ETRANGERS HORS UE s installer en France

Bonjour,

Vous etes etranger NON EUROPEEN et vous souhaitez vous installer en France.

Voici le site officiel francais d informations administratives pour renseignements :

https://www.service-public.fr/particuli … roits/N105

Vous pouvez egalement consulter les sites des Consulats et Ambassades de France dans votre pays de residence pour toutes informations sur les demarches et formalites sur les visas et autres.

Bonne journee.

Bonjour

Ce n'est plus d'actualité !
Pour les visa Schengen il faut passer par TLS contact (payant) , plus de contact avec les Ambassades
Les dossiers sont à téléchargés chez TLS et c'est eux qui les transmettent et rapporte le passeport et visa
TLScontact
Cordialement

Oui je sais...neanmoins ce lien explique clairement les demarches et il s agit d informer. Ca n empeche pas les gens d etre redirige vers TLS pour concretiser.

Re

Sauf que ,tout est dorénavant dicter par TLS ; toutes les démarches passe par eux et ce n'est pas la même procédure qu'auparavant avec les ambassades .
Et ce n'est plus gratuit (dans la majorité des cas )
Cordialement

Bonjour,

Oui on a bien compris.!!!

..mais quand on ne sait pas par ou commencer pour se renseigner, on peut deja le faire par la...les sites des consulats renvoient sur TLS ou donnent des explications....vous avez lu le lien au moins?

Perso, mon premier reflexe c est de consulter les sites d Ambassades et Consulat pour m informer...ensuite si ils me dirigent sur TLS pour concretiser ok...en attendant j ai besoin de savoir comment ca fonctionne!!!!! Et quand on est etranger, il est important de s informer de savoir se situer a destination avant de faire les demarches officielles...

D autre part, service public, est le site OFFICIEL des demarches administratives francaises....au minimum, avant de me remettre dans mes 22 metres essayez de comprendre ma demarche.

Re
Puisque les consulats renvoient sur TLS ,c'est beaucoup plus simple et plus rapide de passer par TLS
Quel intérêt de passer par le consulat ? puisque tout passe par tls ! de la liste des documents à fournir , à la prise de rendez vous ,du dépôt de dossier à la remise du visa
Cordialement

Parce que quand vous devez vous rendre dans un pays, vous devez deja savoir quel statut, et TLs ca sort pas du chapeau!!!  Ce sont les consulats qui redirigent!!!  Le site TLS n est absolument pas evident derechef a comprendre pour un etranger.

Ici il s agit d un point de depart....informatif sur les lois francaises...Et compte tenu du genre de questions qu on nous pose sur le forum, j ai esti e qu il etait plus important a priori de renvoyer les gens sur ce lien, pour qu ils comprennent le cheminement francais.

Ce site informe le pourquoi du comment et les conditions d entrees en france a priori..TLS c est deja pour formaliser. Ils iront de toute facon obligatoirement...la il s agit de s informer, avant d aller chez TLS qui soite, va donner la liste des documents, mais il faudrait deja savoir pourquoi faire.....

Ce qui est evident pour vous, ne l est pas pour un futur expatrie....croyez moi, quand je change de pays, je m informe d abord sur les sites officiels des pays pour savoir comment m y prendre....et ou m adresser pour formaliser...avant tout je me renseigne...

Re

Le site TLS à toutes les langues disponible ,suffit de savoir lire pour si retrouver
De toute façon passer par le consulat oblige à passer ensuite par TLS
Pourquoi faire compliquer ! autant commencer par tls
En plus toutes les démarches sont très bien expliquer (heureusement vu le prix)
Après chacun fait à son idée , la démarche logique et imposée par les consulats et ambassades c'est tls
Conseiller le consulat à la place de tls  ! bof ,c'est une perte de temps
Cordialement

Bon comme vous voulez.

..Cependant, par experience, TOUS les Consulats ne passent pas par TLS......il y en a encore qui ont leur propre service de visa.

seul les visas shengen de moins de 3mois sont concerner pas les autre visas . Sur le site de L'Ambassade au Maroc ,il y a pas indiquer une obligation absolue de passer par TLS,sauf si l es empreintes digitales sont inutilisable .  En plus sur mon forum il est arriver que l'Allemagne á refuser l'entrée sur son territoire a des personnes dont le  visas á transiter par TLS , l'Allemagne ne reconnais pas les officines privée pour ses visas .  est la cause celas je peut pas le dire .   jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc

T'a pas bien lu ,c'est une obligation (voir le lien plus bas)
Par expérience je peut dire que l'ambassade à Rabat (et c'est valable pour la majorité des pays d'Afrique) ne reçois plus depuis que TLS à ses officines en services
Il ne délivre même plus de renseignements ,il renvoient systématiquement à Tls
Voir leurs explications ICI ,et c'est bien clair ; TLS gère tout  ! ! ! ! sauf l'accord ,bien sur
Bonne journée
Cordialement

Ben au Vietnam....c est Consulat par exemple....
En Angola c est VFS GLOBAL.
Bresil c est consulat....
Canada c est Consulat....
Abidjan c est Consulat, mais prise de RDV sur une centrale d appel AFRICATEL.
Senegal c est au choix...VFS GLOBAL ou au Consulat...car il y a des frais de prestataire, et la ce sera une question de delai..

