L amour et l envie de vivre en cote d ivoire j ai besoin d aide

voila je me presente je m appelle eric je suis belge j ai 56 ans il y a presque 2 ans j ai rencontré l amour sur le net une femme de cote d ivoire une femme exceptionnelle pour notre amour je me suis rendu a Abidjan en juin 2014 tellement je suis amoureux de cette femme et elle de moi elle ne ment pas sont amour est sincere et unique fin juin je suis rentré en belgique le coeur remplis de tristesse j ai fait ma demande de mariage aupres de ces parents qui m ont acceptés je doit preciser que je suis separés de mon epouse depuis plus de 5 ans je serais divorcé le 27 fevrier 2016 officiellement ici je travaillé comme chauffeur poid lourd international j etais sur la route durant 1 mois complet au debut je travaillé pour la boite belge ensuite le frere de mon patron a voulus me faire un contrat portugais ce que j ai acceptés avec arrangement
le 32 decembre 2015 j ai était dehors pas de ma faute mais d apres eux je convenais plus il n engage plus que des chauffeurs roumains je voies tout les jours ma bien aimee qui a commencé une formation comme esthéticienne j avais prevus de le faire venir pres de moi pour 3 mois en decembre mais le 24 decembre 2015 nous apprenions que sont visa était refusé j avais deja payés l avions et totu les frais
maintenant que je me retrouve au chomage ici j aimerais attirées l attention de personnes ayant un coeur car j aimerais venir vivre en cote d ivoire et travaillé malheureusement je travaille depuis l age de 14 ans et je n aie aucun diplome voila ou pourrais je trouver un emploi bien payés car nous devons nous marier cette année et fonder notre foyer
qui peut m aider je vous en prie je sais qu il y a des personnes au grans coeur chez vous ou des personnes en contact avec des européen n importe quel travail je prend j aimerais ouvrir un commerce mais je n aie pas de fond comment faire pour me sortir de cette situation
j ai besoin d aidepour pouvoir realiser nos reve a tout les deux
je remercie les personnes qui lirons ce mot et je prie dieu qu il m aide a trouver une bonne ame en cote d ivoire pour m aider
bien a vous
que le seigneur vous benisse

CECI  EST UN GRAND CRI A L AIDE  L AIDE POUR QUE DEUX ETRE PUISSE VIVRE HEUREUX

Qui peut croire vraiment à cette belle fable digne d'un très bon brouteur ivoirien?

je ne suis pas un brouteur ivorien coolalone2 j existe et elle existe l amour existe il aura fallu attendre longtemps pour savoir ce qu est réellement le coup de foudre mais je l aie eu et elle aussi tout ceci est vraie quelqu'un comme moi qui na pas beaucoup d argent peut etre amoureux et essayer de vivre sont reve avec celle qu il aime voila

y a des belges qui croye en dieu monsieur et je ne veut appitoyer personne juste des conseils

Je rejoins FITINI quand il souligne que :  que Dieu vous bénisse,    est typiquement Africain.
Ce qui m'interpelle également que vous mentionnez :    j aimerais ouvrir un commerce mais je n ai pas de fond qui me semble être un appel d'argent.

Il est vrai que vos propos n'attirent pas la confiance où bien vous avez mal rédiger.
Cameroun il y'a deux ans, ensuite CI  ce jour   ??????????????

A vous d'en tirer les conclusions.

