Mutation st Jean du Maroni, juillet 2016

Bonjour, je viens tout juste d'apprendre que mon mari est muté cet été à St Jean du Maroni. Nous avons déjà fait un séjour de 2 ans en Guyane 1998 - 2000 , les choses ont bien changé certainement. Déjà pour nous, deux enfants et voilà ma première interrogation, les écoles, le niveau scolaire ? Nous en avons une qui rentrera en 4 ème et une en CM1. Ce que je lis sur les différents sites m'inquiète un peu surtout sur le niveau scolaire. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses

bonjour
nous sommes arrivé en août l'année dernière sur Cayenne avec deux enfants un en seconds la deuxième en 6 eme et bien pour ma part je trouve le niveau très bas en seconds mon fils à 16.5 de moyenne (alors que sorti de 3 eme en métropole 14.5 ) et en sixième 18.5 de moyenne pour ma fille .les professeurs disent bien que le programme est le même quand on leur en parle mais c'est très lent et pas approfondi et je ne suis pas persuadé que le programme sera bouclé !!  je crains notre retour dans 2 ans et demi !  le grand aura son bac (normalement ) mais ma fille rentrera pour le brevet (3 eme) ,cela me fait peur .mais à coté pleins nouvelles choses à découvrir qui va les enrichir
mais ça vous connaissez déjà

bonjour moi aussi je m inquiète car mon fils est en 5 ème segpa nous arrivons en juin 2016 du coup je sais si je dois le laisser en segpa ou je le remet en général actuellement il la 16 de moyenne .
merci pour vos réponses .

C'est bien ce que je pensais le niveau scolaire est assez bas, ma fille qui rentrera en 4 ème est une très bonne élève ici , 16.9 de moyenne générale. Je pense que je vais me renseigner pour lui faire suivre des cours supplémentaires via le CNED. Pour la deuxième, qui rentrera au CM1, je pense qu'on fera avec et qu'on complétera avec des bouquins achetés en métropole avant de partir.

Bon maintenant, je recherche des ados sympas de 13 / 14 ans qui habitent St Jean ou St Laurent qui pourraient vanter la Guyane à ma fille de 13 ans qui est pas du tout contente de quitter ses potes et qui pense qu'elle ne rencontrera personne sur place. Bon c'est vrai que St Jean, c'est pas Cayenne.

pour les bouquins vous trouverez sur Cayenne mais vous pouvez toujours en en faire venir avec votre caisse .mon fils est au cned pour sa deuxième langue car ici pas de prof d'allemand .bon préparatif à vous tous !

les bouquins pas tjrs j ai du les commander en métro pour mon fils(math )mais le prof lui a fait des photocopies et allemand ils ont un cours collectif de plusieurs niveau mais il est au lycée sur remire
sinon il avait de l appréhension également mais il a été très bien intégré quand au niveau ( à voir et surveiller il y a bcp de prof métro!!!!)

Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt...pour ceux qui habitent St Jean ou St Laurent, je pense que l'on risque de se croiser.