Ordonnance / Délivrance des médicaments pour déplacement à l'étranger

Info pour les personnes passant quelques mois en Thaïlande et ayant un traitement médical...

J'ai toujours eu des ordonnances de 8 mois délivrées par mon médecin en France pour retirer mes médicaments avec la mention « Départ à l'étranger » et à chaque fois, je devais faire tamponner cette ordonnance par mon centre de sécu afin de pourvoir retirer 4 mois de traitement en une seule fois (au lieu de mois par mois) en précisant à ma caisse que je partais pour 4 ou 5 mois… Cela a toujours fonctionné…

A présent, visiblement, à partir du moment où il y a la mention « Départ à l'étranger », le pharmacien peut délivrer 3 mois de traitement sans avoir l'accord préalable de la SS (J'ai testé cela 2 fois).

Mon pharmacien m'a toujours délivré 3 mois de médicaments directement, sans passer par la case sécu.

Une autre combine consiste, quand c'est possible, à se faire délivrer les médicaments sous un autre conditionnement.

Exemple : Le Cardentiel
Le médecin prescrit Cardentiel 1.25mg 3 mois

Il peut-être délivré soit
- en 1 boite de cardentiel 1.25mg 3 plaquettes = 1 mois
OU
- en 1 boite de Bisocé 2.5mg sécable 3 plaquettes = 3 mois

Si en plus le pharmacien accepte de délivrer 3 mois, vous êtes couvert pour 9 mois de traitement :)

Beaucoup de médicaments sont comme celui-là

C'est ce que je fais pour l'olmetec : Boite de 90 comprimés...

Bonsoir,
Au mois de novembre dernie, mon médecin m'a établi une prescription pour de la Tamsulosine, 6 mois de traitement, et ce en précisant sur l'ordonnance "A délivrer en une fois".
Je suis ensuite passé à la pharmacie qui n'avait pas en stock six boîtes de cette molécule et qui a donc passé commande.
Nouveau passage à la pharmacie le lendemain qui m'a bien donné l'intégralité du traitement.
Ensuite, chaque mois, la pharmacienne établi la délivrance d'une boîte pour être en conformité avec la Sécurité Sociale.
J'avais déjà utilisé ce procédé il y a trois ans sans le moindre problème.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Au mois de novembre dernie, mon médecin m'a établi une prescription pour de la Tamsulosine, 6 mois de traitement, et ce en précisant sur l'ordonnance "A délivrer en une fois".
Je suis ensuite passé à la pharmacie qui n'avait pas en stock six boîtes de cette molécule et qui a donc passé commande.
Nouveau passage à la pharmacie le lendemain qui m'a bien donné l'intégralité du traitement.
Ensuite, chaque mois, la pharmacienne établi la délivrance d'une boîte pour être en conformité avec la Sécurité Sociale.
J'avais déjà utilisé ce procédé il y a trois ans sans le moindre problème.


Bjr,
Je fais exactement la même chose   
:D

Cela, c'est quand la pharmacie est sympa...

Oui, mais en Auvergne, les gens sont très sympas

Vu la densité de population, le commerçant a intérêt à être sympa, sinon il s'occupera des salers

Bonjour,
Les salers, ce sont les plus belles, et vive l'Auvergne.