Ouverture dune boulangerie en CI

Bonjour, à toutes et à tous,

  Actuellement en pleine réflexion pour mon projet avec ma femme (qui est ivoirienne), nous voulons construire une boulangerie en côte d'ivoire.

  Je suis actuellement boulanger en France et passe mon Brevet de Maitrise en boulangerie (diplôme le plus haut en boulangerie actuellement en France).
J'ai pour vous plusieurs question :

- Savez vous où trouver un fournisseur de farine ? Sous quel conditionnement sont fait les sacs de farine ? Y a t il les mêmes farines qu'en France où faut il les importer ?

- Savez vous si il y a un syndicat de boulangerie en CI ? Afin de connaître les règlementation dans le pays ?

- En ce qui concerne le matériel est il préférable d'acheter à l'étranger ou de faire venir en France ?

  J'ai tellement de question et peu d'endroit où trouver mes réponses...
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Bonsoir Romain, la boulangerie est un marché porteur ici, les miennent sont toujours en rupture de stock, surtout si vous êtes artisant boulanger pâtissier. J'ai posé quelques questions mais le marché est fermé si on n'est pas du métier mes questions ont éveillé quelques rétissances. J'ai pas pu savoir d'où vient la farine, pas de traçabilité obligatoire ici il semble...
Pour le matériel l'idéal serait de reprendre une affaire déjà équipée (fond de commerce) mais le matériel spécifique devra venir de France... si vous chercher la même qualité que le boulanger lui-même.

Bon courage pour la réalisation de votre projet, le monde appartient aux boulangers, car ce sont eux qui se lèvent le plus tôt.

Anatole