Ouvrir un commerce de prêt as portée a abidjan

bonjours, j'envisage d'ouvrir une boutique as Abidjan je voudrais trouver une boutique en location et j'aimerais savoir comment ça ce passe au sujet des démarches étant en France c'est pas simple. j'ai fait une demande de nationalité ivoirienne, ci des personne ont réalisée le projet que je prépare  ça serais gentille de me donnée des conseilles merci

Superbe idée mais si vous ne voyez pas votre magasin  ,dans sa rue ,son quartier ,comment voulez-vous  le créer ...
Par un tiers  qui va faire les démarches pour vous ? ,Totalement irréaliste .
La nationalité Ivoirienne ne s'acquiert pas en un jour  si vous voyez ce que je veux dire ,alors prenez le temps de composer votre rêve  et commencez par localiser le lieu .Abidjan est immense et varié vous devez donc cibler  le quartier, (votre future clientèle)  .Venez le rencontrer .

Après ,il y a plein d'informations sur ce site ,juste à cliquer sur la rubrique catégorie ...

Bonjour @Throuet

Généralement, on déconseille de lancer une activité en n'étant pas sur place et même dans le cas contraire, attendre d'avoir une bonne connaissance du milieu.....
En lisant les précédents discussions, comme le propose @GrandYaka, tu vas trouver déjà pas mal d'informations dont des appels à beaucoup de prudence....
Pour la nationalité ivoirienne, si tu as déjà lancé la procédure, il n'y a plus qu'à attendre (on t'a peut-être donné la durée d'attente ?)... et si cela aboutit, ton retour d'expérience nous serait intéressante...

Bonanjo

-+Ha oui  ! ,un pot pour la crémaillère par exemple ,ça nous ferait bien plaisir  .

Bonjour
Pour la création d'une boutique vous avez le guichet unique pour les démarches administratives, paiement d'une patente. J'ai un ami qui vient d'ouvrir une boutique à la riviera palmeraie, il me dit qu'il faut compter un mois pour les démarches.
Je pense qu'il est nécessaire d'être sur place pour le choix du magasin car il doit être bien situé.
Bon courage

Bonjour,

Selon vous, quels sont les meilleurs quartier pour ouvrir et lancer un magasin de prêt à porter plus ou moins luxueux ?
Merci

bonjour monsieur svp moi j'ai un local mais je n'ai pas les moyens de l'exploiter donc on s'entendre pour travailler ensemble. MERCI

Sougbou1 a écrit:

bonjour monsieur svp moi j'ai un local mais je n'ai pas les moyens de l'exploiter donc on s'entendre pour travailler ensemble. MERCI


Bonsoir,

je vous ai répondu ici:    https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=194885

Eugé

en effet je reside actuelement en inde j aimerais ouvrir un magasin a abidjan mais je ne connais pas les modalites si vous en avez de l experience dans ce domaine partagez le moi svp

je réside en inde effectivement je crois avoir les moyens suffisant afin d exploiter  le domaine mais j aimerais avoir plus d information sur votre site ou se trouve t il et j aimerais savoir si vous êtes aussi a Abidjan parce que j aimerais exporter des vêtement indiens