Difficile difficile votre histoire ce que je peux vous dire c'est beaucoup de courage je ne peux vous jugez ma contribution c'est de vous battre car il n'y a jamais de problème sans issu
Merci

J'ai mal rédigé mon texte je n appel pas a l argent c'est pas sa je cherche quelqu'un qui connait une entreprise européennes en cote d'ivoire pour y travailler et fonder mon foyer quand a il y a deux ans au Cameroun je suis tombé sur quelqu'un de pas bien elle voulait toujours de l argent ici c'est le vraie coup de foudre j'ai était la voir en juin 2015 j'ai passé 1 mois fantastique a ses côtés j'ai fait la dote auprès de ses parents c'est pas de l arnaque je viens de perdre mon emploi ici et très difficile a retrouver je ne suis ni un arnaqueurs ni un voleur je suis un homme amoureux qui essaye de trouver des solutions pour que je puisse épouser celle que j'aime cette année Voilà

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ainsi que d'autres membres, pourquoi le message de Fitini qu'Eugénie commente en l'approuvant est  toujours en cours de validation après être resté affiché pendant plusieurs heures.? 
Ou est la cohérence? il y aurait il 2 poids 2 mesures?
Merci

Bonjour à tous,

"Hubert", il arrive que parfois, les modérateurs dorment. (pas la peine de vous planquer derriere Tor et de créer de multiples comptes bidons, on sait les detecter, et à la fin on efface tout)

Bon, de l'avis général, cette histoire n'est pas tres nette... Ceci dit, pour la défense d'Eric, son IP est bien en Belgique, j'ai fait qq autres vérifications, et cela fait quelque temps qu'il nous parle de sa relation sur le site. On va lui laisser le benefice du doute.

Ce que je vous propose, Eric, c'est de poster votre demande d'emploi dans la rubrique emploi en Côte d'Ivoire ; êtes-vous déjà rentré en contact avec des organismes tels que la chambre de commerce France Côte d'Ivoire ? http://www.ccifci.org

Bonne journée,

Julien

oui j ai envoyé quelque mails a ce que je trouvé sur le site merci a vous de me faire confiance
je ne suis pas un menteur mais quelqu'un qui aime et qui veut s en sortir
bien a vous

libet a écrit:

oui j ai envoyé quelque mails a ce que je trouvé sur le site merci a vous de me faire confiance
je ne suis pas un menteur mais quelqu'un qui aime et qui veut s en sortir
bien a vous


Essaie d'envoyer des lettres de motivations, curriculum vitae par mails aux entreprises tels : que Phénicia,  le Port Autonome ect..... en stipulant que tu aimerais t'installer à Abidjan,  sans raconter ta vie brouillon, en te faisant aider dans la rédaction ainsi que pour l'orthographe.

Il me semble que ce site dispose également une rubrique de demande d'emploi.

Sans vouloir te vexer, tu me faire rire quand tu dis que tu as payé  une dote,  car généralement ici c'est le mariage traditionnel ou les deux familles s'échangent des présents (pagnes, alcool ect...) ensuite le mariage officiel à la mairie.

Pourtant sachant que le mariage ne serait pas fait de suite c'est moi qui ai voulu faire dans sa tradition voilà merci pour tes conseil
Eric

Bonjour à toutes et à tous,

Juste vous informer que nous avons enlevés quelques posts hors sujet de ce fil.

Nous souhaitons bonne chance à Eric.

Christine
Expat.com

Bonsoir à tous
je proposerai à Éric de demander à sa fiancée esthéticienne de trouver de l argent,un prêt si possible  pour ouvrir un commerce qu ils développeront tous les  deux ici à abidjan et construire leur vie.
Car l'argent ne tombera pas du ciel

Je suis nouvelle sur ce site chui tomber sur ton post j'ai une piste pr toi contact moi in box

Huummm  ça sent bizarre ça   :/

quoi qui sens bizarre tout est vrais je ne suis pas un arnaqueurs et oui je suis amoureux de cette femme et elle aussi et je ferais tout ce qui est possible pour la marier et fonder mon foyer on ne veut que du bonheur rien d autres

Bonjour je suis français et cherche un partenaire en cote d'ivoire. Je souhaiterais montée une entreprise de transport public en cote d'ivoire cela pourrait t'il vous intéressait ?? Je vous l laisse mon adresse mail xxx Cordialement MR MHON

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Gonett, bienvenue sur https://www.expat.com:) Je vous suggère d'ajouter votre propre annonce dans la section Recherche de partenaires et d'associés à Abidjan afin que les membres intéressés puissent facilement vous contacter.

