Cherche Avis des français vivant dans les pouilles

Bonjour suis aussi lorraine Thionville je vais aller vivre en Puglia d'ici l'été 25 km avant Bari à Molfetta. Aussi pour y travailler. Suis à votre disposition pour des infos aurevoir

bonjour Isabelle

Je suis contente pour vous pour vos futurs projets. Quel emploi exercerez vous à Molfetta ?

A très bientôt par Message privé.

Anna

Bonjour Anna,
Merci pour votre réponse,
Nous sommes sur la côte d'Azur,
En ce qui concerne notre installation dans les Pouilles, nous ne savons pas encore ou nous établir, nous préférerions être un peu retiré dans la campagne, dans un petit village par exemple. Nous souhaiterions venir sur place à la mi-février pour une première approche,
Jacques

Polignano me plairait bien, nous habitons dans le sud de la France

bonjouir pour ma part jirai vivre 25 km avant Bari à Molfetta si cela vous interesse je pourrai vous donner des informations
à bientôt

Bonjour Marilou
Polignano a Mare aussi appelée la perle de l'Adriatique est une très jolie ville bâtie sur des rochers qui surplombent la mer. C'est la ville natale de Domenico Modugno, le fameux chanteur de "Volareeee".
L'été c'est envahit de touristes, la mer est belle, Mais le top du top c'est la nourriture, alors là!!!! Les fruits et légumes sont délicieux pour deux sous et les recettes locales, un délice!!! Allez y les yeux fermés.

***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez poster en français car vous êtes sur le forum francophone. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir oh super votre projet vous avez besoin d'aide  ? Je descends à Molfetta du 19 au 30 avril cest 25 km avant Bari et ensuite j'espère aller y travailler et y vivre d'ici juillet
(Je vais en Puglia depuis 1986 pour moi cest le plus coin) a bientôt bon week-end

Bonjour Palazzo Anna,
hum ça donne bien envie de venir....
je me renseigne sur l'Italie que je ne connais pas ....mais qui sais !!!!
Bonne journée.

Je me trouve actuellement à Molfetta à 30 km de Bari. ❤❤❤cest magnifique

Bonjour,

je cherche à acheter une maison de vacances dans les pouilles, et je souhaiterais avoir des avis sur les différents lieux des pouilles (Nord, ou Sud, Salento, etc... il y a bcp de biens à vendre vers Ostuni et Carovigno, et bcp également dans l'extrême sud (Santa Maria di Leuca, Castriagno Del capo, Pescoluse)

Nous souhaitons être prêt de la mer et de belles plages, être entourés de beaux paysages, mais dans un lieu qui ne soit pas trop défiguré par le tourisme de masse et les constructions récentes.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super.

merci.

Bonjour

l'idéal est de louer pour avoir le temps de voir et comparer tranquillement
Santa Maria di Leuca c'est une bonne place pour s'installer

Bonjour,

je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers temps, mais merci beaucoup de votre réponse!
Vous avez raison, bien sûr, il faut venir voir sur place, c'est ce que nous allons faire en janvier, même si ce n'est pas la plus belle période!
En attendant, je repère déjà quelques biens à visiter.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous conseillez plutôt Santa Maria di Leuca que Ostuni?
Merci par avance.

Santa Maria di Leuca c'est le bout du monde.! Personnellement je n'irai pas là. Oui c'est très joli mais pour faire venir des touristes.!!! Bonne chance

Bonjour à tous
Le télétravail aidant, je pense m'installer dans les Pouilles.
J'aurais voulu avoir un avis de personnes vivant dans la région et qui ont fait le pas avec une famille et qui travaille
Je suis intéressé par identifier les difficultés que vous auriez rencontrer au niveau administratif, travail, scolarité, achat d'un logement (même si je pense à louer dans un premier temps louer), ...
Merci d'avance de votre aide.

@RomaParigi je désire achetéunemaisondansles pouilles on me dit que sa volesi on habite pas toute l année