Etc....

Chaque Consulat son moyen de traiter les demandes. Donc pour savoir, il faut aller sur les sites des Consulat.

Re

C'est loin (très loin) de faire la majorité !
Mais bon ,chacun fait à son idée
Pratiquement tout les consulats délègue les demandes de visa maintenant 
cordialement

majorité ou pas , c'est selon les pays
Allspice a oublié l'Argentine et bien d'autres si on compte à l'arriver la superficie , il n'y a pas photo
***
bonne soirée

Bonjour
En Tunisie, TLS exclusivement...

salut je suis une algérienne de 53ans je fait tous pour visa mais toujours rien et pour tant je suis née à Marseille mais il a lemgtant que je quitte la France en 1961 je cherche des solutions mais 0000000000

s150 a écrit:

Bonjour Jean Luc

T'a pas bien lu ,c'est une obligation (voir le lien plus bas)
Par expérience je peut dire que l'ambassade à Rabat (et c'est valable pour la majorité des pays d'Afrique) ne reçois plus depuis que TLS à ses officines en services
Il ne délivre même plus de renseignements ,il renvoient systématiquement à Tls
Voir leurs explications ICI ,et c'est bien clair ; TLS gère tout  ! ! ! ! sauf l'accord ,bien sur
Bonne journée
Cordialement


excuse moi j'ai mal lu ,alors bonjour la corruption ,jean  Luc  ;)

Bonjour,

Sur le site du Consulat de France en Algerie et en fonction de votre lieu de residence sur place, vous avez DONC les instructions pour deposer les demandes de visas. La aussi, c est au choix...TLS ou Consulat....tout est clairement explique.

http://alger.ambafrance-dz.org/OU-dois- … demande-de

S150, je ne doute pas que vous sachiez comment ca se passe au Maroc, mais pour un marocain qui ne sait pas comment faire, en consultant le site du consulat, il aura les instructions.

Vous pensez a tord, que tous les consulats passent par un prestataire de services et TLS en particulier. NON.
D autres part, j ai precise dans mon premier post, que sur les sites des consulats on y trouve nombre de renseignements sur les visas ET autres.
Je ne comprend pas pourquoi vous avez engage une telle polemique sur un sujet qui se voulait informatif a la base, en ajoutant une information erronee et qui apporte de la confusion.

Je maintiens que pour s INFORMER en priorite, il faut consulter les sites des CONSULATS. On y trouve les instructions.

Bonjour

Je n'ai pas dit que tout les consulat passe par un prestataire , mais la grosse majorité ( surtout pour l'Afrique)
Ce n'est pas une polémique, je pense que quand on donne une info autant quelle soit juste
Après,si ça plait pas ! ! !  je vous laisse avec vos certitudes ,perso je ne suis pas concerné
J'essaye juste d'aider le plus justement possible
Et je m'aperçois que donner de l'approximatif vas aussi bien
Pour la majorité des futur expats ça passe par un prestataire
Fin de la "polémique" pour moi
Cordialement

Bonjour,

Pour trouver votre Consulat de France :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-min … -etranger/

Bonne journee.

chizya kahla a écrit:

salut je suis une algérienne de 53ans je fait tous pour visa mais toujours rien et pour tant je suis née à Marseille mais il a lemgtant que je quitte la France en 1961 je cherche des solutions mais 0000000000


pour faire quoi exactement?    Jean  Luc

Merci pour l'info c'est vraiment gentil de votre part, pourtant je ne suis pas sûr si je veux toujours m'installer en France, je suis etranger, je suis europeen /d'origine bulgare/, mais lors de mon séjours en France il y a vait certaines personnes qui m'ont montré à plusieurs réprises que je ne suis pas bienvenu :( mais j'ai fait aussi pas mal de belles connaissances et des ami/es, avec certains d'entre eux on est toujours en contact

tout dépend de tes diplômes , si il sont utile ou pas en France . jean  Luc

Bonjour,

Pour les europeens qui veulent s installer en France :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=560137

Merci :)