a cabeça:obrigado!


Voui. Même faire de l'"avionnette" est déconseillé, pas que pour la tête.
Dans certain cas on peut souffrir de coliques frénétiques pour certains.

Bon vivre au Portugal n'est pas si mauvais que ça. En fait mes ancêtres ne s'en s'ont pas mal porté.

Pour l'Algarve, au climat imprévisible, c'est quand même du coté très tempéré que ça se passe.
C'est le but du fil en cours.
Il n'y a pas, sauf subs régions et Faro en fait partie, des endroits où il fait trop chaud. J'ai surdimensionné ma climatisation par avis. cependant je suis très confort l'hiver pour pas cher. Cela me permet de chauffer tout mon patio pour y rester de longues soirées d'hiver en regardant ARTE... je pense que les voisins me trouvent bizarre pour refoidir l'intérieur et chauffer l'extérieur.
Qu'en penses-tu ? Sage dois.

@au plaisir.

:joking: a mon avis se sont les voisins qui sont bizarroïdes::

:joking: a mon avis se sont les voisins qui sont bizarroïdes::refroidir l intérieur l hiver et chauffer l éxterieur c est un peu bizarre mais chacun à ses raisons ;si cela te semble sensé;et que cela te fasse grand bien;moi personnellement cela ne me dérange pas:

bonjour, ma femme et moi avons 30 ans, nous avons deux enfants et nous habitons en France depuis toujours.
nous souhaiterions nous installer en Algarve d'ici deux ans. le soleil nous manque de plus en plus et nous nous rendons compte que le mode de vie français ne nous convient pas plus que ça.
Y a t'il encore des opportunités d'emplois ou de créations pour les gens comme nous en Algarve? nous y retournons en juin 2015 pour les vacances et commencer à sérieusement étudier la question. auriez-vous des conseils, des expériences à partager, des contraintes auxquelles nous n'aurions pas penser?
d'avance merci

bonjour on est un couple de retraite francais on souhaite s expatrier au portugal on recherche une location bord de mer sud portugal algarve .dans vos contacts vous connaisez des locations avec 2chambres ,balcon car nous avons un chat. dans les 500e merci de me contacter bon dimanche

bonsoir : je pensse havoir le produit que vous chercher ...a-ppelait au 00351-919340367 .merçi