p.s les coordonnées doivent être échangées par la messagerie privée > Cliquez sur le profil du membre et une page s'ouvrira sur laquelle vous aurez l'option "Envoyez un message"

Bonne chance,
Bhavna

Libet,tu devrais nous en raconter un peu plus sur ta vie ,je trouve qu'il manque de nombreux passages qui en feraient un" roman.barre-toi" ,moi je suis friand d'anecdotes croustillantes soit dit en passant.
Il existe des micro-crédits  en côte d'Ivoire  qui pourraient grandement aider dans les démarches que ta fiancée entreprend en ce moment (si tu vois ce que je veux dire ) ,et de plus, il faut savoir  quel est le quotidien d'une esthéticienne en Afrique en général .( J'ai dis en général ) .
Quand tu auras vu tu comprendras pourquoi cette beauté noire  veut  rester belle à moindre frais longtemps.
Ton amour n'a pas de prix si j'ai bien compris ,au point de payer  contre tous les respects que  tu te  dois d' avoir envers l'ethnie  à qui tu t"adresses , sans réfléchir que cet amour-aveugle pourrait  être blessant  voire insultant .
Si c'est comme tu le dis ,j'en reste pantois .

le 32 decembre 2015 j ai était ..... ????

Enfin une preuve de la variation du temps, un des fondements de la Relativité restreinte d'Albert Einstein.... il va être content dans sa tombe !!

:-)  bon même l'animateur peut se lâcher un peu !!!

Pas c.n le mec....! :Dhttps://www.leetchi.com/c/mariage-de-brogniez-eric

Libet ,avec un tel génie  il faudra te méfier des chasseurs de têtes ! ,c'est la côte d'Ivoire ici ,mon petit.

reponce a grandkiaka  je ne comprend pas bien ta reaction j ai fait quoi de mal je n aie blessé personnes dans cette famille et je voudrais savoir ce que tu entend par cette beauté noire veux rester belle tu pense qu elle fait esthéticenne pour faire la pute c est comme sa qu elle font en cote d ivoire j aimerais que tu m en dise plus en juin je vient voir ma belle noire et deposer le dossier en vue DU MARIAGE  ensuite elle revient en Belgique avec moi
voila mais j attend ta reponse et tes explications sur ta reponce que tu ma posté
bien a toi
eric brogniez

On se calme  svp !!!.....

je pense que @GrandYaka donnait quelques conseils avec son humour particulier mais d'un autre côté avec sa grande connaissance du pays... et puis @libet ta démarche est singulière et, comme tu as vu, a posé quelques questions...

Pour ce qui est du travail des esthéticiennes en CIV,  c'est souvent dans l'informel mal rétribué (malheureusement)... seule la propriétaire d'un beau salon dans les quartiers résidentiels a des chances d'avoir un bon revenu...mais cela demande un investissement.... que tu ne sembles pas avoir et difficile de trouver un prêteur sur le site (un prêt à un inconnu !!) vu les nombreux avertissements postés et la réputation du pays (mais j'espère pour toi que je me trompe) .... c'est dommage mais c'est la vérité.... peut-être le micro-crédit....mais il faut déjà un bon dossier et le rembourser si on l'obtient...

Le forum permet de transmettre des points de vue différents.... et à chacun de prendre ce qu'il a envie...

Bonanjo

Bonjour
Je viens de lire votre message , je suis français et je vie et travaille en cote d ivoire
Je travaille pour un grand groupe et ils ont un service transport
Vous avez pu apprécier la côte d ivoire et c'est route aussi le gouvernement actuelle fait tout ce qu'il peut pour remettre les routes en bonne formes car aujourd'hui ce n'est pas le cas
Donc , la vie n'est pas facile aussi ici et il ne faut pas vous attendre à gagner le salaire que vous aviez en Belgique mais bon tout es possible

Salutations dominique