S'installer près de Lisbonne

Je suis une française habitant à Bruxelles. Je compte venir en Avril pour prospecter un endroit agréable à vivre.

Je privilégie la location,donc si vous avez quelques infos à me donner concernant une ville aux alentours de Lisbonne ,elles seront les bienvenues.

Un grand merci pour vos sympathiques conseils

Danielle

Bonjour Danielle,
Une ville formidable à proximité de Lisbonne est Cascais ! j'y serai du 25 au 29 avril également pour prospécter mais pour Lisbonne intra-muros.
Les loyers à Cascais sont plus chérs qu'à Lisbonne.
Yves.

J ai visité Péniche , c est magnifique et très vivant comme endroit. C est à une soixantaine de kms de Lisbonne.

Salutations

Merci pour ces infos. Vu que je n' aurais pas de voiture sur place ,si je pouvais trouver un endroit ente 10 et 40km de Lisbonne maximum, ce serait génial.

Cordialement

Bonsoir,
en face de Lisbonne,sur la rive sud du Tage,il y à de nombreuses possibilités,avec des bus,
ou des traversées en ferry.
Lisbonne - Montijo ou Lisbonne - Barreiro par exemple,et vous êtes presque au centre de
Lisbonne,Praça do Commércio.

Merci pour l' info....Je vais jeter un oeuil sur internet

bonsoir,

Nous, nous avons effectivement fait le choix de nos installer en face de Lisbonne à Seixal où notre appartement est actuellement en construction...vue sur le Tage et arrivée au centre de Lisbonne par bateau en 15mn...l'idéal pour nous!

Bonne recherche

Vous semblez avoir fait le bon choix,d'après des amis portugais ,c'est le quartier en vogue,vue sur le Tage et prés du centre avec les transports en commun,
avez vous une fourchette de prix pour un appartement de 3 chambres avec parking et bien placé, vous faites construire  donc vous devez avoir une bonne idée sur la question,
merci pour vos commentaires éclairés,
cordialement,
Serge et Katy Guichard à Biarritz et retraités du privé..on y songe..

pour un appartement avec 2 chambres il faut compter environ 200000€ (tout dépend de l'étage) et ce dans résidence de standing avec piscine et salle de sport.
je peux vous donner plus de détails par MP si vous le souhaitez...

en complément à mon message précédent et après vérification,
pour 3 chambres il faut compter environ 300000€

Bonsoir,

merci pour vos infos mais je cherche un sympathique appartement si possible pas trop loin de Lisbonne  mais en  LOCATION .

Merci

Bonsoir
Pour que tu aies une idée, un appart avec 1 chambre, salle et cuisine (souvent avec frigo , plaques, four) au centre de Lisbonne tu paies +- 450 euros (voit. Avenida de Roma, pr exemple, près du métro Campo Pequeno ou Areeiro). Pas meublé. Juste pour avoir une idée.
Bonne soirée
Ana

Bonjour
je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez trouver qque chose ! car je suis comme vous en recherche d appartement autour de Lisbonne ...

Je viens de voir  et je vous conseille les villes du nord ouest de Lisbonne, Malveira, Mafra car  ses villes ont de bons accès à Lisbonne, rapides et aussi accès à l'aéroport en moins de 15 minutes.

Bonjour et merci pour votre reponse .
je regardais Belem et oseira ....
peut on trouver des locations a l annee et les tarifs sont ils eleves ????
ou faut il descendre beaucoup plus au sud ?
que de questions ...lorsque l on est loin !
merci
M.Visseaux

A propos , vous etes aller voir ?

Belém est un quartier de Lisbonne, bon choix .
Je préfère Lisbonne car au sud à part les mois de grande influence touristique, pas grand chose à faire. Nous avons fait l'expérience et c'est mortelle en hiver au bord de la mer.

Merci ...c est ca que je voulais savoir ! je vis au bord de la mer ,mais l hiver c est mortel !et je ne veux plus vivre ca ...d aitant plus que je suis seule .
si vous pensez a d autre quartiers , ville ou autres mais qui ont une ame ...pourriez vous me le dire ????
merci de me repondre c est tres gentil ....Martine

Martine,
Vous avez tout au tour de Lisbonne des charmantes villes, les prix sont bien moins chers et tout aussi agréables. Nous sommes du côté de Malveira et nous nous y plaisons beaucoup. Je mets 15 minutes pour aller au centre de Lisbonne et tout autant à l'aéroport, avons aussi la mer à 10 km.
J'aime beaucoup être près de tout sans avoir les nuisances de la ville ou des touristes de bord de mer. Tenez moi au courant, si je peux vous aider, volontiers.

Merci beaucoup pour votre reponse
En effet je suis un peu perdue ! je cherche une ville pres de la mer mais qui contrairement a ce que je vis en Bretagne ...soit toujours anime !
j aime les jolis village et les vieilles pierres , mais je ne veux pas etre isolee !
j ai tout a decouvrir ...besoin de soleil et de changer de vie ! et de monde .
ce n est pas le hasard qui m a fait choisir Lisbonne ,mais l aeroport ...
un vol pour Lisbonne coute le tiers d un billet de train pour Marseille ...on reve !
Je suis seule , je cherche un joli t2 tout simplement et bien sure pres de mon element prefere !!!!
Encore merci de m avoir si gentiement repondue .
Martine

M.Visseaux a écrit:

Merci beaucoup pour votre reponse
En effet je suis un peu perdue ! je cherche une ville pres de la mer mais qui contrairement a ce que je vis en Bretagne ...soit toujours anime !
j aime les jolis village et les vieilles pierres , mais je ne veux pas etre isolee !
j ai tout a decouvrir ...besoin de soleil et de changer de vie ! et de monde .
ce n est pas le hasard qui m a fait choisir Lisbonne ,mais l aeroport ...
un vol pour Lisbonne coute le tiers d un billet de train pour Marseille ...on reve !
Je suis seule , je cherche un joli t2 tout simplement et bien sure pres de mon element prefere !!!!
Encore merci de m avoir si gentiement repondue .
Martine


VoIP Caldas da rainha relier avec aeroport par des bus

M Visseaux : décider d'un lieu de vie en fonction d'inconnus sur un forum ?  :/

Le mieux n'est t'il pas de venir sur place (surtout si ça ne coute "le tiers d un billet de train pour Marseille"), louer une "tite" voiture et découvrir le pays ? :)