Connexion eau et électricité

Bonjour

Je vais acheter un appartement, neuf, a Tenerife. Village du sud.
Je ne passe pas par une agence qui pourrait faire toutes les démarches.

J'ai les certificats de l'installation électrique et de l'eau.

Pouvez-vous me dire si je dois prévoir un délai entre le moment où je demande qu'on me mette l'eau (sachant que c'est un bien neuf), si oui, si je le demande lundi 15/2 par exemple, est-ce que ça sera fait au cours de la semaine?

Car je me doute que les formalités sont plus lentes que je ne le pense 😉

Même question pour l'électricité, mais c'est surtout l'eau qui me fait un peu peur (bien neuf, mais... A rénover, car a l'abandon depuis 8 ans, je dois donc absolument être là pour lorsqu'on mettra l'eau, car il y a un risque de fuite vu que il y a eu une non-utilisation durant plusieurs années). Ce n'est pas un bien flambant neuf donc, les vannes et la robinetterie doivent être changées notamment, avec des risques..

Merci d'avance pour votre aide!!!

Bonjour,

Pour l'eau et les ordures ménagères, c'est à la mairie de votre village qu'il faudra vous renseigner.  Généralement c'est assez rapide, pour moi cela a été fait en 2 jours. Selon les mairies le paiement est effectué pour les 2 mois, voir tous les mois par prélèvement automatique sur votre compte. Prévoir de demander le formulaire adéquat.
Pour l'électricité, on peut appeler ENDESA (anciennement UNELCO) au téléphone où bien se rendre dans une agence.
Il y en a dans toutes les villes. Prévoir un peu de temps car il y a souvent la queue.
On vous fera signer votre contrat et un agent passera (rapidement) vous mettre la tension.

Attention si l'eau et les ordures ménagères sont assez bon marché, l'électricité est chère, peut être plus chère qu'en France.