Menu
Expat.com

retour au bresil apres un depassement de visa 13 ans auparavant

Dernière activité 08 Mars 2016 par benj77

Nouvelle discussion

ericmour

Bonjour,

J'ai quitté le Brésil en decembre 2002 en depassant mon visa de 3 mois. Le douanier m'a dit que je payerais a mon retour au Bresil. Apres 13 ans et un nouveau passeport, est ce qu'ils ont encore des traces de mon dernier passage et de mon depassement de visa?

benj77

Essaie de te souvenir si tu avais un passeport à lecture optique (les numériques n'existaient pas encore) et si ce dernier a été scanné

arnaudbh

Théoriquement il a du avoir une grâce. Je me demande si le brésil avait les moyens pour un stockage de donnée aussi long.

Pour moi tu devrais passer sans amende, mais je garantie à 80%.

Après tu ne vas pas payer grand chose.

ericmour

Merci pour la réponse. Effectivement j'ai lu qu'il y avait eu une grace en 2009, pour des raisons informatiques. Et l'amende max est de 850 reals. Bon voyage

Bahianaise de coeur

J'ignore si à cette époque tout était informatisé. Je dépasse chaque année les 90 jours depuis qu'on ne peut plus renouvelé les 90 jours( merci Sarkozy et ses lois répressives qui nous ont valu ce retour de bâton). Avant de partir en avril, je vais à la police fédérale, paie mon amende et n'ai aucun problème à mon retour. Une fois, le policier à l'entrée m'a demandé pourquoi je dépassais: je lui ai dit souffrir d'arthrose et ne pouvoir supporter le froid es hivers européens et ça lui a suffi pour me laisser entrer pour 90 jours.

benj77

Bahianaise de coeur a écrit:

J'ignore si à cette époque tout était informatisé. Je dépasse chaque année les 90 jours depuis qu'on ne peut plus renouvelé les 90 jours( merci Sarkozy et ses lois répressives qui nous ont valu ce retour de bâton). Avant de partir en avril, je vais à la police fédérale, paie mon amende et n'ai aucun problème à mon retour. Une fois, le policier à l'entrée m'a demandé pourquoi je dépassais: je lui ai dit souffrir d'arthrose et ne pouvoir supporter le froid es hivers européens et ça lui a suffi pour me laisser entrer pour 90 jours.

Inutile de politiser ce débat, c'est HS et ça va raviver des tensions tout aussi HS.
La limitation à 90j concerne tous les ressortissants de Schengen (donc pas que les Français) et elle existait avant 2007
Ensuite gaffe à ces stratégies... Un policier peut se contenter de peu comme explication, un autre sera plus teigneux.
Bref intégrer le viol de la loi comme stratégie peut coûter cher une fois, même si ce n'est pas le plus certain

Bahianaise de coeur

Avant 2007 on pouvait prolonger les 90 jours en allant demander une prorogation de visa pour un coût très faible. Maintenant ce n'est pas possible de prolonger mais c'est au bureau de la police fédérale de Salvador qu'on m'a dit que si je restais, il suffisait de venir 5 jours avant le départ payer l'amende et que, ayant payé, je pourrais revenir sans problème 6 mois après le départ.

benj77

Et ça concerne tous les pays de Schengen, et non pas seulement la France. Seuls les Portugais, histoire oblige, auraient encore quelques facilités pour les VIPER. Et encore, je n'en suis pas certain.
Le vrai contentieux entre la France et le Brésil, c'est les entrées sorties avec la Guyane. Mais sans le maintien du visa local, exigé aux Brésiliens, il y en aurait un million dans ce DOM, et Cardoso puis Lula l'ont admis (si le congrès râle un peu)

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil