Qu est ce qui marche a Abidjan comme activités commeciales ?

Bonjour ,

On souhaite venir investir à Abidjan , c est quoi l activité commerciale qui marche le plus labas , le genre d activité où il y a le moins de risque ! En d autres termes , qu est ce qui manque labas et qu on pourrai combler en terme de commerce ?
Merci .

Shana js a écrit:

Bonjour ,

On souhaite venir investir à Abidjan , c est quoi l activité commerciale qui marche le plus labas , le genre d activité où il y a le moins de risque ! En d autres termes , qu est ce qui manque labas et qu on pourrai combler en terme de commerce ?
Merci .


Bonsoir Shana,

Toutes les activités commerciales sont représentées ici.
Eugénie

Eugénie16 a écrit:
Shana js a écrit:

Bonjour ,

On souhaite venir investir à Abidjan , c est quoi l activité commerciale qui marche le plus labas , le genre d activité où il y a le moins de risque ! En d autres termes , qu est ce qui manque labas et qu on pourrai combler en terme de commerce ?
Merci .


Bonsoir Shana,

Toutes les activités commerciales sont représentées ici.
Eugénie


Je rajoute:
Reste à être meilleur  ;)

Eugénie

Bonjour Shana Js,
Il existe beaucoup d'opportunités d'affaire à Abidjan en singulier et dans le reste de la Côte d'ivoire. Je suis apporteur d'affaire dans l'immobilier, l'agriculture et je souhaiterais vous offrir mes services.
Salutations cordiales!

Bonjour,
Il y a surtout les activités de l'immobilier qui marchent le plus; ***, Merci.

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Mary 225 a écrit:

Bonjour Shana Js,
Il existe beaucoup d'opportunités d'affaire à Abidjan en singulier et dans le reste de la Côte d'ivoire. Je suis apporteur d'affaire dans l'immobilier, l'agriculture et je souhaiterais vous offrir mes services.
Salutations cordiales!


Bonjour et bienvenue sur notre site,

Si vous représentez un cabinet d'affaire, merci de mettre vos coordonnées commerciales sur notre site dans la section https://www.expat.com/fr/entreprises/af … e/abidjan/ afin que nous puissions investiguer.

Merci

lino2 a écrit:

Bonjour,
Il y a surtout les activités de l'immobilier qui marchent le plus; nous pouvons vous proposer des conceptions en bâtiments ou des aménagements pour vos boutiques ou bureaux  etc, contacter notre cabinet sur le mail suivant [lien en attente de validation], Merci.


Bonjour et bienvenue sur notre site,

Si vous représentez un cabinet d'affaire, merci de mettre vos coordonnées commerciales sur notre site dans la section https://www.expat.com/fr/entreprises/af … e/abidjan/ afin que nous puissions investiguer.

Merci

Bonjour Shana Js,
Comme l'ont dit tous mes prédécesseurs, toutes les activités sont déjà représentes  ici à Abidjan, Mais je peux vous affirmer avec certitude que l'immobilier est l'une des activités qui sont en plein essor actuellement, car la demande est largement supérieure à l'offre. Je vous parle en connaissance de cause, compte tenu de mon expérience dans le secteur.
Par conséquent, si vous avez besoin de conseils pour investir dans ce secteur, je suis entièrement à votre disposition.
Cordialement!

L'IMMOBILIER est en plein essor c'est plus rentable, deuxièmement le transport

Que faire avec peu de moyens ? Je répare des véhicules en France et j'aimerais commencer en cote ivoire

Il y a de nombreuse activtes commerciale qui marchent en cote d ivoire

ANTOudabo a écrit:

Il y a de nombreuse activtes commerciale qui marchent en cote d ivoire


Oui ,bon,vous pensez auxquelles  ?

Leda 971 a écrit:

Que faire avec peu de moyens ? Je répare des véhicules en France et j'aimerais commencer en cote ivoire


lLe marché de l'automobile est florissant .Le pays ,qui de par sa position géographique , l'état général des routes  ,malmène les véhicules qui demandent des réparations en tout genres  tout le temps.
C'est un bon choix et il faudra que vous trouviez les fonds nécessaires pour vous installer .
Je crois plus à un projet comme celui-ci  que le côté immobilier qui sature  et s'engorge  tant l'offre dépasse la demande  :quel Ivoirien peut acheter une maison neuve  au prix de la construction ...les ensembles construit sont en grande partie  vides  et les habitants optent pour faire leurs maisons sur leurs terre familiales  en général .Bref ,il y a des études sur le sujet .
Pour  trois mois de loyer sur un appartement à Abidjan ,le villageois construit sa maison 2 ch salon  sur le cheptel familial  et comme les Africains sont tous des villageois   ...Mais ils ont besoin de véhicules  en tout genre  pour bosser et de mécaniciens sympas .

En terme de marchandise :
Fantaisie ( chaine, boucle d oreille, bague ,montre.. )
Chaussures femmes, vêtements,sac,accessoires de beauté pour make up, des produits pour maigrir  surtout pour le ventre,les mèches, tissage humains,naturels ou synthétiques......

ANTOudabo a écrit:

En terme de marchandise :
Fantaisie ( chaine, boucle d oreille, bague ,montre.. )
Chaussures femmes, vêtements,sac,accessoires de beauté pour make up, des produits pour maigrir  surtout pour le ventre,les mèches, tissage humains,naturels ou synthétiques......


Merci ,là au moins vous êtes concrète .
Il est vrai que les villes regorgent de magasins ,échoppes  consacrées à la beauté des femmes ,tellement que je ne peux dire si la concurence n'est pas un handicap.Amoins vraiment d'apporter un plus dans ce commerce  et s'y distinguer .
Quand à la beauté des hommes ,il n'y a pas grand chose ,je vois beaucoup de teintures  noires pour les cheveux car les hommes ici n'aiment pas montrer les signes de la  vieillesse ,,sinon les parfums  sont appréciés .Je ne vois pas grand choses hormis les vêtements .

Si si les parfums hommes également ,il y aussi de bon petits business qui rapporte comme le pressing,avoir un salon de coiffure homme ou femme avec un petit bazar a l interieure...


il y a de gros business comme la construction et location d appartementet et d autre chose on aura l ocasion d en parler

Salut Shana,
Toutes les activités marchent selon la demande sur le marché.  Reste à savoir lequel pourrait vous intéresser afin d'y investir.
Moi je vous conseillerais le transport de sables et de graviers de construction. Ce secteur est en plein essor et la demande est élevée.
Bon je pense que vous voyez un peu de quoi je parle...

Je vous conseille de faire une étude sur l'environnement économique en Côte d'ivoire .
Cela vous permettra d'avoir une liste de proposition avec les chiffres , la clientèle potentielle pour chaque type d'activité sélectionnée, le coût moyen d'investissement , les charges et taxes par rapport à l'activité et même les garantes et partenaires pour vous accompagner.... ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : la publicité gratuite est strictement interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,

Es ce que le monde de la beauté marche à Abidjan ?
Extension de cils par exemple
Merci à vous  :)