Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir Abidjan : est-ce que ça vaut le coup ?

KSM_138

Bonsoir, je suis un plombier expérimenté en France et j’aimerais savoir si me lancer a mon compte personnel valait le coup à Abidjan ?

Voir aussi
nickybastogne

Bonjour, le mieux serait de vous rendre sur place, faire du tourisme, connaitre un peu le pays avant de vous lancer dans n'importe quel projet.

Cordialement.

ndamathieu94

@KSM_138

Oui, te lancer à ton compte comme plombier expérimenté à Abidjan peut vraiment valoir le coup. Voici pourquoi :

✅ Opportunités :

- Demande constante : la plomberie est un besoin essentiel dans les logements, chantiers, hôtels et bureaux.

- Peu de concurrence qualifiée : ton expertise française est un atout. Les clients cherchent des artisans sérieux, ponctuels, bien équipés.

- Quartiers à fort potentiel : Cocody, Riviera, Marcory, Zone 4, Angre , bingerville, etc. sont des zones avec des clients solvables.

🔧 Ce qu’il faut prévoir :

- T’installer légalement (statut d’entrepreneur ou petite entreprise).

- Te faire connaître (bouche à oreille, Facebook, flyers, partenariats avec agences immobilières).

- Avoir un bon réseau local (maçons, électriciens, fournisseurs…).

KSM_138

@ndamathieu94

Je vous remercie pour votre, réponse j’aurais d’autre question si c’est possible d’allez en pv

ndamathieu94

@KSM_138

Je vous en pris je suis au ***

Modéré par Cheryl 8 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour à vous,

Veuillez noter que les coordonnées ne doivent pas être partagées sur le forum.

Merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

KSM_138

@ndamathieu94

Venez m’envoyer un message directement mes dm sont ouverts

gnonkaud

@KSM_138

Pas encore développé comme service

afzh88 afzh88

Bonjour,

À Abidjan, la question de l’investissement dépend beaucoup du quartier. La ville est très fragmentée : Cocody, Yopougon, Abobo ou Marcory n’ont pas du tout la même dynamique.

Par exemple certains quartiers se développent surtout autour des axes routiers ou des nouveaux équipements publics. On voit aussi des micro-zones qui deviennent plus visibles à cause d’un échangeur, d’un nouveau commissariat ou d’un pôle commercial.

Je suis tombé récemment sur une page qui cartographie justement ces micro-zones d’Abidjan et leurs repères urbains :

https://www.goterra.ai/ci/abidjan

C’est intéressant pour comprendre comment certains quartiers évoluent réellement.

Pour ceux qui vivent à Abidjan, quels quartiers vous semblent les plus dynamiques aujourd’hui ?