Voudrais ouvrir un restaurant sur Abidjan

Bonjour,

Je viens par ce forum prendre des infos sur l'ouverture éventuel d'un restaurant franco italien sur Abidjan.

Auriez vous des recommandations et connaissez vous les prix moyen d'un fond de restaurant bien placé  .

merci à tous pour votre aide.

je pense que c'est une bonne idée mais il faudrait trouver un espace très propice mais avec un fond de 1500000frs cfa sa pourrait faire l'affaire

Bonjour et merci de votre réponse

Qu'elles sont les coin propice pour ce style de resto et qu'elle superficie peut on avoir ?

Merci

bonjour ricomania
les endroits propices pour l'ouverture de ce genre de restos sont bietry/zone4/cocody pour les superficies je pense que ca peut aller de 200m2 a ce que vous voulez mais généralement dans la zone de zon4 bietry les prix sont vraiment élevés

bonjour mr,le mieux c'est de se présente a la cepici, (centre de promotion des investissements en cote d'ivoire)merci.

bonjour,

merci pour votre réponse.

Pour un resto franco-italien de 200 m2 minimum de plein pied qu'elle en est la fourchette de prix ? et le loyer ?

A Abidjan est il important d'avoir une terrasse ?

Est ce que la restauration est propice et demandé  ? Si oui qu'elle standard de client faut il viser ?

Pour l'ouverture d'un resto et vivre là-bas est ce risqué aujourd'hui ?

Car je suis dans une phase ou j'hésite de partir de France car vu le gouvernement je ne vois pas beaucoup de perspective de pouvoir travailler et bien gagner ça vie.
Je suis marié avec deux enfants.


Merci beaucoup de votre réponse.

bonjour RICO et bienvenu sur le blog.
en ce qui concerne la cote d ivoire , ce pays possède un potentiel intéressant , les  ivoiriens  sont très accueillant , motivés pour travailler avec des européens,
en ce qui concerne l idée de restaurant , cela peut être une bonne idée , mais comme partout dans le monde il faut mûrir son projet , et se méfier des " diseurs de bonnes aventures " à l affût de la proie.
surtout bien s entourer , vous trouverait sur place des gens sérieux , je parle en connaissance de cause , partageant mon temps entre la France et la cote d ivoire . j ai perdu beaucoup de temps ( et d argent ) par manque de personnes compétentes , et d' un manque  relationnel .
plusieurs quartiers sont propices à votre projet , la zone 4 qui est la zone ludique , et privilégiée des européens me semble surchargée et chère , peut être cocody et riviera avec le nouveau pont va offrir de nouvelles perceptives .
habitant Montpellier comme vous , n hésitez pas à me contacter ( je viens de rentrer d Abidjan aujourd'hui).
salutations .

Bonjour Kaoban et merci pour les infos.
Je pars demain dans le VAR  quelques jours.
Jusqu'à quand sera

Oups !!

Jusqu'à quand seras tu en France ?

Merci
Cordialement,

Rico

Je reste un mois sur Montpellier. À plus

frangin

fais une étude de marché sur terrain

et calcul les indices de rentabilités

merci

A titre perso, je trouve qu'il y a déjà beaucoup et dans tous les quartiers de très bons restaurant franco-italien, y compris des gastro... Il va falloir vraiment se démarquer sur la créativité et changer de la pizza margarita et des pates carbo...

Enfin moi si un nouveau resto ouvrait c'est ce que je chercherai.

tu comprens pourquoi je te conseil de faire une etude pratique du terrain dabord

je vous conseillerai de vous adressez au  CEPICI qui est le cente habilité à vous assister sur le plan technique pour votre installation en côte et d'ivoire  vous aurez toutes les informations neccessaire

Erreur...le CEPICI ne fait aucune étude de marché..... il se contente d'enregistrer l'existence légale d'une société en 48 heures....et d'effectuer les formalités obligatoires..... registre de commerce, existence fiscale etc... etc....
Son rôle n'est en aucun cas de dire si une société ou un projet de société est viable....

Bonjour
soyez innovant et offrez des produits de qualités en rapport prix modérés.
les ivoiriens adorent consommés les plats étrangers et comprends assez d'expatriés.

pour trouver un fond de commerce consulter les sites :
www.annonces.ciwww.leportail.ci

tout dependra de votre situation geographique  et  votre talent.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci (pour vos propres services), je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

cc bonsoir je suis  restauratrice gastro africaine  , et  jai  deux  connaissances  qui ont  mis leurs  espaces  en  location  pour  le moment  libre  , je suis  interresser  amis  helas  pas  assez  les  moyens  alors  si  vous  etes  interresses veuillez  bien me  le signifier  et  je  vous  met en  contacte  avec  les  proprio de  l espace  l espace  situer  dans  quartier chic  du centre ville
cecilea   ** bonne soiree

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger les coordonnées uniquement en privé

jusque  la  il  n y a  que  deux  resto abidjan   ki  font de  la tres  bonne  pizzaaaaaaaa  alors  tres  bonne  initiative  s il peut se  demarquer