Travail et coût de la vie à Abidjan

Bonjour tout lemonde ,j'ai réçu une offre de travail a abidjan dans le domaine BTP avec 3000euro /mois + logement +voiture de fonction +carburant. merci de me conseiller de la cout d vie au abidjan est il faut compté conbien des depense pour un couple .

@Michel Michel90

Salut moi c'est Hamidou technicien supérieur en génie civil à Abidjan mais sans poste d'abord.

A Abidjan la commune la plus chère est Cocody ou un couple peut vivre dignement avec 1000euros. En fonction de votre niveau de vie cet coup peut être revu à la baisse.

bonjour Michel. si vous avez un train de vie normal. vous pouvez vivre avec ce salaire en cote d'ivoire. si vous voulez qu'on vous donne un coup de main pour un logement n'hésitez pas. moi c'est Depaul. *********. merci. je suis aussi ingénieur génie civil

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Michel Michel90

bonjour

  cela fait maintenant un an que je vie en CI la vie est très chère a Abidjan si vous vouliez vivre comme des européens

des les route sont saturées il faut des heure pour ce déplacer  dur point a l autre

moi je travail dans le nord

si cela les t pas indiscret quel entreprise vous afait la proposition

mais 3000 semble peut pour vivre normalement

Step

Bonjour Michel,

nous venons d'arriver en cote d'ivoire et je suis en train d'arpenter les magasin pour nous installer.

Votre logement est il meublé : c'est un point de négo à avoir car le moindre salon c'est 3000€. Avez vous les assurance santé pour vous et votre compagne ? là encore c'est un point de négo, souvent les packages l'incluent et cela coute très cher donc n'hésitez pas. Enfin qu'en est il du billet d'avion ? Un AR par an pour vous deux et le billet aller et retour définitif c'est la base. Quant au déménagement, qui le prend en charge ?